Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tomek

Plongée en Islande 2014

Messages recommandés

Y'a t il une saison mieux qu'une autre pour profiter de la silfra avec une visi au top ? J'aimerais organiser un voyage aurores boréales et plongées, ça peut coller ? Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

On peut plonger toute l'année, sauf le 1er janvier. Quand la température de l'air est au dessous de 0°C, on fait une seule plongée de 30 minutes, sinon deux fois.

Les aurores boréales sont assez rarement visible en raison du climat, le ciel est souvent couvert.

J'ai eu un coup de bol énorme, alors..

Magnifique aurore boréale au mois d'aout...

C'est vraiment un de mes meilleurs souvenir de voyage...mais m'a fallu 5 ans pour m'en remettre financièrement :)))

Y'a t il une saison mieux qu'une autre pour profiter de la silfra avec une visi au top ? J'aimerais organiser un voyage aurores boréales et plongées, ça peut coller ? Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Silfra, la visi est toujours au top... imagine que tu plonges dans une bouteille d'Evian... ben c'est pareil ! l'eau met 100 ans à traverser les couches de lave depuis le glacier situé à 50 km elle est donc extra pure au point que tu peux la boire en cours de plongée si t'as une petite soif ! La seule chose qui peut la troubler c'est le coup de palme malheureux sur les dépots argileux. Si tu peux être dans le premier tour c'est génial.

La plongée est sublime si il y a du soleil !

Pour la température... l'eau est à 4° du 1 janvier au 31 décembre ! Mais les islandais ne sont pas complexés de l'étanche et n'hésitent pas à en équiper des gens qui n'en ont jamais mis et ça se passe très bien !

J'y suis allé le premier mars et je peux te dire que le soir même on a vu des aurores boréales qui déchirent !

Pour les aurores on peut en voir toute l'année, mais c'est mieux quand il fait nuit ! L'inclinaison de l'axe de la terre joue aussi et l'hiver est quand même plus favorable à l'observation du phénomène. (j'en ai vu une superbe rouge cette année !).

Quelques photos pour te donner envie ici.

Un site donne les probabilités d'observation en fonction de l'activité solaire et de la météo.

Si tu as besoin de quelques infos, contacte moi. Déjà 3 séjours et on prépare le 4° !!