Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony RX 100 II or III ?


fundive

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Franchement vos photos sont magnifiques !!!

 

J'aimerais beaucoup m'initier à la photo sous-marine après bien entendu plus de pratique en plongée "classique".

 

Pour commencer, un sony RX-100 premier modéle avec caisson est suffisant je suppose ?

 

Merci encore pour ces belles images qui donnent vraiment envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vos photos sont magnifiques !!!

 

J'aimerais beaucoup m'initier à la photo sous-marine après bien entendu plus de pratique en plongée "classique".

 

Pour commencer, un sony RX-100 premier modéle avec caisson est suffisant je suppose ?

 

Merci encore pour ces belles images qui donnent vraiment envie !

suffisant...?C'est meme plus que bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait :-)

 

Comme je cherche un appareil également pour faire également des photos terrestres, je pense acquérir ce modéle et pouvoir en profiter plus tard en plongée quand j'aurais plus d'expérience et que j'arriverais sans probléme à gérer les multiples paramétres d'une plongée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est vrai que le post est sur le RX100 2 et 3. Mais comme le 2 n'as pas grand chose de différent avec le 1.... Bref pour le dernier modèle de Sony, je pense que mon ami plongeur passera ce weekend pour en discuter. Vous ne devriez pas être déçus. Le choix de ce dernier appareil me semble judicieux si c'est pour peaufiner dans les détails. Pour un usage plus classique, la dépense sera bien plus raisonnable avec le choix du 2 et du 1 évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoann, excellent choix pour débuter, surtout si on ne veut pas passer une nuit agitée à pleurer sur 600 € ou plus si le caisson prend l'eau et que le RX n'est plus bon que pour la poubelle. En photo terrestre le zoom du RX100 3 me semble trop limité par contre c'est le top pour faire de la photo de famille. Perso, pour la photo terrestre, j'ai gardé mon hx20v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous livre mon avis non professionnel, mais de passionné de plongée et photo!

 

Je vais poster ici quelques photos faites avec le rx100, rx100 II et rx100 III.

 

Mon choix entre le I et le II clairement le I car la différence de prix ne se justifie pas.

 

En ce qui concerne le II et le III c'est plus compliqué car ce n'est pas le même appareil..... ne comptais pas sortir 20 photos exploitables sur une plongée. Quand j'en ai 3 je suis content.

 

Indiscutablement le III vaut le différentiel de prix, mais il faut beaucoup de patience pour l'apprivoiser, et ce, surtout si vous faites usage de lentille type SWALL ou QUANTUM....

 

Pour commencer une première photo faite avec une lentille inon ucl100 +dyron ucl77 soit +17 au total et le rx100 III juste pour montrer à ceux qui ont un doute sur les capacités de cet appareil à faire de la macro

DSC05124.jpg.d06e19e5eba7f79b53c06694b4b1dcc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d’expériences en ce qui concerne les caissons: Jusqu'à présent, j'avais des ikelite qui me donnaient entière satisfaction. En ce qui concerne le rx100 III, si vous êtes un puriste, il y a un petit problème de centrage de l'objectif produisant un vignettage problématique suivant les lentilles que vous utilisez.

 

J'ai eu beaucoup de chance d'acheter mon caisson chez les dépositaires de la marque à Nantes. Ils ont été trés pro et commercialement, ils m'ont repris le caisson et je me suis dirigé vers le FANTASEA qui est GÉNIALISSIME (là encore la diffèrence de prix est justifiée).............. je pourrai développer plus tard pour ceux qui seraient intéressés.

 

 

Comme promis quelques macros avec le rx100 II et seulement la INON ucl 100 (je n'ai jamais pu additionner deux lentilles avec le II)

DSC03620.thumb.jpg.404877b570ab8a853bc0623c80cf01c5.jpg

DSC03174.jpg.6d7665e587a38deaf40faf17ecb7042f.jpg

DSC04713petite.jpg.1c19ed6ca073dcbf541ceac7f83420d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.