Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony RX 100 II or III ?


fundive

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait d'accord......

Mais petite précision les RX100 I et II sont limités sans complément optique alors que le trois se suffit à lui même........

Sinon léger et pas cher j'ai mon tz30 a vendre lol

 

Plus sérieusement le caisson fait aussi la différence en prix et en poids d'où mon choix du FANTASEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tenu en main les caissons Ikélite et Fantasea, je peux confirmer l'énorme avantage du Fantasea. Rien qu'à l'esthétique il donne envie. Pour le coût, là, il faut reconnaître que l'ensemble RX100 3, caisson, et accessoires, ça grimpe vite.

Quand on aime on compte pas........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour bobmarlay,

 

Petite question rapide : pour tes macros avec le RX100III, est-ce que tes exemples sont croppés ?

 

Je possède aussi le RX100III en caisson Nauticam, et on m'a beaucoup parlé de son hypothétique faiblesse en macro, mais je suis content de trouver un POST qui dit l'inverse, et surtout un véritable retour d'expérience. Il semble évident que sa courte focale max (70mm) induit une limitation (obligé de s'approcher plus pour la même photo, ...), mais un article vante son autofocus et une netteté supérieure (http://www.housingcamera.com/blog/product-reviews/shooting-underwater-macro-with-the-sony-rx100-iii).

 

 

Actuellement je possède une lentille macro INON UCL-165 (+7) qui m'a coûté 80 € d'occasion.

Je suis satisfait du résultat, mais je ne peux pas m'approcher suffisamment des petits sujets et donc forcément je regarde les autres lentilles.

 

A savoir :

- Quantum (+11) - que je devrai pouvoir tester prochainement

- INON UCL-100, que tu possède

- une autre INON UCL-165 ou l'équivalent Dyron

- autre ???

 

As-tu des suggestions ? Vaut t'il mieux "stacker" des lentilles ? Ne risque t'on pas un fort vignettage à force ?

 

Enfin, en ce qui concerne mon retour d'expérience sur ce RX100III, j'en suis plutôt très satisfait.

C'est mon premier appareil de photosub, que j'ai testé pour la première fois en egypte (premier voyage plongée également) sans flash ni complément, juste phare SOLA 1200, et cela m'a permis de rapporter de jolis souvenirs :

Egypte : croisière BDE 2014

Et même une vidéo :

 

Depuis, je pratique régulièrement à Marseille, avec flash.

Mes photos sont visibles ici : Plongée à Marseille et là Plongée à Cassis

Et aussi sur mon site : http://www.desirdeplongee.com/

 

J'ai également acquis la lentille grand angle SWAL13. J'en suis plutôt satisfait, bien qu'elle soit difficile à maîtriser (j'ai encore du chemin à faire). Et attention aux reflets disgracieux qu'il est parfois difficile à faire disparaître.

 

En attente de vos retours, bonnes bulles !

 

PS : je suis très excité par la sortie du RX100IV qui aurai apparemment les mêmes dimensions et le même placement des boutons que le RX100III ... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Le sony rx100 iii est en promo a 540 euros sur amazon

A ce prix j"hésite vraiment entre le ii et le iii

J'ai lu beaucoup de choses sur les forums

Certains préfèrent le ii soit disant plus adapté pour la plongée que le iii

Avez vous plus de recul et d'infos maintenant ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre le sujet.

 

J'hésite entre un RX100 II et un RX100III

 

Je lis sur pas mal de forum que le RX100III n'est pas adapté à la plongée d'autre me dise que la profondeur de champ et la luminosité est meilleure sur la version III que sur le II enfin voila sans parler de tarif lequel des deux est le meilleur pour la photo sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rx100

 

J'utilise le M3 tant en photo qu'en film et c'est le pied, y compris avec une lentille macro +19d. Côté profondeur de champ il n'y a pas beaucoup de différence mais en résolution alors là le 3 explose le 2 pourvu que la lumière soit suffisante. Il laisse pas mal de reflexs derrière une fois qu'on sait s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Mark 3 est equipé du processeur bionz x. Ce composant qui équipe je crois certains reflex permet le traitement de l'image avec une réduction du bruit significative. Il permet aussi d'améliorer la netteté et de réduire les traces de diffractions. Associé à un objectif plus lumineux c'est un superbe appareil pour la photo en plongée de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.