Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interface IR galiléo et win8


joker

Messages recommandés

monter une VM avec virtualPC (origine microsoft)

 

Kézako VM? Virtual machine?

 

Personnellement je suis toujours sous win 8, refusant la version 8.1 En fait mon ancien ordinateur a fait parti d'un package "cambriolage" d'où un nouvel ordi mais je n'ai pas prêté attention au fait que ce dernier étant récent, les drivers n'existent que pour win8 et pas win7. Pour le coup je suis coincé, impossible de formater et passer en win7

 

Bref j'ai bien l'impression que chacun a sa propre expérience et que les configs d'ordinateurs sont très variées et donc impossible d'appliquer un retour d'expérience dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clé USB Belkin, chipset Sigmatel, reconnue toute seule par Windows 8.1 x64 avec recherche du pilote sur le Net.

reconnue comme : SigmaTel USB-IrDA Dongle

pilote : system32\drivers\irenum.sys Microsoft 6.3.9600.16364

pilote : system32\drivers\irstusb.sys SigmaTel,Inc 10,28,0,0

 

faudrait que je trouve un vieux machin IrDA pour tester. ça se fait rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé!! Tout bête mais comme mon interface fonctionnait à l'origine je n'ai pas cherché à installer la dernière version de smarttrack.

Ma clé est bien reconnue comme une version Sigmatel. J'ai simplement installé la version 2.08 et tant pis pour la version fr que j'avais au préalable (version 2.06)

 

Je résume

Win 8.0

Système 64 bits

smarttrack 2.081 (version anglaise récupérée chez uwatec/scuba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous n'avez pas la possibilité de monter une VM avec virtualPC (origine microsoft) avec un seven ?

C'est comme cela que je fais lorsque les drivers ne sont plus à jour pour windows 8

 

Pas certain que ça fonctionne si la différence vient de 64 bits et 32 bits.

Moi dans mon cas nada, le matos n'étant pas reconnu sous windows 7 64 bits, même avec une machine virtuelle ça n'avait pas marché (car ce n'est qu'une machine virtuelle et pas un vrai OS...).

J'ai du faire un double boot et je boot en 32 bits pour transférer mes données.

 

Je l'indique juste pour d'autres vu que le problème est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé!! Tout bête mais comme mon interface fonctionnait à l'origine je n'ai pas cherché à installer la dernière version de smarttrack.

Ma clé est bien reconnue comme une version Sigmatel. J'ai simplement installé la version 2.08 et tant pis pour la version fr que j'avais au préalable (version 2.06)

 

Je résume

Win 8.0

Système 64 bits

smarttrack 2.081 (version anglaise récupérée chez uwatec/scuba)

c'est ce qu'il y a le plus dur à résoudre, les problèmes d'interface entre la chaise et le clavier :cool:

 

et y'en a qui aiment tellement l'anglais qu'ils préfèrent se passer de la version française

http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/instruments/computers/products/smarttrak.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai bien l'impression que chacun a sa propre expérience et que les configs d'ordinateurs sont très variées et donc impossible d'appliquer un retour d'expérience dans le domaine...

Ben ouais, pour moi la version 2.08 ne fonctionnait pas sur Win 7 x64 mais ok avec la dernière en 2.081, comme quoi ...

 

J'ai simplement installé la version 2.08 et tant pis pour la version fr que j'avais au préalable (version 2.06)

 

Je résume

Win 8.0

Système 64 bits

smarttrack 2.081 (version anglaise récupérée chez uwatec/scuba)

Finalement tu as installé quelle version en english ? La 2.08 ou la 2.081 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 23
      Hello Les fabricants de piles CR12600SE ont arrêtés la production de cette pile. En prévision dépêchez vous d'en commander car pour l'instant SCUBAPRO n'a pas de solution. De notre coté nous n'en avons plus en stock. Bonne journee Alexandre
    • 0
      Bonjour, je vais paraitre peut être idiot en informatique mais je possède depuis un an un G2 Galiléo et impossible de faire la mise à jour J'ai leur auto mais je n'y arrive pas: Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me transmettre le lien de téléchargement sur MAC er la procédure? En suivant leur auto je n'ai pas de fichier ZIP téléchargé, je ne sais pas où et quoi copié collé et de fait je n'ai jamais le 8.8 sur mon G2 : mise à jour logicielle J'habite en Polynésie,
    • 4
      Bonjour, L'interface DRAK génère bien un fichier "dives.mdb" que je retrouve bien dans le répertoire: Windows(C):Programmes (x86):Mares/DRAK/dives.mbd Ce fichier se met bien à jour lors de l'ajout de nouvelles plongées. Jusque là tout va bien Si je copie le fichier  afin de le sauvegarder, le fichier sauvegardé ne tient pas compte des dernières plongées et reste irrémédiablement figé à une date antérieure... Quelqu'un aurait-il la solution à ce casse tête? D'avance merci
    • 8
      bonjour a tous ,   je possède un Galileo sol j'ai changé la pile il s'est allumé lors du changement mais ensuite plus rien la pile est neuve et chargée je l'ai testée mais l'écran reste noir noir et plus rien ne fonctionne . , avez vous une solution pour moi ?   sportivement 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.