Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gaia17

donnez moi un nom svp

Messages recommandés

bonjour,actuellement en grece (thassos), ce matin en explorant l'épave, j'ai découvert dans une nacre vide une drole de petite chose , j'ai consultée plusieurs livres et impossible de trouver quelques choses qui s' en rapproche,

si vous avez des idées n'hésitez pas a m' en parler.

étant une jeune plongeuse , je n'ai pas beaucoup d'expérience en biologie sous marine.

merci par avance

lalzy.jpgwfe0q.jpgmcqot.jpg

j'ai pas bien l'impression mais je me perds en conjecture de la ponte à la limace

tellement peu évident que c'en est intéressant

merci de vos reponse apres plusieurs messages je vais me diriger sur le site doris mais quelques personnes de thassos me parle d une simbiote de langoustine, je vais marquer un message sur doris et je vous tiens au courant merci de votre aide :captain:

" Liste des réponses

17/06/2014 11:26:00 Vincent MARAN

Bonjour

Il s'agit très certainement d'une ascidie et probablement une cione intestinale :

SCAPS Patrick, ANDRÉ Frédéric, ZIEMSKI Frédéric, in : DORIS, 24/2/2011 : Ciona intestinalis (Linnaeus, 1767), http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=211

"

sur

http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?temp=0&forum_motcle=ascidie&PageCourante=1&page=&pos=55&mapageliste=2

merci beaucoup pour cette reponse, moi aussi je me suis arreter sur le fait que ce soit une ascidie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour à tous ! Quelqu un saurait il à quoi correspond la p'tite bête sur la photo. Enfin... je crois que cela en est une ! c est peut être tout autre chose C'était lors d'une plongée à Bunaken. [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"small","data-tempid":"temp_50393_1555926121281_577"}[/ATTACH] Merci !
      • 6
        Bonjour à tous, Je lis depuis un moment tout ce que je peux trouver sur le choix d’ un phare de plongée pour la vidéo. J ‘ai bien compris que le mieux serait avoir deux phares déportés, d’ avoir le plus de lumen possible (suivant le budget) surtout pour filmer en eau claire et chaude. Pouvoir varier la puissance d’éclairage est important. Et avoir un angle de plus de 110°   Par contre, je me pose des questions pour lesquelles je n ai pas trouvé de réponse. Et plus je lis plus je me perds !
      • 53
        Tout est dans le titre, ça y est j'ai basculé du cote de la force !!   Et cette force s' appelle JJ-Ccr !   Qualifie depuis maintenant 2 semaines et super heureux d'etre le nouveau possesseur de cette machine fantastique qu'est le recycleur. Bon, cela n'a pas toujours été facile au départ et il reste un petit bout de chemin pour arriver au niveau d'aisance que j'ai en ouvert, mais on y travaille.   Je vous raconterai dans les jours a venir, les journées de formation et mon ressenti au
      • 47
        Bonjour à tous,   Je me présente: Nico, plongeur N3 avec 110 plongées environ. Je plonge essentiellement en carrière (la moitié de mes plongées à peu près). Récemment, mon ordi Suunto Vyper a rendu l'âme. Il m'affichait la profondeur de 135m alors que j'étais en surface. Ouais, pas cool la déco...   J'ai donc regardé son remplaçant. Après 3 ans de service, je m'attendais à un truc un peu plus costaud. Mes besoins: de la solidité, de la fiabilité, de la lisibilité.   J'ai donc pré
      • 10
        Quand le "temps va, tout s'en va" ... autant en emporte le vent alors
    • Créer...