Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gaia17

donnez moi un nom svp

Messages recommandés

bonjour,actuellement en grece (thassos), ce matin en explorant l'épave, j'ai découvert dans une nacre vide une drole de petite chose , j'ai consultée plusieurs livres et impossible de trouver quelques choses qui s' en rapproche,

si vous avez des idées n'hésitez pas a m' en parler.

étant une jeune plongeuse , je n'ai pas beaucoup d'expérience en biologie sous marine.

merci par avance

lalzy.jpgwfe0q.jpgmcqot.jpg

j'ai pas bien l'impression mais je me perds en conjecture de la ponte à la limace

tellement peu évident que c'en est intéressant

merci de vos reponse apres plusieurs messages je vais me diriger sur le site doris mais quelques personnes de thassos me parle d une simbiote de langoustine, je vais marquer un message sur doris et je vous tiens au courant merci de votre aide :captain:

" Liste des réponses

17/06/2014 11:26:00 Vincent MARAN

Bonjour

Il s'agit très certainement d'une ascidie et probablement une cione intestinale :

SCAPS Patrick, ANDRÉ Frédéric, ZIEMSKI Frédéric, in : DORIS, 24/2/2011 : Ciona intestinalis (Linnaeus, 1767), http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=211

"

sur

http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?temp=0&forum_motcle=ascidie&PageCourante=1&page=&pos=55&mapageliste=2

merci beaucoup pour cette reponse, moi aussi je me suis arreter sur le fait que ce soit une ascidie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6