Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Garga

Plonger à Douarnenez

Messages recommandés

Bonjour :)

je vais passer quelques jours de vacances à Douarnenez et j'aimerais y faire quelques plongées.

J'ai trouvé un club (le seul semble-t-il), le Douarnenez Aqua Club, mais je n'arrive pas à entrer en contact (mail, répondeur téléphonique).

Sauriez-vous si ce club est actif l'été (une recherche sur le forum me laissait penser que oui) ? Voire, s'il existe une autre structure dans les parages immédiats (pas de voiture sur place) ?

Merci :)

Hopala, appel aux 29 S pour répondre, c'est sous l'Aulne ! Je ne connais pas de structures pouvant accueillir des plongeurs de passage dans le coin. Il y a bien une asso à Tréboul que tu as cité, mais sinon je ne sais si il y a des pros qui pourront t'accueillir plus facilement.

Si tu fais le tour de la baie vers le nord ( très joli au passage, on n'oubliera pas le Menez Hom) tu arrives en presqu'ile de Crozon avec 2 centres, l'un à Camaret côté nord, et le centre isa à Morgat, qui fait face à Douarnenez. Ce dernier centre fait assez régulièrement les épaves de La Perle et du Castel Meur en baie de Douarnenez.

A+ (un Schtroumpf :-) )

Tu as le centre Léo Lagrange à Camaret... mais les transports hors caisse, c'est pas la fête... Claque la bise à clairon si tu y passes !

Hello,

j'ai déjà plongé avec le Leo Lagrange de Camaret. J'y ai même passé mon n2. De très bons souvenirs (sous l'eau, dans les chambrées... ;) ).

Bon après, Douarnenez-Camaret à pied avec mon bazar, je n'y crois pas une seconde :D

S'il n'est pas possible de plonger à Douarnenez, je tenterai plutôt Audierne que je connais moins que la presqu'île de Crozon et j'aimerais allier plongée et rando.

A+!