Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une plongée dans une grotte d'eau douce

Messages recommandés

Amis plongeurs,

Avez-vous déjà essayé de plonger dans une grotte remplie de stalagmites et de stalactites ? Tout ça dans une eau à 29 degrés, au milieu d'un parc magnifique.

Si vous avez et si vous êtes encore fan des Indiana Jones vous aimerez certainement cette plongée unique au monde !

Notre club de plongée a l'exclusivité de cette plongée dans le sud de Madagascar.

Pour en savoir plus atlantismadagascar.com

La vidéo de la grotte (aven) se trouve sur notre site.

• Réponses 69
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est grand? Il y a une partie "cave"?

Dans les vidéos que je trouve sur le net, postées par Atlantis ou des clients, je ne vois que des groupes de plongeurs en mono, et pas de fil. Est-ce parce que ces vidéos ne sont pas représentatives? Parce qu'en fait on reste pas loin de la surface et de la lumière du jour? Y a des galeries à explorer?

Bonjour,

On peut plonger jusqu'à 40 mètres dans la Grotte Mitoho, avec des lampes bien sûr et un fil d'ariane est installé dans l'eau pour parcourir la grotte en toute sécurité. C'est une plongée extraordinaire, du jamais vu, imaginez vous dans de l'eau douce à 29° au milieu des stalagmites et stalactites, des chambres à explorer, des ossements préhistoriques à observer, des poissons aveugles d'où le nom de la grotte "mitoho".

Bonjour,

On peut plonger jusqu'à 40 mètres dans la Grotte Mitoho, avec des lampes bien sûr et un fil d'ariane est installé dans l'eau pour parcourir la grotte en toute sécurité. C'est une plongée extraordinaire, du jamais vu, imaginez vous dans de l'eau douce à 29° au milieu des stalagmites et stalactites, des chambres à explorer, des ossements préhistoriques à observer, des poissons aveugles d'où le nom de la grotte "mitoho".

Concretement, vous proposez quoi : de la plongée guidée en mono en zone cavern (lumière du jour visible et pas plus de 60 m d'une surface libre), de la plongée plus poussée?

Qu'appelez vous "chambre à explorer"?

Y a t'il moyen de faire plus pour des plongeurs certifiés/expérimentés en sout : plongée sans guide, exploration?

Allé je me lance.

J'y connait rien à la plongée Cavern (j'en ai jamais fait) ça me semble un peu limite au vu de la distance sous plafond (Dans le film on parle de 100m de progression horizontale et de plusieurs salles...).

Ben tout est installé sur la table basse, la séance peut commencer. :)

Allez on veut voir des choses jamais vues nul part SVP!

Mode "en attente de lever de rideau" activé. En profite pour repérer le positionnement des gagailles avant que les lumières s'éteignent...

Et autrement, ça va? La famille? Le boulot? Ton dernier plouf?...

Anakao est à 1h de bateau de Tulear ou 8h de 4x4, je te conseille donc le transfert en bateau, tu le prends à l'embarcadère de Tulear à 9h-9h30 tous les matins en réservant au moins la veille. Pareil pour venir chez nous, il faut réserver pour être sûr d'avoir de la place.

Pour le zaza club, oui il existe toujours ;-)

Et mes questions?

Concretement, vous proposez quoi : de la plongée guidée en mono en zone cavern (lumière du jour visible et pas plus de 60 m d'une surface libre), de la plongée plus poussée?

Qu'appelez vous "chambre à explorer"?

Y a t'il moyen de faire plus pour des plongeurs certifiés/expérimentés en sout : plongée sans guide, exploration?