Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une plongée dans une grotte d'eau douce


Messages recommandés

Ah?! Cela serait une obligation legale quelque part? :confused:

 

Pour la plongee speleo, de l'explo et trucs du genre, ce serait surtout le bon sens qui implique de connaitre et maitriser les techniques et procedures correspondantes a ce milieu, partout dans ke monde!

Ce qui va avec des minimas de matos, redondance et autres... parmis lesquelles le SM peut en effet etre un outils interessant, parmis d'autres comme partout! Et je ne doute pas le moins du monde que cet outils particulier est et sera utilise la bas aussi lors d'explorations, en plus de recycleurs tres certainement vu les profondeures de certains sites! ;) (En tout cas, courage a ceux en OC qui voudraient porter des bi jusque la! :confused: )

 

(J'en arrete la sur ce point, vu que je n'ais pas trops de doutes sur le fait que cette petite intervention accompagnee d'un chtit message presque non voile, se basait sur quelques prejuges que certains aiment a vehiculer sans base aucune ni connaissance sur la pratique de certaines activites de part le monde... once again: :malade: )

 

 

Salut!

 

Ben oui, mais non ,pas du tout...

C'était juste pour aller contre le bashing ambiant.

Le monsieur est un pro, c'est un fait.

Il nous parle d'un site de plongée très peu plongé car très peu connu, c'est un autre fait.

Du coup les autorités locales n'ont pas encore trop mis leur nez là dedans, on y plonge même en mono stab avec un det au mépris de toutes les règles de sécu, c'est un 3e fait.

Si je décide d'y aller, mais c'est peu probable vu que j'ai un autre gros projet en Afrique australe, je me démerderais pour qu'il me fournisse 2 blocs que je monterais en bi back mount avec MES det et MON matos ( pour ça il faudrait qu'il ait du DIN) ou en SM selon les blocs proposés ( en priant pour qu'il n'ait pas que des 12l court).

Bref, chacun peut aussi organiser sa propre sécu, sa propre redondance, tirer son propre fil s'il le sent pas.

 

Bref t'as tout faux, mon post n'était pas du tout dirigé contre toi, contre ta façon de plonger, contre ton école de plongée, contre le pays où tu travailles, contre ton karma , contre ton modjo ou contre toi personnellement.

 

Mais merci, subitement je viens de me rappeler pourquoi il ne vaut mieux pas trop trainer dans le coin, les nerfs sont à vif et l'ambiance pourrie...:malade:

 

 

Heureusement qu'il y a Searil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, recentrons un peu le sujet, il s'agit très clairement d'une pub de professionnel d'un dive center de Mada.

Mais la vidéo ci dessous est publiée par une télé Réunionaise, ce n'est sans doute pas une production publicitaire.

[YOUTUBE]XUJQmWbiGBI[/YOUTUBE]

 

La sécu laisse sans doute à désirer, mais c'est certainement une aventure qui vaut le coup.

J'ajoute que les tarifs sont plutôt attractifs, 8 € la nuit en single, 11 € en double dans des petits bungalows rustiques sur la plage.

Possibilité de visiter des parcs sympa autour et balades en mer avec les Veso.

Possibilité de descendre jusqu'à l'hôtel en 4x4 de loc pour rester autonome sur place

On peut regarder par le petit bout de la lorgnette et se dire que c'est pas sécu, où donc est le caisson, c'est nul, il y même pas de redondance , une seule torche par personne c'est pas raisonnable etc.

Mais il faut aussi remettre un peu dans le contexte, Madagascar et une grande partie de l'Afrique australe, c'est du brut de décoffrage, c'est des endroits où on peut partir en 4x4, se paumer, dormir dans des parcs et se réveiller le lendemain matin avec 10 lions autour le tente qui vous empêchent de sortir quand c'est pas un éléphant qui vient fouiller dans les sacs ou des hyènes qui attendent la faute quand vous préparez votre BBQ.

Alors bon...la sécu, si on la veut, on peut l'avoir, il y a des endroits pour ça comme disait l'autre...

Pour ma part, je militerais volontiers pour qu'il subsiste sur cette planète des endroits où persiste une petite part d'aventure.

 

J'inscris illico ce lodge sur mes tablettes en regrettant presque ce que j'ai déjà prévu pour cette année et l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sérieusement... Il y a donc une partie caverne et une partie cave ?

 

Organisez vous du guidage ou de la sécurité de surface pour les plongeurs cave ? Possibilité de louer des blocs adaptés (s80, petits blocs aciers.. ) ?

 

Avez vous une topo ? Reste t-il une partie non explorée et non topographiée ?

 

Ça a l'air bien sympathique en tout cas... Sans parler du pays qui est une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sérieusement... Il y a donc une partie caverne et une partie cave ?

 

Organisez vous du guidage ou de la sécurité de surface pour les plongeurs cave ? Possibilité de louer des blocs adaptés (s80, petits blocs aciers.. ) ?

 

Avez vous une topo ? Reste t-il une partie non explorée et non topographiée ?

 

Ça a l'air bien sympathique en tout cas... Sans parler du pays qui est une merveille !

 

Je pense que le mieux maintenant c'est de les contacter là :

[email protected]

:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sérieusement... Il y a donc une partie caverne et une partie cave ?

 

Organisez vous du guidage ou de la sécurité de surface pour les plongeurs cave ? Possibilité de louer des blocs adaptés (s80, petits blocs aciers.. ) ?

 

Avez vous une topo ? Reste t-il une partie non explorée et non topographiée ?

 

Ça a l'air bien sympathique en tout cas... Sans parler du pays qui est une merveille !

Comme le dit Crapo, pose tes questions en direct.

J'ai déjà posé l'essentiel de ces questions ici dès le début, sans réponse ou avec des réponses négatives. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, recentrons un peu le sujet, il s'agit très clairement d'une pub de professionnel d'un dive center de Mada.

Mais la vidéo ci dessous est publiée par une télé Réunionaise, ce n'est sans doute pas une production publicitaire.

[YOUTUBE]XUJQmWbiGBI[/YOUTUBE]

 

La sécu laisse sans doute à désirer, mais c'est certainement une aventure qui vaut le coup.

J'ajoute que les tarifs sont plutôt attractifs, 8 € la nuit en single, 11 € en double dans des petits bungalows rustiques sur la plage.

Possibilité de visiter des parcs sympa autour et balades en mer avec les Veso.

Possibilité de descendre jusqu'à l'hôtel en 4x4 de loc pour rester autonome sur place

On peut regarder par le petit bout de la lorgnette et se dire que c'est pas sécu, où donc est le caisson, c'est nul, il y même pas de redondance , une seule torche par personne c'est pas raisonnable etc.

Mais il faut aussi remettre un peu dans le contexte, Madagascar et une grande partie de l'Afrique australe, c'est du brut de décoffrage, c'est des endroits où on peut partir en 4x4, se paumer, dormir dans des parcs et se réveiller le lendemain matin avec 10 lions autour le tente qui vous empêchent de sortir quand c'est pas un éléphant qui vient fouiller dans les sacs ou des hyènes qui attendent la faute quand vous préparez votre BBQ.

Alors bon...la sécu, si on la veut, on peut l'avoir, il y a des endroits pour ça comme disait l'autre...

Pour ma part, je militerais volontiers pour qu'il subsiste sur cette planète des endroits où persiste une petite part d'aventure.

 

J'inscris illico ce lodge sur mes tablettes en regrettant presque ce que j'ai déjà prévu pour cette année et l'année prochaine.

:top: merci pour la vidéo, qui permet de se faire une idée un peu plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée plus précise que le fil d'arianne est on se demande ou et que les encadrants sont en mono... et la petite phrase : "dans ce corridor d'une centaine de mètres" montre bien que l'on sort carrément de la plongée cavern.... Vu le monde qu'ils emmènent à chaque fois... non rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée plus précise que le fil d'arianne est on se demande ou

Fil : je n'en ai toujours pas vu, mais il a été affirmé qu'il y en avait un. :confused:

et que les encadrants sont en mono...

Pour l'instant je n'ai vu personne en bi, mais les encadrants ne sont pas identifiés. On peut éventuellement imaginer que le dit encadrant soit celui qui filme ;)

et la petite phrase : "dans ce corridor d'une centaine de mètres" montre bien que l'on sort carrément de la plongée cavern.... Vu le monde qu'ils emmènent à chaque fois... non rien...

On est un peu limite, mais pas forcément beaucoup: de l'autre coté du corridor, il y a également une ouverture. Donc au milieu, on est à 50m de l'un ou l'autre coté + profondeur. Par contre il est possible que la lumière du jour ne soit pas visible sur la totalité du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zêtes quand même trop fort pour vous prendre le chou pour rien, et parce qu'un ravi de la crèche pense avoir inventé la roue avec sa grotte et en fait de la pub.

 

D'autant que,

connaissant bien l'un, en vrai, en dur,

et un peu l'autre, en virtuel, en mou :

je suis bien certain que vous vous pisseriez des litres de rire, si vous deviez vous rencontrer un jour.

 

Sans doutes, en vrai on reconnaît mieux le second degré.

À relire mon post, il faut bien reconnaître qu'il est tendancieux, mais je ne pensais pas à mal alors j'édite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu limite, mais pas forcément beaucoup: de l'autre coté du corridor, il y a également une ouverture. Donc au milieu, on est à 50m de l'un ou l'autre coté + profondeur. Par contre il est possible que la lumière du jour ne soit pas visible sur la totalité du parcours.

 

Saut que si l'ouverture de l'autre coté est bouchée... faut faire demi tour et là on est à 100 mètres ... à 30 mètres de fond, sur un mono... en panique .... oups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.