Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une plongée dans une grotte d'eau douce


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pis pour revenir sur ce que disait crapo, il ne vous obligera pas à plonger mono-tout, je sus sur que si vous lui louez un deuxième bloc voire avec det et une lampe d'appoint en plus de la votre qu'il ne vous fera pas la gueule

 

On peut aussi venir avec une partie du matos, sauf les blocs et c'est là où ça peut coincer : en regardant la vidéo, j'ai surtout vu du 12 l court, peut être un 12 long. On sait bien que le 12 court n'est adapté...je devrais dire n'est utilisable....que pour la plongée monobloc back mount.

Pas évident de bricoler une config avec deux 12 l courts...

J'ai bien une idée mais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou que de posts depuis ma dernière visite!

 

Ce que je regrette c'est que l'on ait pas répondu (ou que très partiellement) aux questions initiales simples et précises. Sans vouloir polémiquer c'est dommage car on a posé ces questions simplement et après plusieurs interventions de votre part aucune réponse. Donc si vous respectiez les règles élémentaires de sécurité mondialement partagées à appliquer en milieux souterrain (hors partie caverne), vous l'auriez vanté.

C'est donc parce que ce que nous supposons est DANGEREUX (promener des plongeurs loisirs, non entrainés, en mono, sans redondance ni même de l'encadrant,dans une zone au delà du raisonnable, et je ne parle pas de règle des tiers ou quart...) que nous sommes si dubitatifs.

Au départ mes interventions étaient correctes il me semble, mais l'ignorance de nos messages a obligé à réagir pour la sécurité de ceux qui ne connaitraient pas les règles et spécificités du milieux et qui pourraient être séduits par votre publicité.

Nous sommes sur un forum public, lisible par tous, et je pense que ceux qui vous ont attaqué ne l'ont pas fait contre vous personnellement. Mais tout simplement car ils s'en voudraient qu'ait lieu un accident sans avoir même signalé un possible comportement accidentogène (et moi le premier).

Comme dit plus haut pour nous (les quelques uns qui plongent sous terre régulièrement ou ont bénéficié d'une formation adéquate) ça ne changera rien car si nous venons dans vos régions nous saurons comment nous débrouiller et ne pas plonger si nous pensons que les risques sont déraisonnables. Sauf que nous aurions peut être aimé avoir plus d'informations sur votre site et venir à votre rencontre. ;)

En créant cette discussion il est normal que nous intervenons de différentes manière. Si vous ne voulez pas discuter avec nous il vous suffisait de publier votre publicité dans la rubrique annonce.

Je pense sincèrement que ce que nous supposons dangereux de votre part, peut être, si c'est le cas, rapidement corrigé de votre côté grâce aux conseils précieux de certains membres du forum qui ont une grosse expérience en spéléo. Ca sert à cela un débat (échanger, faire évoluer nos idées,etc.) non?

En espérant que vous comprendrez le sens de mon message qui ne se veut pas du tout agressif au contraire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantisanakao : par où commencer?

La grotte à l'air sympa, c'est attirant.

Divers questions sont posées sur les procédures d'évolutions par des membres du forum, et là .... le néant , pas de réponse, rien de constructif.

Non ce n'est pas une plongée exceptionnelle au monde, car si tu cherche un peu sur le net tu trouveras des plongées identiques, en république Dominicaine,au Mexique, aux Bahamas entres autres..

D'après l'analyse que l'on peut faire de la video , on voit une évolution en milieu "cave" avec un manque frappant de matériel de sécu, redondance de d'approvisionnement en gaz, en lampes, pas le ligne de vie en vue également...

Bref, pour un plongeur passionné de plongée sout comme je le suis , je dois admettre que la grotte à l'air jolie, mais ton mutisme ne me donne pas envie de venir la visiter.... on a juste l'impression que tu ne maîtrise pas ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reprends le fil de la discussion.

Il y a un fil d'ariane qui a été installé dans la grotte mais de toute manière même à 30 mètres on voit la surface tant l'eau est limpide donc pas de souci.

Ce n'est pas facile de répondre à vos questions. Cette plongée pour résumer est accessible dés le niveau 1 ou Openwater, il suffit de maîtriser sa flotta.

On plonge avec deux lampes chacun pour plus de sécurité et pour éclairer la roche, c'est si beau !

Des plongeurs viennent du monde entier faire cette plongée et n'ont jamais été déçus, c'est souvent leur meilleure plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
MDR sur tout le thread ! Vous êtes des enfoirés de première !:-)

 

Toi, tu peux pas comprendre. Quand on te parle de 30m de visi verticale, ça te fait meme plus rêver ;) Mets toi a notre place, ya des periodes, on frole péniblement les 30cm :D

Alors, forcement, quand on réalise qu'il ya autre chose ( la dernière fois qu'on est passé te voir, ça compte pas, tu nous a meme pas faire voir plus de 30% des sites à chaque plongée... hun hun hun ), on panique, bref on essaie de se rattacher à quelque chose qu'on connait à défaut de maitriser, ou l'on se sent en terrain connu : la mauvaise foi, la rancoeur, la jalousie mal dissimulée sous de pseudo préoccupations sécuritaires...

 

.... nous, c'est simple, le bô, ça nous insupporte ; on a perdu ce qui fait le plaisir de la vie : l'innocence extatique face aux merveilles de la nature...

 

... quand je vois ça, je me dis qu'il faudrait qu'on revienne aux bases, à l'essentiel, aux racines d'une pratique qui se retrouverait ainsi libérée de toutes ces contraintes matérielles et réglementaires...

 

 

... quelqu'un serait pas intéressé par la création d'une structure d'apnée dans le Lot, des fois?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.