Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Little Bubble

La Reunion 2014

Messages recommandés

Bonjour,

alors, je sais, il y a plein de post concernant cette île mais certains sont très longs, bourrés de splendides clichés et si certains posts datent, il y a des intervenants récents...

Mais quand même, j'insiste.

Après un projet pour Mayotte qui est "tombé" à l'eau et un pour Les Baléares qui ne me branchait pas vraiment.... Nous avons enfin réservé pour La Réunion, logés à Saint Leu, réservations effectuées, en aout et 15 jours...

Sûr on va aussi marcher et visiter en famille mais aussi plonger et faire des photos sub et non sub.

Donc, y-a-t-il des départs plages sympas pour des clichés apnée et bouteille, lesquels ?

Où louer éventuellement blocs et plombs (nos hôtes ne sont pas plongeurs donc pas de petit matos à leur maison).

Nous ne pourrons pas faire de la plongée non stop au risque d'avoir deux ados en colère mais si depuis un joli bord on peut partir voir de jolis fonds : aller à l'essentiel serait précieux.

Que pensez-vous d'Abyss ou de ????? (Nous serons 2 N3* + 2 N1*) parce que quand même on s'orientera aussi vers des plongées au large ?

Quels sites les + TOPS ?

Quels restos ?

On souhaitait aussi voir des baleines, que me conseillez-vous ?

Merci

Je sais, je sais........ mais tant pis, je persiste et signe:

Impossible pour un plongeur de venir à la Réunion et ne pas faire La Pointe au sel

à Saint-Leu

Tu peux faire de très jolies photos en toute sécurité en pmt dans le lagon de St Pierre

Bon, c'est un bon début..... et Saint Leu, c'est sur place... Accessible bateau ou du bord pour la pointe du sel ?

Je sais, je sais........ mais tant pis, je persiste et signe:

Impossible pour un plongeur de venir à la Réunion et ne pas faire La Pointe au sel

à Saint-Leu

Je plussoie bertrand. La pointe commence a sévèrement me manquer depuis la métropole :demon:.

Pour répondre a la question la pointe au sel c'est en bateau et N2 mini

Plongée départ du bord : penti en parlera mieux que moi mais le cap la houssaye (entre saint paul et sain gilles) c'est top! Je laisse les réunionnais répondre pour la location de matos

Pour les baleines, si elles sont là, le mieux et le plus simple est d'aller se renseigner sur les sorties organisées par les clubs

Salut Tof!

tu vas bien ?

Première baleine en baie de St leu cette année...juste après la pointe ce matin..magique comme d'hab

On sera là dans presqu'un mois.... J'espère que nous les verrons !

Contact pris avec Penti

Bienvenue ! :biere:

Tu peux faire de très jolies photos en toute sécurité en pmt dans le lagon de St Pierre

Exact ! Et St Leu a un bout de lagon pas trop mal non plus !

Pour les baleines ça semble bien parti !

Pour les plongées du bord il y a Le Cap Lahoussay et éventuellement le Sec Jaune depuis St Leu... mais Penti t'as peut-être déjà répondu, il sera plus précis !

Sinon, du bord aussi, il y a La Marine à Ste Rose : mise à l'eau au port par le courant d'eau douce sortant et retour à la palme dans le courant d'eau salée entrant.

Pour la location de matos, les structures en louent, sinon y'a le vieux plongeur au Port ou Le pavillon alpha à St Gilles.

Jour J-24 !!!!!

Bon sang depuis que je ne suis pas partie.... je tourne comme une dingue en me disant que je vais oublier un truc.

Je suis dans les starting block :eek:

Pour l'instant pas mal de visites sur l'ile et deux plongées (Kiosques : Bof et les Arches : mieux mais condensation dans mon hublot )

Nous devons faire la réserve : quel objectif : macro ou grand angle ?

en PMT j'ai vu une squille et un antennaire mais bien sûr quand j'ai recherché ensuite avec l'appareil : plus rien !

location bloc chez Pavillon Alpha : 7,5 € le 12l, à rendre avant 17h30.

J'espère faire le Sec Jaune.

Pour les baleines une sortie prévue dans la semaine, date à déterminer mais il semble que beaucoup de clubs aient leurs réservations au taquet.

J'ai envie d'efficacité et les sites "plan plan ou à baptême"... venant de si loin, ce n'est pas pour me faire plaisir.

deux plongées (Kiosques : Bof et les Arches : mieux mais condensation dans mon hublot )

Nous devons faire la réserve : quel objectif : macro ou grand angle ?

J'espère faire le Sec Jaune.

J'ai envie d'efficacité et les sites "plan plan ou à baptême"... venant de si loin, ce n'est pas pour me faire plaisir.

Ben tout dépend de ce que tu veux... voir ou faire ! :confus:

Moi, personnellement, je ne me lasse ni des Arches, ni des Kiosques, toujours des tas de trucs à voir, différents à chaque fois...:cool:

Site à baptême, le sec jaune peut l'être aussi, ça n'empêche que c'est magnifique quand même !

Que recherches-tu ?

Du gros ? Du petit ? Du poissonneux ? Des dérivantes ? Des canyons et des grottes ? Des épaves ? Des profondes ? :confused:

C'est sur que si tu voulais voir du requin ou des mantas t'es pas au bon endroit, pour le reste, n'hésite pas à demander aux clubs en réservant tes plongées et si ce qui est proposé ne te convient pas, change de club, il y a en pour tous les gouts et sur toute la côte ! (St Pierre, Etang-Salé, Saint Leu, St Gilles, Le Port) !:biere:

En fait,j'aime bien tout autant le gros que le tout petit..... Mais, ce ne devait pas être le jour...

Qu'en penses-tu , la réserve plutôt quelle option ?

En fait,j'aime bien tout autant le gros que le tout petit..... Mais, ce ne devait pas être le jour...

Je ne peux que te conseiller de faire la pointe au sel (Bleu Océan à St Gilles, y sort au moins une fois par jour normalement et plein d'autres clubs y vont régulièrement), c'est quand même le coin où tu as le plus de chance de voir du gros sur St Leu.

Sinon, faut aller sur St Gilles, y'a plus de "gros" poissons, mais le corail est moins coloré...

Pour du tout petit, faut trainer justement dans peu d'eau, sur les kiosques, les arches, le sec jaune... ça foisonne !

Qu'en penses-tu , la réserve plutôt quelle option ?

Difficile à répondre à cette question puisque la réserve s'étend sur une grande partie du littoral...

Ça va dépendre du site et de tes envies de photo. Y'a de quoi faire du grand angle et de la macro sur bon nombre de plongées...

Si l'eau est chargée en particules vu que la mer est pas mal brassée par le vent en ce moment, la macro rendra peut-être mieux...