Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongees En Bretagne

Recommended Posts

Bonjour, :help:

J'ai l'intention d'organiser pour mon club une sortie sur plusieurs jours en Bretagne pour 2015. Pourriez-vous m'indiquer quelques Clubs de plongée pouvant recevoir un groupe de plongeurs avec hébergement. La capacité d'hébergement sera déterminante pour choisir le site retenu.

En effet, cela me permettra de définir le nombre de plongeurs + accompagnants (non plongeurs) pouvant s'inscrire à ce séjour. En attendant, je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront énormément. Demeurant dans le sud de la France, beaucoup d'entre nous ne connaissent pas cette très belle région et surtout la découverte de ses fonds marins. A bientôt de vous lire. Amitiés plongeur !!!

:):biere:

Tiens pour t'aider dans ta démarche

Tu as ça suivre le lien tu vas dans comités

ça devrait t'aider à voir ce qui se fait aussi bien en SCA qu'en associatif et sur les 5 départements Bretons et même un peu plus bas, mais là on ne connais pas trop faut une carte de séjour de l'autre coté de la Loire :P

Bonjour,

Ne connaissant pas la Bretagne autrement qu'en tant que terrien, il m'est très difficile de définir un lieu de plongée. C'est la raison pour laquelle je fais confiance aux Bretons pour nous indiquer différents endroits sympa pour effectuer nos plongées où nous pourrons apprécier la flore et la faune ainsi que la visite d'épaves. A partir de là nous examinerons l'ensemble des sites proposés et ferons un choix correspondant à nos souhaits. Ce qui me semble important, en sus de ce que je viens d'évoquer ci-dessus, c'est que le Club soit situé à proximité de l'hébergement. En principe nous sommes hébergés dans des mobil-home ou bungalows. Je reconnais que la Bretagne est vaste et que le choix sera très difficile, néanmoins, avec votre aide, nous trouverons bien un site où nous pourrons nous éclater ! Encore une fois ! Merci pour vos contributions qui vont nous être extrêmement précieuses. A bientôt de vous lire. Bonne journée. Amitiés plongeur ! :bravo:

Alors le Finistère

ses coté déchirées, ses Bretonnes fières et courageuses, assises sur les b......... heuuu bon enfin tu vois quoi.

Pour le paysage c'est simple ce sont les plus beaux du monde, ça c'est posé et ça évite tout quiproquo.

La plongée, je pense que ce qui défini le mieux la plongée chez nous c'est la citation de Forest Gump

Vous voulez plonger par chez nous ?

J’crois que j'pourrais y plonger des millions de fois.

Maman disait toujours : la plongée en Bretagne, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.

Pour le épaves la mer d'Iroise est bien fournie dont quelques faciles, et d'autres plus profonde du coté de Ouessant

La faune et la flore, c'est très diversifiés, tu trouveras probablement la même chose partout :)

Ce sera donc la destination terrestre qui guidera les premiers choix, ensuite comme mes camarades du dessus, le nombre de plongeurs

J'ai testé plusieurs clubs en groupe :

- club Léo Lagrange à Camaret

- cip Glénan (attention, l'hébergement est un peu rustique)

- centre Kerguelen à Larmor Plage

Aux Glénan les accompagnateurs ont intérêts à apporter de la lecture car le tour de l'ile se fait en moins d'une heure à pied...

Tu trouvera tous les renseignements sur leurs sites internet.

J'ai testé plusieurs clubs en groupe :

- club Léo Lagrange à Camaret

- cip Glénan (attention, l'hébergement est un peu rustique)

- centre Kerguelen à Larmor Plage

Aux Glénan les accompagnateurs ont intérêts à apporter de la lecture car le tour de l'ile se fait en moins d'une heure à pied...

Tu trouvera tous les renseignements sur leurs sites internet.

Mon ancien club de la région parisienne va à St Cast (Bretagne nord) régulièrement (ils y sont encore aujourd'hui).

Bon ! C'est déjà pas tout cela ! MERCI ! Concernant le nombre de participants, je pense limiter entre 15 et 20 plongeurs + 10 non plongeurs, disons un maximum de 30 personnes au total. Nous ouvrirons cette sortie au N.2 minimum.

Maintenant concernant les dates, je pense proposer cette sortie en juin ou en septembre 2015. Obtenir des renseignements à l'avance n'est pas plus mal car cela va nous permettre de peaufiner notre séjour. De plus, ayant de la famille en Bretagne (PLOUHA) je me rendrai sur place quelques temps avant pour voir le site. Joindre l'utile à l'agréable. @+

http://www.lesvillagesmer.com/

tu peux déjà avoir une idée de l’hébergement sur un coin comme le conquet, ensuite la plongée c'est l'organisation la plus simple en fait.

cet hébergement se situe a 5 minutes du port.

1 l’hébergement

2 la distance du club

3 les bistrots

4 les bistrots et encore les bistrots

5 choisir une semaine a faible coeff si vous voulez plonger intéressant