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Problème Aladin 2G


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    Bonjour à tous,

    Sur 9 Aladin 2G achetés par les adhérents du club au passage du N2 entre Déc 2013 et Fév 2014, 4 sont déjà retournés en garantie. :surpris::decu: Ils ne s'allument plus sans que la batterie soit détectée faible. Tout cela au bout d'une vingtaine de plouf. 8(

    Quelqu'un a des infos là-dessus ? :help:

    Merci par avance

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    • Réponses 39
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    Je dis ça parce qu'il y a quelques mois, le miens c'est éteint au cour d'une plongée. ensuite il a été environ 24h sans pouvoir être allumé puis il s'est ensuite mlis a afficher un code erreur E20 : renvoyé chez Scubapro qui l'ont échangé contre un neuf.

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    Cela fait 20 ans que je plonge avec un Aladin Pro, sans le moindre problème ni appréhension. Qu'elle déception de voir le mythe Aladin s'effondrer. Je pense que je vais continuer avec mon dinosaure, je sais que je peux lui confier ma vie, il a fait ses preuves en 20 ans de monitorat.

    A qui faire confiance de nos jours ...?

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    bonjour.

     

    Sur ce modèle, l’interfaçage avec un PC se fait par communication infrarouge. peut-être que les diodes sont "allumées" en permanence, d'où la consommation élevée de courant.

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    J'ai un 2G depuis 6 ans et à peu près 400 plongées et j'ai dû changer 2 fois la pile, ce qui me parait raisonnable. Les diodes ne sont pas allumées en permanence puisqu'il faut allumer l'ordi pour pouvoir transférer les données.

     

    Je pencherais plus sur une mauvaise série récente .. un problème à la fabrication ?

     

    C'est aussi un ordi que je recommande ... à suivre ...

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    J'ai fait un message sur le site Scuba Uwatec, aucune réponse

    J'attends donc de news de Décathlon.

    Plus ça va, plus je me dis que le monde de la plongée n'est vraiment plus qu'une affaire commerciale. Heureusement qu'il y a les club associatifs.

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    Beaucoups de pb sur les dernières fab du 2G semble t'il. Modèle avec le nouveau boitier/bracelet d'après ce que j'ai compris.

     

    Après 3 remplacements, un collègue a demandé et obtenu le remplacement par un Square.

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    • 2 semaines après...

    Mail Scuba envoyé le 13/06

    Mail Réponse le 01/07

    - Bonjour,

    Merci de nous faire parvenir les appareils en panne via un agent agréé pour contrôle, réparation ou échange.

    Salutations,

    Le service technique-

     

    Récupéré ce soir les deux ordi chez Décat.

    Réparation : module changé

    On repars avec deux ordi neufs, nouveaux n° Id.

    J'espère qu'on pourra s'y fier

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    Après 4 ans le mien a déconné aussi. J'avais changé la pile pensant que c'était cela le problème. Avec la nouvelle, j'ai fait 1 plongée et rebelotte. On m'a rechangé la pile et j'ai fait 6 plongées. Il a été renvoyé pour devis et on me l'a échangé contre un neuf même après 4 ans !!!

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