Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club asso FFESSM qui risque d'être radié par manque de licenciés


Jenecplu

Messages recommandés

Ah bon le ministère des sport va etre heureux d'apprendre que la FSGT ne respecte pas le CDS

 

 

 

 

Un N3 est un N3 que la FSGT le veuille ou pas, et dès lors qu'il sera titulaire de sa carte s'il veut aller faire des 60 il en à le droit

 

La FSGT comme la FFESSM sont délégataire du ministère, il sont en charge de l'application du CDS et en aucun cas ces fédé ne sont le CDS !!!

 

Essaye de relire ce que je t'ai écris lentement... C'est ce que je t'ai écris... Je peux essayé de te faire un schéma ? Mais as tu tes lunettes ? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour il leur faudrait des moniteurs FSGT, non ?

 

 

Il existe une équivalence directe pour les enseignants FFESSM pour passer FSGT. Si ils ont des enseignants, ils pourront faire du "FSGT". La seule différence est pour le N3 ou le MF2 est nécessaire pour valider le PA60 du N3.

 

Après ils peuvent toujours participer à des stages FSGT, qui rassemblent des N3, N4, MF1 et MF2. Ca peut être sympa aussi.

 

Pour plonger, ils sont libres de plonger comme il plongeait avant... La FSGT n'impose rien.

 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un N3 est un N3 que la FSGT le veuille ou pas, et dès lors qu'il sera titulaire de sa carte s'il veut aller faire des 60 il en à le droit

 

Oui mais un club affilié 2F peut former des N3 avec des MF1 sans dépasser 40m... ce qui n'est plus le cas à la FSGT qui impose le module PA60 et donc la nécessité d'avoir un MF2 pour la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les N3 sont reconnus par le CDS, pas par la FSGT.

 

Donc si je lis bien

 

Le CDS reconnait les N3, mais pas la FSGT qui pourtant est une des fédération délégataire et donc en charge d'appliquer le CDS, jusque là j'ai bon enfin je crois

 

La FSGT forme toujours N3 qui cont à 60m. La seule différence est que le passage du module PA60 a été rendu obligatoire. Ce qui permet au N3 d'être formé à l'espace lointain, pour aller dans l'espace lointain. Après si le club devient FSGT, c'est à eux de voir comment ils veulent plonger...

 

Si ils forment des N3 FSGT, ils devront avoir un MF2 sous la main...

 

Donc on ne reconnait pas les N3, mais on les forme quand même

 

C'est soit de l’escroquerie, soit une libre interprétation du CDS que vous êtes censé appliquer et faire appliquer.

 

Et c'est à la limite de la discrimination, car en France à diplôme équivalents prérogatives équivalentes homme femmes N3 ou autre.

 

Donc dura LEx sed LEX mais un N3 reste un N3 avec ses prérogatives et tu peux interpréter autant que tu veux en France c'est le CDS le juge de paix qu'il soit FSGT/ANMP/SNMP ou FFESSM, ne t'en déplaise, le reste c'est de l'onanisme intellectuel ou de la mauvaise fois je te laisse le bénéfice du doute.

 

Et pour l'heure ISO n'est que du viol de diptères pour gogo crédule et pas dans le CDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je lis bien

 

Le CDS reconnait les N3, mais pas la FSGT qui pourtant est une des fédération délégataire et donc en charge d'appliquer le CDS, jusque là j'ai bon enfin je crois

 

 

 

Donc on ne reconnait pas les N3, mais on les forme quand même

 

C'est soit de l’escroquerie, soit une libre interprétation du CDS que vous êtes censé appliquer et faire appliquer.

 

Et c'est à la limite de la discrimination, car en France à diplôme équivalents prérogatives équivalentes homme femmes N3 ou autre.

 

Donc dura LEx sed LEX mais un N3 reste un N3 avec ses prérogatives et tu peux interpréter autant que tu veux en France c'est le CDS le juge de paix qu'il soit FSGT/ANMP/SNMP ou FFESSM, ne t'en déplaise, le reste c'est de l'onanisme intellectuel ou de la mauvaise fois je te laisse le bénéfice du doute.

 

Et pour l'heure ISO n'est que du viol de diptères pour gogo crédule et pas dans le CDS

 

Tu te mélanges les pincequx... Et t'arrive toujours pas à lire. Tu ne vas quand même pas m'expliquer ce que l'on reconnait ou pas.... :froglol:

 

Je vais l'expliquer simplement:

La FSGT forme des N3 qui vont à 60m.

La FSGT autorise ses N3 à aller à 60m.

Et tout ca en parfait accord avec le CDS.

 

La seule différence est que la FSGT forme ses N3 dans l'espace lointain (PA60 obligatoire), alors que la FFESSM ne les forme qu'à 40m max.

 

Tu as du mal aujourd'hui. Tu as pris du calva avec tes antibiotiques ?

 

Ou alors tu essayes de faire de l'intox, mais la c'est pas fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un club affilié 2F peut former des N3 avec des MF1 sans dépasser 40m... ce qui n'est plus le cas à la FSGT qui impose le module PA60 et donc la nécessité d'avoir un MF2 pour la formation.

 

Exact ! C'est un choix "philosophique"...

 

Dois-toi former les plongeurs à la profondeur de leur prérogatives? Telle est la question.

 

La réponse est "oui" pour les N1 et N2.

Pour les N3, et compte-tenu de l'historique de la formation, il y a des avis pertagés. Pour ma part, et pour ma logique personnelle, je suis favorable un PA60 avec MF2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est soit de l’escroquerie, soit une libre interprétation du CDS que vous êtes censé appliquer et faire appliquer.

 

 

L'"escroquerie" ne serait-ce pas de certifier des plongeurs pour des prérogatives à 60m sans l'emmener à plus de 40m pendant sa formation ?

 

Encore en peu de "shisha" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les N3 sont reconnus par le CDS, pas par la FSGT.

 

Ce n'est pas moi qui est écrit ça ;)

 

Ensuite quelque soit la forme ou le fond ça se discute.

 

Mais car il y a un mais comment fais tu la différence entre un N3 et un N3 FSGT ou autre d'ailleurs

 

Un plongeurs N3 FSGT qui fait 10 sorties par ans sera t il meilleur plongeur et moins dangereux à 60m d'une autre école qui sort de 50 à 100X par ans au delà de 40M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial :

Cette année, on n'a pas réussi à atteindre les 11 licenciés et l'an prochain ça sera probablement pas mieux.

On a reçu une lettre de la FFESSM nous expliquant qu'on doit être 11 licenciés. Sinon, l'an prochain, couic! Radié.

Je comprends votre désarroi.

Si la perspective du club à long terme est de friser les 11 licenciés, il paraît judicieux d'envisager un changement de crèmerie en effet.

Si par contre, il s'agit simplement d'un passage à vide transitoire, il y a certainement une place pour la négociation avec les instances fédérales. Encore faut-il se donner la peine de les contacter ...

 

Par ailleurs, il pourrait être intéressant que le Président du club mette le sujet sur le tapis à la prochaine AG fédérale : modifier les statuts pour réduire ce quota, qui semble bien être un handicap plutôt qu'un avantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial :

 

Je comprends votre désarroi.

Si la perspective du club à long terme est de friser les 11 licenciés, il paraît judicieux d'envisager un changement de crèmerie en effet.

Si par contre, il s'agit simplement d'un passage à vide transitoire, il y a certainement une place pour la négociation avec les instances fédérales. Encore faut-il se donner la peine de les contacter ...

 

Par ailleurs, il pourrait être intéressant que le Président du club mette le sujet sur le tapis à la prochaine AG fédérale : modifier les statuts pour réduire ce quota, qui semble bien être un handicap plutôt qu'un avantage ...

 

En Provence (c'est à dire pour les clubs que je connais), en général on a une période de deux ans après le passage sous la marque des 11 adhérents, pour pouvoir "régulariser".

Mais mettre cela sur la table pour la prochaine AG vaut le coup, ça m'étonne même que cela ne soit pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème classique pour les tous petits clubs, qui ont du mal a renouveler ou conserver leurs membres (pas de formation, activités spécifiques type l'archéo, etc...).

Comme le dit Scubaphil, ne pas hésiter à expliquer la situation à la fédé, ils savent en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence est que la FSGT forme ses N3 dans l'espace lointain (PA60 obligatoire), alors que la FFESSM ne les forme qu'à 40m max.

 

C'est un peu simpliste non ? On a désormais la possibilité d'amener un prépa N3 en fin de formation en dessous de 40m si celui ci est encadré par un E4.

J'ai utilisé cette possibilité pas plus tard qu'il y a deux semaines.

La prépa N3 était enchantée de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis actuellement dans un petit club asso. Cette année, on n'a pas réussi à atteindre les 11 licenciés et l'an prochain ça sera probablement pas mieux.

 

On a reçu une lettre de la FFESSM nous expliquant qu'on doit être 11 licenciés. Sinon, l'an prochain, couic! Radié. Dehors les romanos.

 

Je pense proposer au président de passer à la FSGT car il me semble qu'il n'y a pas de nombre minimal de membres.

 

Je voudrais savoir ce que ça peut impliquer pour les plongeur et les encadrants?

 

a++

 

Si c'est au nombre de licences qu'est établi le quota, tu peux toujours proposer aux "électrons libres" dont je fais partie* de prendre la leur dans ton club.

Je continue à prendre ma licence 2F par fidélité à son esprit originel. "Scouts toujours prêts ! "

 

Autrement, je suis d'accord en ce qui concerne l'hypocrisie 2F des 60 m des N3, après une descente à 40 ?

 

La 2F se noie dans dans ses luttes de pouvoir et dans ses résidus de masturbation stériles.

 

*Je suis actuellement licencié dans un club sans jamais avoir vu aucun de ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.