Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

qui vends en ligne eezycut trilobite en France ?


fned

Messages recommandés

Chacun son choix, en effet. Non, mon côté blond s'est seulement appliqué une fois pour une cagoule, et c'était ce printemps.. brrrr ( edit : pardon, une autre fois ya 3 ou 4 ans aussi, pour une cagoule.... )

Bizarre, mais j'ai 2 ordis, et il est pas rare que je parte avec l'un en mode ordi, l'ancien en mode timer ( quel bordel ça doit faire au bras, me diras tu, hein? :D )

 

Vrais problemes, non, il est vrai que je passe generalement pas dans les filets...

 

Bizarrement, la seule fois ou je me suis retrouvé entangué dans un morceau de filet, c'est l'outil que j'avais à la ceinture que je n'ai pas réussi à atteindre.

 

De plus, mon tuyau de ds est remontant, et ne passe pas par dessus l'épaule ; ce qui reviendrait donc à placer mon outil coupant au niveau des d rings de pectorales, là ou se trouvent deja clipsées pas mal de choses, sans garantie qu'il ne tourne pas et se mette entre le flex de ds et un repli de ma combi, ni qu'il glisse pour aller se cacher entre un ou deux blocs et mes cotes.

 

Donc, non, je suis peut etre un inconscient inconditionnel, mais je garde mon outil coupant principal a l'avant bras, et le secondaire à la ceinture.

 

La derniere fois ou je me suis trouvé serieusement pris dans du fil, apres avoir sorti le zizicut et saisi le fil incriminé pour le rapprocher à une distance me permettant deja de voir mes mains, il s'est avéré qu'il était de la couleur de la ligne que mon binome etait en train de tirer... j'ai hésité, je l'avoue.... :demon: mais je l'ai finalement bien soigneusement rangé... au bras :devil: et j'ai dechaussé pour me degager.

 

De plus, celui de mon binome habituel est au meme endroit, bien visible, pas sur un fond de tuyaux à la cons noir sur fond noir ou paumé à la ceinture sous un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'ai trouvé la solution. Mon ordi est attaché par un gros câble au recycleur :D

 

Les saloperies qu'on balance au dessus de la tete des copains pour éviter qu'il se coince dans les echelles au moment de la mise à l'eau? Il me semble voir à quoi ça ressemble ;)

 

Franchement, au final, les consoles me font braire : 3 fois sur 5 leurs utilisateurs les lachent soit en les sortant, soit en les rentrant dans leur poche de gilet ; les laissent trainer ( remarque, ça fait souvent de la compagnie à leur octopus ). Je trouve que c'est exposer le materiel pour un gain d'accessibilité ou de lisibilité limité et une risque accru de chocs et d'accrochage.

 

Je ne dis pas que les gens qui utilisent des consoles ( les CO, hein, pas taper les autres ) sont des inconscient(e)s ou de mauvais plongeurs mais, le fait est qu'à chaque fois que j'ai gentiment discuté avec un proprio de console et soumis l'idée de mettre un moustif pour le croiser et le clipser sur un anneau du coté opposé pour qu'il soit plaqué et visible en permanence ; les gars m'ont regardé avec un air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au final, les consoles me font braire : 3 fois sur 5 leurs utilisateurs les lachent soit en les sortant, soit en les rentrant dans leur poche de gilet ; les laissent trainer ( remarque, ça fait souvent de la compagnie à leur octopus ). Je trouve que c'est exposer le materiel pour un gain d'accessibilité ou de lisibilité limité et une risque accru de chocs et d'accrochage.

 

Ben là le problème ne vient pas de la console mais de son proprio...

Ce n'est pas l'objet mais ce qu'on en fait...

Pour moi mon ordi en console est clipsé sur un clip à enrouleur rétractable, il ne traine pas partout, je peux le lâcher il revient instantanément en place, je ne le mets certainement pas dans une poche ni ne l'accroche où que ce soit.

Pourquoi ? Ce n'est pas ce que tu fais avec ton mano ? Il est lui aussi à ton poignet ou en console ?

Ou bien... Tu le lâches en sortant ou en le rentrant dans la poche de ton gilet ? Tu le laisses trainer ? il est exposé et offre une lisibilité limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon flex de mano fait 18cm et court le long de mon bloc ( edit : remarque valable pour chacun de mes deux blocs, pardon ). Celui de ma deco aussi. Désolé. ;)

 

Donc l'ordi en console au bout d'un flexible de 18 cm, ça le fait ?

Le tout est de s'adapter aux circonstances, mais ce n'est pas le fait que l'ordi soit en console qui pose problème.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Que celui qui n'a jamais oublié son ordi me dise que l'ordi en console c'est pourri !) :nananere:

Je n'ai jamais oublié mon ordi ! ( Les palmes, la cagoule, les botillons, le masque, les plombs oui, mais jamais l'ordi )

et je dis que la console c'est pourri ! :biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plongeurs paranos ou plus "engages"... autant en prendre 2: Redondance dans tous les cas possibles!! ;)

 

Perso (en BM comme en SM):

-- 1 sur l’épaule: le backup, jamais eu besoin de m'en servir... Et atteignable des deux mains le cas echeant.

-- 1 sur l'ordi bras gauche (certe tres difficilement atteignable de la main gauche) , utilise tres regulierement (couper des lignes de fin de section lors d'exploration en sout, formations lors de divers demos...)

 

Apres, oublis de son ordi, de meme qu'oublis de palmes, de masque ou d'autre element important de la configuration: pas de plongee nan? Ou que soit fixe l'element de coupe! Ce qui n'influe donc en rien le simple fait que les grosses consoles... :confus::hehe:

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.