Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Iso 24803

Filou28
 Share

Recommended Posts

On applique plutôt l'EN 14467. :D
    Je viens de parcourir rapidement les 2 normes. A part les renvois sur des normes différentes, je n'ai pas vu de différence.

Par contre, la plupart des normes citées dans la NF EN 14467 ont été annulées et remplacées par celles citées dans l'ISO 24803 ;)

À ma connaissance, la norme NF EN ISO 24801 (services à la plongée de loisir) ou l'équivalente NF EN 14467 n'est pas rendue obligatoire par une réglementation (sinon on pourrait la consulter gratuitement), en France, mais elle a été homologuée et elle peut être appliquée dans le respect de la réglementation.

Voir là :

http://www.afnor.org/fiches/faq-reglementation/normes-obligatoires

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 206
        Bonjour   Pourquoi la FSGT délivre des diplomes de plongée aux normes ISO et pas la FFESSM ?   PADI delivre aussi des diplomes ISO je crois !
      • 17
        Bonjour à tous,   Certaines normes ont fait débat ces derniers temps suite aux modifications du CDS ...   Qu'est ce qu'une norme ?   Edit: au paragraphe "Quelle est la différence entre norme et réglementation" il est écrit la chose suivante:   "Les normes ont un caractère volontaire. S’y conformer n’ est pas une obligation. Elles traduisent l’engagement des entreprises de satisfaire un niveau de qualité et sécurité reconnu et approuvé. Les normes peuvent soutenir la réglementati
      • 2
        Lorsqu'on regarde sur les grandes destinations plongée off shore, on voit que la certification ISO (ISO 24803) grimpe à l'affiche à coté des centres de plongée black-listés. Pour les tour operators étrangers (français?) ce label devient partie de leur gestion du risque de contencieux.   Qui s'est lancé en France?
      • 72
        Une initiative d'avenir:   La FSGT vient de modifier ses brevets de plongée pour les rendre compatibles avec les normes CEN/ISO. Cette initiative est importante car elle permet aux titulaires de ces brevets de se faire reconnaître totalement dans le système européen. http://www.plongee.fsgt.org/spip.php?article153
      • 5
        bonjour a tous !   moi jai une question béte , mais je debute ! mon apn va jusqu'a 800 iso , faut il le réglé sur 800 iso a chaque fois , ou il n'y a pas trop d'importance ? les photos prise en 800 iso , sont elles plus nette quand 100 iso? quelle differance ? merci pour vos reponses !
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.