Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Martinique - Début Novembre 2014

htjura39
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de me rendre chez des amis en Martinique début novembre 2014.

Ce serait dommage de ne pas en profiter pour effectuer quelques plongées.

Avez vous des adresses de clubs (asso ou pro) pouvant m'accueillir et me faire découvrir les beautés sous marine de cette île ?

Merci d'avance

Yep,

Voilou mon petit Cr sur mon passage sur l'ile aux fleurs en janvier 2014.

Je ne peux pas dire si elles sont meilleures que les autres mais j'ai fait 3 structures dont j'ai été très satisfait:

• au centre (3 ilets) => aliotis plongée
    • au sud => diamond rock
    • au nord => surcouf dive

Point commun entre les 3 structures : super accueil, ambiance détendue tout en se sentant en sécurité.

Vraiment, je t'envie si tu pars là bas !

Amuse toi bien

• 3 weeks later...

Sinon tu as 2 associations une au Lamentin et une sur Case Pilote.

Après pour les clubs pro, il y en a un peu partout sur la côte caraibe ça dépend ou tu seras logé.

Après si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je vis sur place.

Bonnes vacances!

Sinon tu as 2 associations une au Lamentin et une sur Case Pilote.

Après pour les clubs pro, il y en a un peu partout sur la côte caraibe ça dépend ou tu seras logé.

Après si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je vis sur place.

Bonnes vacances!

Bonjour,

As tu déjà essayer les clubs assos et quand penses tu ?

Es-tu sûr que ces club asso ouvrent leur porte aux touristes de passage?

Par principe pour faire partie de l'asso il faut en être membre...

Contre le stick mou,

http://www.invs.sante.fr/fr/Publications-et-outils/Points-epidemiologiques/Tous-les-numeros/Antilles-Guyane/2014/Situation-epidemiologique-du-chikungunya-dans-les-Antilles.-Point-au-16-juillet-2014

nous sommes en phase 3 et ca risque de durer encore plusieurs mois... donc autant prendre quelques précautions.

Pour celui du Lamentin je ne sais pas. Mais Case Pilote, oui c'est sur, j'y ai déjà croisé pas mal de gens en vacances que se soit pour des baptêmes ou pour des explos, bien sur il faut adhérer au club (20 euros) et avoir sa licence de la 2F puis payer ses plongées.

mais je suis encore dans l'attente de l'évolution de l'épidémie de chik avant d'organiser le séjour :)

Bof ... Faut être très fataliste avec le bouzin ... Tu le chope tant pis, tu le chope pas tant mieux ... Quand il y a une épidémie de grippe en métropole, tu ne te poses pas la question d'aller passer l'hiver ailleurs, si ?

Ben là c'est une peu notre grippe créole. Très chiante quand on l'attrape (hé Frédo, tu sors du lit ?)mais on fait avec.

Juste pour info, en général les gamins qui le choppent degustent moins que les adultes.

Juste forte poussée de fièvre (--->Doliprane) tandis que pour nous cela s'accompagne de grosses courbatures sur quelques jours (quelques semaines pour les cas plus rares).

Le vecteur moustique tigré pique le jour avec un pic d'agressivité au lever du jour et un autre au crépuscule.

Ce n'est pas un bon planeur, il se déplace sur de petites distances et affectionne les zone urbaines ou péri urbaines.

Jtandis que pour nous cela s'accompagne de grosses courbatures sur quelques jours (quelques semaines pour les cas plus rares).

Laisse moi deviner, tu l'a pas eu encore ? :-)

@niko, y'a le palud dans la marais poitevin et en camargue, tu les contourne aussi ? ;-)

Laisse moi deviner, tu l'a pas eu encore ? :-)

@niko, y'a le palud dans la marais poitevin et en camargue, tu les contourne aussi ? ;-)

Ca c'est de l'argument !! :rolleyes:

Surtout quand on voit ce qu'il en est des deux cas recensés en Camargue en 2008 :

http://www.varmatin.com/article/var/saint-raphael-un-couple-aurait-contracte-le-paludisme-en-france.47643.html

(à bien lire jusqu'à la fin !!). :grimace: