Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
charliepben

Lac du bourget pour un niveau 1

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais passer quelques jours à Aix-les-bains début août, et quitte à être pas trop loin d'un plan d'eau, pourquoi ne pas faire une petite plongée? :)

Je n'ai commencé ma formation que depuis 1 an, et j'ai une vingtaine de plongées.

Je me demande simplement s'il y a quelque chose à voir au lac du Bourget pour quelqu'un de mon niveau? Les épaves sont malheureusement trop profondes comme souvent...

Le fait que ce soit froid et vert ne me repousse pas trop, j'aime encore bien Chamagnieu par exemple pour ceux qui connaissent :D .

Merci par avance pour vos conseils !

Charlie

En ce mement y a toute la friture et les gros poisson qui reviennent. Début aout, tu devrais en voir pas mal. Le bourget, c'est comme chamagnieu mais en mieux :D

+1, plein de vie dans les herbiers en ce moment et eau à 22°, autant dire que t'as pas besoin de descendre profond pour vraiment en profiter (10-15m grand max).

Le Bourget permet de plonger à toute les profondeurs ...

Les herbiers (là ou il y a le plus de vie) sont majoritairement entre 3 et 12m et c'est aussi là ou la température est la meilleur ;)

JP

Merci à tous ! je vais passer quelques coups de fils pour réserver ça alors :)

Invité Invité

A Charpignat à partir du bord, tu as l'Arcoa sur une descente le long d'un bout et fond de 20m bien dans le zone sombre et froid, puis un peu de nav pour retrouver Marinette à 6m et les herbiers a 5m.

Sinon il y a tres jolis sites sur le cote sauvage, mais là il te faut un bateau.

Salut à tous !

Je vais passer quelques jours à Aix-les-bains début août, et quitte à être pas trop loin d'un plan d'eau, pourquoi ne pas faire une petite plongée? :)

Je n'ai commencé ma formation que depuis 1 an, et j'ai une vingtaine de plongées.

Je me demande simplement s'il y a quelque chose à voir au lac du Bourget pour quelqu'un de mon niveau? Les épaves sont malheureusement trop profondes comme souvent...

Le fait que ce soit froid et vert ne me repousse pas trop, j'aime encore bien Chamagnieu par exemple pour ceux qui connaissent :D .

Merci par avance pour vos conseils !

Charlie

Bonsoir,

Nous sommes trois structures pro sur le lac, a ta disposition pour te faire découvrir ce superbe plan d'eau.

N'hésite pas en mp :biere:

ok merci,

C'est un peu délicat comme question, mais est-ce que vous avez un club particulier à me conseiller?

google me ramène systématiquement vers cpalb.fr ... j'imagine que c'est un bon club, mais c'est quand même surprenant, il n'y a quand même pas qu'un club autour de ce lac :confused: ?

Non, bien entendu, il y a des alternatives. Pour info, le CPALB est une structure associative n'ayant pas vocation à accueillir des plongeurs de passage. Pour cela tu as SAVOIE PLONGÉE sur le Bourget du lac, BULDAIR base a Paladru mais qui opere sur le Bourget régulièrement, et moi-même.

Tous trois dispos pour le mois d'août.

Merci Berny, nos messages se sont croisés

Oui, et recroises. :hehe: on fait des tresses!

Non, bien entendu, il y a des alternatives. Pour info, le CPALB est une structure associative n'ayant pas vocation à accueillir des plongeurs de passage. Pour cela tu as SAVOIE PLONGÉE sur le Bourget du lac, BULDAIR base a Paladru mais qui opere sur le Bourget régulièrement, et moi-même.

Tous trois dispos pour le mois d'août.

Merci Berny .... 4 en fait ;)

Bonjour, je suis N1 aussi.

Je voulais savoir quelle était le température du lac en été.

Quelle combinaison vous conseillez ?

surface, 20 en ce moment. 20m, 10°. l'étanche, c'est l'idéal, sinon 7+5.

Oh, merci pour la réponse si rapide.

Je saurais quoi louer si je fais le déplacement