Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Envie de N4


captain-nemo

Messages recommandés

La je suis ok avec toi mais ils ne veulent pas m'en dire plus car je veux bien reconnaître que je me suis complètement planter mais si je ne sais ni ou ,ni quoi,ni comment , franchement je ne vois pas comment je peut progresser

Et a l'attention de MAORISURF je suis désoler pour les fautes mais j'ai passer un examen théorique pour un N4 j'ai pas passer un test pour la dictée de PIVOT

tu as les sujets ?

tu as tes brouillons ?

 

tu scannes/tu photographies, tu mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On ne se connaît pas, la suite dépend donc uniquement des éléments fournis dans cette discussion.

 

Si on tente une synthèse de la situation :

Tu as échoué sur un examen N4, avec :

- une note éliminatoire en théorie (réglementation)

- une note éliminatoire en pratique (mannequin)

- une épreuve phare (coef 8) "qui n'a pas convaincu"

...

 

Je veux bien que le Jury ne soit pas assez explicite sur ces explications, mais il semble quand même que tu n'ai pas été suffisamment préparé ...

 

Et puis, il me semble que tu peux au moins demander officiellement tes notes à la CTR.

Et ensuite rediscuter à froid de tout ça avec ton (tes) formateur(s) ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je n'ai rien les sujets ils ne nous les on pas laisser

Et je n'ai pas fait de brouillon non plus

 

Salut

Objectivement sans avoir ton sujet et tout ou partie de tes réponses. Il va être difficile de te donner un avis. Néanmoins, avec ma petite expérience (14 ans comme jurys de N4), je peux te dire une chose pour avoir 3 en réglementation, il faut que ta copie fasse ressortir des insuffisances très sévères

Je peux comprendre ta déception, mais les jurys ne mettent jamais de gaieté de cœur des notes éliminatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se connaît pas, la suite dépend donc uniquement des éléments fournis dans cette discussion.

 

Si on tente une synthèse de la situation :

Tu as échoué sur un examen N4, avec :

- une note éliminatoire en théorie (réglementation)

- une note éliminatoire en pratique (mannequin)

- une épreuve phare (coef 8) "qui n'a pas convaincu"

...

 

Je veux bien que le Jury ne soit pas assez explicite sur ces explications, mais il semble quand même que tu n'ai pas été suffisamment préparé ...

 

Et puis, il me semble que tu peux au moins demander officiellement tes notes à la CTR.

Et ensuite rediscuter à froid de tout ça avec ton (tes) formateur(s) ... ?

:+1: (Idem que Berny aussi)

 

 

Captain-Nemo

Et il ne faut pas oublier que conserver sa théorie, il faut un minimum de point en pratique ...

 

Mais bon, bizarre que je n'ai pas le même son de cloche ... et dire que tu as été saqué, c'est sûr que ça va te faire avancer et te mets dans un état d'esprit tiptop pour un nouveau passage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis ok avec toi mais ils ne veulent pas m'en dire plus car je veux bien reconnaître que je me suis complètement planter mais si je ne sais ni ou ,ni quoi,ni comment , franchement je ne vois pas comment je peut progresser

Et a l'attention de MAORISURF je suis désoler pour les fautes mais j'ai passer un examen théorique pour un N4 j'ai pas passer un test pour la dictée de PIVOT

Demande officiellement tes notes (Courrier à la CTR), avant de prendre contact avec le jury pour obtenir ton profil à l'examen. Cela te permettra de pointer les manques et d'orienter ton travail de préparation dans la bonne direction.

Si aucun membre du jury ne veut/ne peut te répondre, tourne-toi vers le président de la CTR qui te donnera au moins tes notes, et éventuellement un avis "expert" sur tes manques et le type de travail à mettre en oeuvre.

Je connais l'actuel président de la CTR, il est plutôt ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande officiellement tes notes (Courrier à la CTR), avant de prendre contact avec le jury pour obtenir ton profil à l'examen. Cela te permettra de pointer les manques et d'orienter ton travail de préparation dans la bonne direction.

Si aucun membre du jury ne veut/ne peut te répondre, tourne-toi vers le président de la CTR qui te donnera au moins tes notes, et éventuellement un avis "expert" sur tes manques et le type de travail à mettre en oeuvre.

Je connais l'actuel président de la CTR, il est plutôt ouvert.

 

Tu parles super bien Berny :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question pourquoi il mon laisser aller a la partie de la pratique ?

Si effectivement j'ai eu 3 a la théorie donc note éliminatoire comme il et écrit dans le manuel c'est pas un peut foireux ça ???

Le principe, sur un examen quel qu'il soit, est de laisser le candidat continuer jusqu'au bout, l'évaluation n'étant terminée qu'à la fin de la dernière épreuve.

C'est d'ailleurs l’application de ce principe qui va te permettre de connaitre ton profil à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question pourquoi il mon laisser aller a la partie de la pratique ?

Si effectivement j'ai eu 3 a la théorie donc note éliminatoire comme il et écrit dans le manuel c'est pas un peut foireux ça ???

 

Si j'ai bien compris, tu l"as passé dans un club ? Donc la partie théorique a été passé juste avant la partie pratique ou peut être en même temps. La correction n'a peut être pas été faite avant la partie pratique les notes ont été connus plus tard.

Mais si tu n'es pas allé au terme du mannequin ceci dénote (à mon avis) un manque réel de préparation (en plus de la réglementation).

Ce qui est plus étonnant c'est que tu n'es pas eu plus d'explications de la part du jury. Pour te permettre de travailler et de rebondir plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu l"as passé dans un club ? Donc la partie théorique a été passé juste avant la partie pratique ou peut être en même temps. La correction n'a peut être pas été faite avant la partie pratique les notes ont été connus plus tard.

 

Les sujets écrits int été corrigés peu de temps après l'examen théorique. Les notes était déjà connues our le jury lors de l'zxamen pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit la façon don ma été présenté mon échec n'est pas digne de cadre de la 2F

Comment peut t'on dire je ne fait que répéter texto ce qui ma été dit

"On ne te donne pas la théorie par ce que tu est un plongeur dangereux tu ne connais pas tes prérogatives

, tu ne sais pas a quelle profondeur tu peut emmènent des élèves et tu ne sais pas faire la différence entre une successive et une consécutive "

En fait je ne sais rien je ferai mieux d'arrêter la plonger et de passer au macramé !

Mai bon je suis désoler mais des réponses comme celle ci ne sont pas digne de cadre

Ce n'est pas du tout formateur et si c'est ça la PEDA que l'on apprend à la fede bravo les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près aussi con que de laisser un gars qui passe son permis moto faire la cession route alors qu'on sait qu'il n'a pas eu le plateau

 

Comme ça le gars il prends un première baffe à la pratique, et on lui rappelle que c'est une tanche car il avait déjà loupé l'examen.

 

Ça c'est de la pédagogie :bravo:

 

Je note Berny que malgré ton passage à la FSGT tu as de beau reste de la 2F :D

 

Le principe, sur un examen quel qu'il soit, est de laisser le candidat continuer jusqu'au bout, l'évaluation n'étant terminée qu'à la fin de la dernière épreuve.

C'est d'ailleurs l’application de ce principe qui va te permettre de connaitre ton profil à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Tout est dans le titre. Est-il possible d'y aller dans cette période en départ plage (tôt) ? Sinon, quelqu'un a un plan pour y aller (bateau, que sais-je). Je serais sur la côte entre le 6 et le 19 août, et j'aimerai y plonger avec un pote. Tous les deux intro to cave, en sidemount.    Pareil, mais moins compliqué, on va sans doute faire la grotte de la Vesse.  Et...y'a t-il d'autre grotte faisable dans le coin ?   Pas envie de me retrouver sur des bateaux
    • 11
      Bien le bonjour confrères et consoeurs plongeurs,   Après avoir flingué mon 3ème appareil cet été, je souhaite racheter du matériel de photo très basique. Un baroudeur m'irait très bien car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un caisson.   Il semble que ce type de produit n'est pas très prisé ici (j'entends pas très utilisé), mais quelqu'un connait-il le Nikon W300 ? Il est donné pour étanche à 30m, ce qui me semble la meilleure perf disponible, mais peut-on le descendre jusqu'à 40m comme s
    • 82
      Bonjour à tous et à toutes, voilà j ai dans l optique de prendre une étanche, comme jusque là je suis une demoiselle pipi ( impossible de me retenir plus de 30 minutes) , je souhaite savoir si il existe quelques d autres que les couches ou la sonde urinaire
    • 26
      Pour un premier voyage en Asie, vous me conseilleriez quelle destination ? J'ai vu un chouette safari plongée à Bali chez Dune... Sinon la Thaïlande me tente aussi mais il y a tellement d'offres...   Infos importantes : je pars en solo, j'aurai une petite centaine de plongées. :-)   Tous les avis sont les bienvenus ! Merci.
    • 128
      L'envie de passer à la plongée en recycleur me taraude de plus de plus.   Je me dis que le plus pratique c'est de se lancer sur un inspiration ou un évolution +. De plus, l'idée selon laquelle il faudrait débuter sur un SCR n'est plus d'actualité d'après ce que j'ai pu lire.   Le budget n'est pas encore là et il varie suivant que la boite est neuve ou d'occasion. Et il faut se former.   A tous ceux qui ont franchi le pas du CCR, pouvez vous me dire comment vous avez fait (acquisition
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.