Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Futur record à 350m


thierryfra

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi le seul argument "recevable" est l'aventure. Pour tout ce qui est test il y a les caissons et si il faut vraiment le faire à l'eau alors il y a les sous marins de poche pour descendre le matos a des profondeurs extrêmes (c'est moins marketing ça je vous l'accorde, surtout si c'est vendu avec "le plongeur n'est pas remonté mais le profondimetre oui !" )

J'avoue quand même être le premier a me régaler en regardant le reportage sur les 330m de bernabé mais quand même, le rapport bénéfice/risque est bien faible, surtout pour la famille et les amis qui laissent partir le plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-400m à l'air"

 

Je peux participer à la logistique pour les -400 m. :tromaran:

 

Au fait. Les 400 m, tu veux les faire à la verticale ou à l'horizontale?

 

Vaut mieux à l'horizontale tu te fais pas chier avec les coefficients d'étirements à la con, :hehe: pis en plus si je suis dans la logistique, je suis nul en étirements, j'ai failli rater l'option sport du bac à cause de ça, c'est pour ça que j'ai pris l'option danse :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ccr, une des dernières assez velue, sur RBW:http://www.rebreatherworld.com/general-rebreather-diving/48498-jj-ccr-new-world-record-depth-8.html

 

http://www.rebreatherworld.com/attachments/general-rebreather-diving/33385d1396146828-jj-ccr-new-world-record-depth-290m_uk_ccr_press_release.pdf

 

8 pages , 80 posts: du pour, du contre , du débat.... ;) et une idée du SNHP par le principal intéressé dans la courte description du pdf :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais raté le débat sur Reabratherworld

pas mal de choses intéressantes si on enlève le débat sur la futilité des records.

 

Voici le profil de plongée de Will Goodman :

 

http://database.hhssoftware.com/database.html?method=config&image.x=43&image.y=14&sm=d&dive=2299069013&units=1&water=1&size=10&dlDive=1&dlDeco=1&dlGrid=1&dlText=1&dlGasMix=1

 

descente à 288m (prof enregistrée par le X1) en 7-8mn, soit près de 40m/mn de moyenne, c'est rapide ...

 

le run-time proposé par le X1 n'a pas été suivi. Cela veut dire que Will Goodman a suivi son ordinateur connecté, JJ-CCR, sur base de Predator Shearwater.

 

le X1 est utilisé en mode GF et non en VPM qui est l'algo habituellement préconisé par Ross Hemingway, le concepteur du logiciel

Krzysztof Starnawski pour le précédent record avait utilisé l'algo VPM/BE

 

là où c'est fort, c'est que les GF utilisés par Will Goodman pour ce record sont :30/80

Soit les valeurs que l'on enseigne aux plongeurs trimix normoxiques pour des plongées au plus profond à 70m !

Là on est sur une plongée à 290m ...

 

Enfin, le CNS est monté à 167% sur cette seule plongée.

Et dire qu'on apprend à nos élèves en cours Nitrox qu'au delà de 100%, on meurt dans d'atroces souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit "faut le faire en recycleur" (à la place).

 

 

Le problème du recycleur c'est ça capacité à filtrer le CO2 à très haute pression à de telles profondeurs il faudrait modifier les cartouches pour augmenter leur longueur (quid du WOB près de la surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le record de Pascal Barnabé n'a pas été homologué par le Guiness. Pourquoi / comment je ne sais pas...

les deux sites parlent des 318 de nuno gomez de 2005, mais qui du 330 de Barnabé

Salut,

C'est vrai que le record de Pascal n'est pas inscrit dans le Guinness Book, et est de ce fait souvent oublié par les journalistes. Mais Ahmed Gabr qui veut tenter les -350 m donne une brève explication sur son site : http://dive-world-record.com/2014/02/04/history-depth-scuba-diving-part-1/

 

In deference to the high death rate, the Guinness World Records ceased to publish records on deep air dives in mid-2005.

 

Ahmed Gabr attempt has been assessed and accepted by Guinness World Records.

 

Donc même s'il n'est pas inscrit au Guinness World Record, le record de Pascal en reste tout de même un !

 

Pour ce qui est d'un record en recycleur, je ne sais pas si Krzysztof Starnawski a prévu de battre son propre record actuel ?

 

 

1) déjà largement testé avec les diverses opérations HYDRA

Je sais bien qu'en caisson, en saturation, ces profondeurs là sont dépassés mais, c'est en caisson, en tourelle, en saturation.

 

Oui, le record en mer en tourelle (scaphandre NON autonome) est de -534 m. Il a été établi en Méditerranée en mars 1988 lors de l'opération Hydra 8 par un plongeur de COMEX respirant de l'hydréliox. Il a travaillé à cette profondeur pour connecter un pipeline sous-marin. La remontée dura 14 jours (décompression en caisson), plus que pour revenir de la Lune. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.