Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Futur record à 350m


thierryfra

Messages recommandés

Non, il n'est pas forcément "cher". Mais la notoriété fait que l'on peut s'adresser à lui plus "facilement" qu'à un autre. Et il peut donc en retirer un certain CA/bénéfice.

 

On est d'accord sur le principe. Ce n'est pas une question de tarifs mais de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et avec beaucoup de visibilité, une plus grande demande sur une offre constante peut entraîner...

 

Ce qu'elle n'a pas fait.

Il suffit de voir le prix des prestations proposées par Pascal B. pour s'en rendre compte. :jtkc:

Peut-être parce que justement le surcroît de visibilité n'est peut-être pas si énorme dans ce domaine où les plongeurs concernés ont d'autres critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de quantifier le marché russe à l'époque des "plongées profondes encadrées" à Dahab...(ainsi que le cout de ces plongées, tout comme les retours financiers pour "l'accompagnant profond", tout comme pour la structure de soutien: marge sur les gaz, plongeurs de soutien etc etc etc)

 

Le cout d'une 100m j'imaginais déjà pas là-bas avec l'assistance, alors une 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ALLO quoi !

 

Mais c'est bien sûr !

 

Faut il s'étonner qu'il existe des avantages de visibilté, de bénéfices directs et indirects à un tel record, quelque soit l'inutilité (ou pas ?) de sa finalité ?

N'a t il pas risqué sa vie pour mériter ses bénéfices ?

 

Combien d'autres comme moi, ne risquent rien derrière leur écran, seulement en critiquant, pour une piètre visibilté ?

 

Et alors ?

Vivons nous dans le monde merveilleux des bisounours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question.

 

référence au post 162

bref j'ai peut-être mal interprété mais ...

 

je trouve normal qu'un mec ai des retombées pour ce qu'il fait surtout au risque de sa vie.

S'il développe une activité parce qu’il sait tirer partie d'une réputation (ou visibilité), c'est normal.

L'inverse le serait moins mais pourquoi pas juste pour la beauté du geste ou pour un intérêt scientifique...enfin on a le droit d'y croire...

 

Maintenant on peut trouver idiot l'exploit/le record et ne pas être d'accord, parce que véhiculant une image dangereuse de la plongée comme encouragement et donc par là même mauvais d'en tirer partie en le faisant faire à d'autres en mal de sensation.

 

donc à la base on est d'accord ou pas.

 

Maintenant la curiosité de quantifier, ça sert à quoi ?

Savoir à quel point on est d'accord / pas d'accord ? ou ça peut faire changer d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la curiosité de quantifier, ça sert à quoi ?

Savoir à quel point on est d'accord / pas d'accord ? ou ça peut faire changer d'avis ?

 

La "curiosité à quantifier" est une expression, elle est là pour faire allusion aux précédents posts concernant les annonces de tarifs "normaux" d'un certain formateur mentionné.

Peut-être le sont-ils suivant certaines formations à certains endroits, et peut-être étaient-ils différents à une autre époque et à un autre endroit ?

Peut-être que les rentrées d'argent étaient elles aussi différentes suivant les époques ?

Simple question ^^

 

Elle est là aussi là pour montrer qu'un record offre une visibilité mondiale, et que si l'on est doué en communication, des opportunités de business peuvent suivre.

 

Je n'ai aucune "curiosité", je suis dans la plongée depuis suffisamment longtemps pour connaitre les tarifs des plongées qui se pratiquaient à Dahab (tout comme je connais également un plongeur d'assistance de l'époque)

Tout comme je connais des plongeurs qui les ont pratiquées et qui ont communiqué dessus.

 

Pas la peine de t'emballer pour 3 mots, prends un cachet et respire, ca va bien se passer...

 

Maintenant on peut trouver idiot l'exploit/le record et ne pas être d'accord, parce que véhiculant une image dangereuse de la plongée comme encouragement et donc par là même mauvais d'en tirer partie en le faisant faire à d'autres en mal de sensation.

 

Où ai-je émis le moindre avis la dessus ? citation ? quote ? source ? (les 3 au choix, elles veulent dire la même chose de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne crois pas qu'ils parlaient de bénéfices directs ou indirects pour dire qu'il ne le méritait pas, mais pour répondre à ceux qui se demandait à quoi un tel record pouvait bien servir en dehors de juste être un record.

 

Merci.

 

Comme quoi quand on connecte ses neurones de simples phrases amènent à de simples compréhensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "curiosité à quantifier" est une expression, elle est là pour faire allusion aux précédents posts concernant les annonces de tarifs "normaux" d'un certain formateur mentionné.

Peut-être le sont-ils suivant certaines formations à certains endroits, et peut-être étaient-ils différents à une autre époque et à un autre endroit ?

Peut-être que les rentrées d'argent étaient elles aussi différentes suivant les époques ?

Simple question ^^

 

Elle est là aussi là pour montrer qu'un record offre une visibilité mondiale, et que si l'on est doué en communication, des opportunités de business peuvent suivre.

 

Je n'ai aucune "curiosité", je suis dans la plongée depuis suffisamment longtemps pour connaitre les tarifs des plongées qui se pratiquaient à Dahab (tout comme je connais également un plongeur d'assistance de l'époque)

Tout comme je connais des plongeurs qui les ont pratiquées et qui ont communiqué dessus.

 

Pas la peine de t'emballer pour 3 mots, prends un cachet et respire, ca va bien se passer...

 

 

 

Où ai-je émis le moindre avis la dessus ? citation ? quote ? source ? (les 3 au choix, elles veulent dire la même chose de toute façon)

 

Merci pour ta réponse, même si je n'ai pas encore tout compris (tu le savais déjà, j'ai des problèmes...possibles ADD silencieux) :

 

tu poses de "simples" questions bien orientées puis juste après tu dis connaître des plongeurs bien placés, des tarifs.

donc pour le coup je trouve que ça manque de visi ?

 

dans la seconde partie, tu te trompes en t'identifiant à "on" car je ne te visais pas : ce n'est pas grave, c'est ma faute j'ai été certainement maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

un nouvel article sur le record

on y apprend pas grand chose

 

http://www.divernet.com/other_diving_topics/tek_diving/2664314/declassified_the_worlds_deepest_diver.html

 

 

sauf que :

Bernabe n'est même pas cité dans la liste des plongeurs profonds

son record est à peine cité mais il était important que le nouveau le dépasse. Comme quoi, ce précédent record dérangeait quand même

 

sinon, pour faire plaisir à Christophe 38, un Xdeep Black était de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que Barnabé ne soit pas cité, il fait du vélo maintenant ;)

 

Quant à BErnabé, vu la campagne de dénigrement menée par l'équipe de ce record égyptien, on ne s'étonne pas qu'ils ne parlent pas de lui ;)

 

Petite indiscrétion... Pascal aurait l'intention d'aller faire un tour un peu plus bas .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.