Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

amoco cadiz


Messages recommandés

Salut, je l'ai fait l'ete dernier.

Un peu déçu qd meme, y'a pas l'ombre de la queue d'un truc vivant dans cet amas de ferraille.

Environ 30m au fond.

C'est la plus grde épave du monde (auto proclamée???) donc on peut faire 30 plongées dessus!

Bon, c'est pas mal qd meme (surtout si tu es siderurgiste et que tu aimes l'acier!), mais t'attend pas à reconnaitre grand chose du navire initial.

Mise à part la charge emotionnelle et pouvoir dire "je l'ai fait", ben, c'est pas la meilleure plongée de l'univers...

Je suppose que tu iras avec un centre, donc ils te lacheront à ce qu'ils estiment etre le meilleur spot de l'epave.

voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait durant l'été 2003, c 'était frais là au moins !! :tromaran:

 

moi j'ai bien aimé, c'est effectivement peu colonisé mais enfin tu ne demande pas à faire de la bio sur cette plongée, tu fais une EPAVE !!

 

Si tu as une bonne visibilité c'est vraiment impressionant.

La poupe est un bon spot, tu as quelques possibilités pour pénétrer à l'intérieur dans de belles salles pas difficiles. Avec les éclairages "sortie de secours" encore en place ou au bout de leurs fils électriques, ça te re situe d'un coup.

N'oublies pas ton phare ... :cool:

 

Tu peux la faire avec le club de l'Aber Benoit, (http://www.aberbenoitplongee.com/) ils sont sympas et pros, de plus tu as les dates des plongées sur l'Amoco directement sur leur site (on ne peux pas y plonger tout le temps).

 

Amuses toi bien ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai plongé dessus fin AOUT 2003; surper temps, pas de courant et très bonne visibilité. ;)

J'ai ponglé avec un club de l'ABER WRACH dont j'ai oublié le nom (très pro au niveau sécu et briefing). le responsable du centre se prénomme Eric.

Le site n'est pas abrité donc à faire par très beau temps, s'il y a du courant ça pulse vraiment très fort (en drapeau au palier).

L'epave en elle même est éparpillé un peu partout et s'enfonce un peu plus chaque année compte tenu des forts courants et des marées. On ne voit plus beaucoup l'hélice sauf à passer par l'intérieur ( :trouille: ... )

partiquement aucune vie dessus : ni faune ni flore. Est ce le bruit des vibrations de la tôle qui effraie la faune ???

Il faut aimer les épaves et oublier la bio

Il y a encore des énormes bouts à l'intérieur et la dimension des bittes d'amarrages est impresionnante

alors bonnes plongées :top:

Patrice

A recommander à des niveaux expérimnpole par for courant ^le aucune vie

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai plongé dessus fin AOUT 2003; surper temps, pas de courant et très bonne visibilité. ;)

J'ai ponglé avec un club de l'ABER WRACH dont j'ai oublié le nom (très pro au niveau sécu et briefing). le responsable du centre se prénomme Eric.

Le site n'est pas abrité donc à faire par très beau temps, s'il y a du courant ça pulse vraiment très fort (en drapeau au palier).

L'epave en elle même est éparpillé un peu partout et s'enfonce un peu plus chaque année compte tenu des forts courants et des marées. On ne voit plus beaucoup l'hélice sauf à passer par l'intérieur ( :trouille: ... )

partiquement aucune vie dessus : ni faune ni flore. Est ce le bruit des vibrations de la tôle qui effraie la faune ???

Il faut aimer les épaves et oublier la bio

Il y a encore des énormes bouts à l'intérieur et la dimension des bittes d'amarrages est impresionnante

alors bonnes plongées :top:

Patrice

C

 

c'est mieux comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ponglé avec un club de l'ABER WRACH dont j'ai oublié le nom (très pro au niveau sécu et briefing). le responsable du centre se prénomme Eric.

C'est Abersub et Eric est parti (c'est François, qui était déjà là avant, qui a repris le club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon WE amoco passé et je suis content de l'avoir fait :)

 

samedi matin plongée sur l'arriere, pleines de grandes salles ou l'on peu rentrer facilement, de tres beaux jeux de lumieres. La visi etant bonne (env.12m) cela donnait de bonne vue d'ensemble par endroit. Par contre l'epave s'enfonce rapidement dans le sable du coup plus de gouvernaille et les helices sont enterrées depuis bien longtemps.

 

dimanche matin : un morceau de l'avant (pas l'avant car le club le cherche toujours) posé a plat sur le fond, un grand mat, encore debout, domine ce bout d'epave. pareil que la veille de grande piece pour rentrer et pour les plus chanceux un enorme poisson lune (env 100kg).

 

Perso, cette partie d'epave c'est terminé pour moi au bout de 7 mn ma binome me faisant une belle panique (suite a la perte de son masque) le tout garnie d'un essoufflement. Bref mon 1er vrai sauvetage qui heureusement c'est bien fini ouf !!!!!!

 

conclusion : j'ai bien aimé je pense meme y retourner dans peu de tps pour me faire la partie avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
On ne voit plus beaucoup l'hélice sauf à passer par l'intérieur ( :trouille: ... )

partiquement aucune vie dessus : ni faune ni flore.

 

Il faut aimer les épaves et oublier la bio

 

Ce n'est pas que l'on ne voit plus beaucoup l'hélice, c'est qu'on ne la voit pas du tout et depuis longtemps déjà (le safran dépasse à peine de 30 cm alors l'hélice... :non:

 

Quand à la bio, là non plus je ne suis pas d'accord. C'est que tu n'as pas bien regardé :bosse: . Par exemple sous les treuils de la plage arrière c'est couvert de corynactis et il n'y a pas que ça !

 

Quant à l'épave elle même, c'est vrai que son mérite, pour le malheur de mon pays, c'est d'être (tristement) célèbre : on m'a demandé des renseignement sur elle jusqu'en Nouvelle-Calédonie... c'est comme de parler du President Coolidge (ça c'est de l'Epave :top: ) à Portsall.

Mais quand je vais à l'ABP j'aime bien la faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

plongée sur l'amoco pour nous les gars du coin révéle en nous un sentiment plus que mitigé. J'ai plongé dessus 3 fois la première je lui ai mis un coup dans les cotes 8(8(8( pour lui rappeller le mal qu'elle nous a fait, la deuxième pour vraiment apprécier la grandeur de la partie arrière tout est disproporstionné, enfin la troisième et la dernière c'est pour lui dire en revoir. Je crois ne plus jamais plongé sur cette épave. 1 vu la qualité des matériaux elle n'existera plus dans 10 ou 15 ans et 2. parce que je n'ai jamais eu de plaisir a plonger sur ce site ou il y a plus de 20 ans en étant gosse j'ai vu pleurer mon pére pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur L'amoco il reste l'arriere et un immense champs de toles, ou il est très facile de se perdre, les boussoles perdent la boule, et il n'y pas de ligne directrice.

l'avant est perdu quelque part a ce jour elle n'a pas été trouvé.

 

le departement est le 29

 

pour tes points vérifie sur NARCOSE29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.