Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

amoco cadiz


Messages recommandés

Completement d'accord avec toi "alain F", je suis aussi du coin et ne pourrais jamais plonger sur l'amoco... je crois que j'aurai vraiment envie de pleurer ds mon masque... mais peut être sommes nous trop affectés par la catastophe on ne peut pas reprimer les images terribles. Et les souvenirs reviennent malheureusement. Il y a eu ,il y a qq mois, un post sur l'epave de l'amoco, j'avais dit en gros la meme chose que toi et m'etais fait " allumée" par qq'un qui avait comparé la catastrophe de l'Amoco a un accident de bagnole...Bref, on ne s'etait pas compris ! Pas grave, mais bon , pour ceusses qui veulent plonger sur l'Amoco, bon plouf, l'epave est impressionante,s'il y a un peu de courant (c probable), écoutez bien le bruit particulier des toles, à ce qu'il parait c glacant... Bonnes bulles.... il ya bcp d'autres epaves près de brest, qu'il serait dommage de ne faire que l'Amoco, même si elle est mytique !Profitez !!! Sinon, le club de l'aber benoit est tres serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tres bien le massacre qu'a causé cette marée noire et je trouve cela triste :mad: mais aujourd'hui l'Amoco est un peu un lieu "touristique" que les communes locales exploitent tres bien....

 

pour les spots de plongée, j'ai fait l'arriere avec ses hyper structures et une partie centrale bien posée à plat sur le fond...

Cette derniere est une plongée tres sympa avec plusieurs mats encore debouts, pas mal de coursives et si vous avez de la chance un joli poisson lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porsall tire une petite notoriété, il y a l'ancre , les cartes postales, les bouquins.

 

pas des fortunes. mais un peu de commerce qui entretien la mémoire collective.

 

Au faite il y a un autre pétrolier sur ouessant, l'Olympic bravery. un peu moins gros en tonnage mais d'après Ouessant subaqua un peu plus long.

on en parle beaucoup moins car par chance il était lège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porsall tire une petite notoriété, il y a l'ancre , les cartes postales, les bouquins.

 

pas des fortunes. mais un peu de commerce qui entretien la mémoire collective.

 

Au faite il y a un autre pétrolier sur ouessant, l'Olympic bravery. un peu moins gros en tonnage mais d'après Ouessant subaqua un peu plus long.

on en parle beaucoup moins car par chance il était lège.

 

Il est possible de plonger sur Ouessant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.