Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

(Apnée) Conseils avant le grand saut

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais profiter de mes vacances à Nice pour me remettre à la plongée (j'ai effectué mon baptême à 6mètres et je suis à l'aise dans l'eau). Je sais équilibrer mes oreilles.

Cette fois-ci ce sera en apnée avec masque tuba palmes et combi : objectif 10 15 mètres.

Quels seraient vos conseils avant de débuter ce genre de pratique ? Travailler sa respiration avant ? Qu'en est t il de la décompression ?

Merci

Bonjour,

Lire => http://www.amazon.fr/Guide-Vagnon-snorkeling-randonnée-palmée/dp/2857256094 ou un équivalent

Faire un tour sur

=> http://www.passion-snorkeling.com

=> http://www.passion-snorkeling.com/forum/apprendre-pratiquer-f41.html

...

Qu'en est t il de la décompression ?

Seul des " Herbert Nitsch", grands champions et chasseurs profonds doivent y penser.

En apnée basique 10 à 15m durant 45" avec une descente toute les 5min pas de problème..si tu es surveillé !

Les meilleurs conseils lire le premier livre que je t'ai proposé puis voir le reste

A+

dcvf

• 2 weeks later...
    Merci pour vos conseils !

Je ne serai pas seul j'ai pu lire au travers de posts du forum qu'on a tendance à sous-estimer le danger même à petite profondeur.

Ok avec ça, mais avec bouteilles et non en apnée.

Phil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 19
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
      • 80
        Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
      • 26
        Bonjour à tous, J’ai besoin de vos conseils experts svp pour l’achat d’un détendeur léger. Je plonge une dizaine de fois par an en eaux chaudes (niveau 2). Je suis un peu perdu entre tous les modèles, les promos, les nouveautés...   Auriez-vous un modèle à conseiller svp?   Merci pour votre aide!    
      • 20
        Bonsoir, j'ai envie de surveiller mon rythme cardiaque pour mieux planifier mes séances d'entrainement en apnée... Auriez des expériences sur des modèles précis de trackers, montre connectée et autres appellations... Il y en a sans bandeau thoracique et d'autres avec? Dans l'absolu j'aimerais sans bandeau thoracique (mesure au poignet) mais est ce que cela fonctionne avec l'eau de la piscine? Par exemple le modèle Tom Tom adventurer ne fonctionne pas dans l'eau pour la mesure du pouls
    • Créer...