Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marie-claire

Floride cet été (août)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait le tour des posts qui ont été faits sur la Floride et tout est assez ancien. Je me permets donc de relancer le sujet, car j'ai deux jours prévus en Floride début août pour plonger après avoir passer une semaine à me balader... Si l'un d'entre vous a une expérience plus récente sur des spots et des clubs de Floride (je pensais notamment vers key largo peut être ?) je suis preneuse. Autre question, je suis cmas **, cela ne posera pas de pb (pas padi :confus: ).?

Merci d'avance de vos retours. Bon week end à tous..

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce coin, mais je peux juste te conseiller un club.. C'est un ancien élève à moi, qui est maintenant instructeur, il est français et a repris un club à kEY LARGO, le nom est Scuba do dive company. Eclate toi bien la bas.

Autre question, je suis cmas **, cela ne posera pas de pb (pas padi :confus: ).?

Aucun problème (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs :D ).

Ta carte de niveau, ton carnet de plongée et ta carte de crédit ;) .

Oublie le certificat médical par un médecin Français.... un document rédigé en Français.... ils en ont rien à cirer :hehe: . Tout comme une éventuelle licence :hehe: .

Bonjour,

Si tu veux faire quelque chose d'unique à Miami tu peux plonger sur le site artificiel "Neptune Memorial Reef".

C'est unique au monde, et selon certains considéré comme un peu glauque, puisqu'il s'agit d'un cimetière sous-marin aux allures de reconstitution d'Atlantide.

4404037842_188fc22260_o.jpg.CROP.article920-large.jpg

Par ici les Videos

Perso je l'ai fait, c'est sympa. La plongée en elle même est super simple puisque c'est à une 10aine de mètre max, la visibilité est bonne et il y a pas mal de poisson. L'intérêt réside vraiment dans l'endroit, la reconstitution de l'Atlantide et les plaques mortuaires... :diver:

Si tu es plus au nord de la Floride, pour une plongée unique (ou quasiment) il y à l'épave du porte avion oriskany.

Y'a aussi des lamentins dans le coin il me semble

Bonjour à tous et plus particulièrement Géraldine, car j'ai en effet plongeé avec le club scuba do dive. Structure sympa et professionnelle. Les plongees de récif sont magnifiques, et bien que très peu profondes (on barbote à 10 mètres) , la faune et la flore sont tellement riches que les plongées en deviennent exceptionnelles. En cette saison, requins nourrices, tortues, barracudas, et tous les poissons d'eau chaude en taille XXL (ben poissons américains en fait -:)). Eau à 31 degrés. C'est aussi réputé pour les épaves, mais ce n'est pas mon truc alors je ne pourra pas vous en dire grand chose, sauf que pour le coup, les plongées élavés sont plus "techniques à cause du courant.

Bonjour à tous et plus particulièrement Géraldine, car j'ai en effet plongeé avec le club scuba do dive. Structure sympa et professionnelle. Les plongees de récif sont magnifiques, et bien que très peu profondes (on barbote à 10 mètres) , la faune et la flore sont tellement riches que les plongées en deviennent exceptionnelles. En cette saison, requins nourrices, tortues, barracudas, et tous les poissons d'eau chaude en taille XXL (ben poissons américains en fait -:)). Eau à 31 degrés. C'est aussi réputé pour les épaves, mais ce n'est pas mon truc alors je ne pourrai pas vous en dire grand chose, sauf que pour le coup, les plongées épaves sont plus "techniques à cause du courant.

Bonjour Marie Claire,

Merci pour ce compte rendu.. j'espère pouvoir un jour aller voir Eric et son club et découvrir les plongées qui apparemment y sont sympas..

salut a vous.

j ai moi aussi plongé chez scuba doo en mars dernier et j en garde un excellent souvenir.

club trés pro, padi donc rien a porter :froglol: pas habitué a ca avec la fede :non:

bref des plongées sur epaves xxl

spiegel grove et uss duane

et plongée sur recif tres sympa avec de la faune et de la flore typique du coin caraibe.

molasses reef,

juste pour moi un petit piege a touriste qu' est the christ of the abyss mais qui malgrés tout merite d y faire un tour

l'eau en mars avoisinne les 24 degres.

un merci particulier pour diego qui nous a guidé sous l eau :tromaran: et sur terre :D