Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diodon (la stab automatique)... à quoi ca sert?


Hotz

Messages recommandés

Bonjour la palanquée !

 

Je viens de découvrir un produit qui se nomme "Diodon".

Comme le poisson homonyme, ce truc se gonfle tout seul, en fonction de la profondeur.

En fait voilà, c'est une stab (ca ressemble même plus à une wing) automatique !

 

Quelqu'un l'aurait déjà essayé ou vu de près?

 

Comment ca fonctionne? Avec des piles?

 

Et surtout: à quoi ca sert?.... En plongée CCR, je vois encore l'intérêt, mais là? C'est prévu pour quel type de plongée? Avec des enfants ou plongée handy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en quoi ça gène de ne pas avoir de poumon ballast? Je vous aide: en rien du tout.

C'est même plus facile à gérer une flottabilité en recycleur car étant à volume constant, on n'est absolument pas gêné par le poumon ballast et on dose beaucoup plus finement la quantité de gaz dans la bouée.

À la remontée, rien de plus facile, les poumons du recycleur vont se gonfler, on peu donc purger allègrement la bouée et contrôler par le nez et/ou la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les thread que vous me citiez plus haut semblent traiter de dispositifs électroniques.

Le DIODON, lui semble être purement mécanique ... ce qui est une bonne chose.

faudra qu'on m'explique comment on monte, comment on descend, comment on assiste, comment on enlève le grain de sable, comment on gère une remontée rapide, et comment avec un bi, et comment avec 3 décos, et comment avec une seule main ?

 

cerise sur le gâteau : pourquoi un dispositif dont on a parlé en 2009 est-il testé seulement comme prototype en 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso sur l'utilite possible de la chose deja partage dans les autres sujets...

 

 

Les videos sont... :nerveux:

 

(parfois mieux vaut tout faire en francais avec des sous-titres en englais, que de se lancer a causer une langue non maitrisee, surtout si il y a un chouille de vocabulaire technique!! Si ils sont de passage par ici, petit "tip": "flottabilite" en englais c'est "buoyancy"; utilise 74 fois dans les videos, c'est le mot cle du produit decrut, et les anglophones risquent de passer a cote, alors que cela d'evait etre l'objectif en faisant le voix off en english! Dommage... :hehe: )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • Invité
      1 860
      Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.