Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diodon (la stab automatique)... à quoi ca sert?

Messages recommandés

• Réponses 44
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Flotta initiale a toutes les profondeurs, ok, donc, du coup, tu vides pour compenser au fil de la plongée, comme les copains quoi...
    non, tu fais tout à la manivelle, en réglant la dureté du ressort de la purge entre -1 et +1 bar de pression relative, d'où la descente ou la remontée.

pas idiot, ceci dit.

à 0 bar, tu restes stable, sauf à jouer du poumon-ballast, et le ressort ajuste dans ce cas entrée-sortie d'air

Avis perso sur l'utilite possible de la chose deja partage dans les autres sujets...

Les videos sont... :nerveux:

(parfois mieux vaut tout faire en francais avec des sous-titres en englais, que de se lancer a causer une langue non maitrisee, surtout si il y a un chouille de vocabulaire technique!! Si ils sont de passage par ici, petit "tip": "flottabilite" en englais c'est "buoyancy"; utilise 74 fois dans les videos, c'est le mot cle du produit decrut, et les anglophones risquent de passer a cote, alors que cela d'evait etre l'objectif en faisant le voix off en english! Dommage... :hehe: )

Salut!

En Anglais, en Anglais ;)

Moi j'aime le gars qui présente un système dit révolutionnaire avec un détendeur INT :froglol:

De toute façon ça marche pas avec du SM, donc c'est nul et pis c'est tout...

Din ou Int, le principal est que ça fonctionne non ?

c'est fait pour de la plongée " loisir pure" ce n'est que mon avis en tant que testeur du produit,

il est vrai que j'aurais pu sortir mes Apeks...mais j'ai voulu la jouer "simple" :)

au 2eme essai en mer , un des moniteurs présent sur le bateau, me bombarde de questions, je lui réponds, après un court moment il me dit : "il y avait le freinage assisté, puis la direction assistée, et maintenant le plongeur assisté !" ça m'a fait beaucoup rire, puisqu'il avait raison ! mais où est le mal ? moi je n'y voit que du bien...pour certaine catégorie de plongeur, qui ne cherchent que la plongée plaisir dans la zone 30-40,là où vont la majorité des plongeurs, non ?

Ceux qui me connaissent (un peu) savent ce que je fais (un peu ;) ) plongée tek, trimix , recycleur...

Je dois avouer que pour me faire repasser en CO, même pour un essai de matos, il fallait vraiment que je sois intrigué, et franchement je suis bluffé, je me suis amusé comme un fou avec ce "bidule" qui ne ressemble...à rien de connu.

pour la remontée assiqtée, aucun pb au contraire.

pour le reste n, oubliez pas que c'est un proto ! il y a evidemment des améliorations à apporter...

quand je vois les réactions (surtout sur Fb) ça me rappelle l'arrivée des gilets stabs, alors que les "moniteurs" ne juraient que par la Fenzy...

Vous voulez vous faire votre idée, essayez-le !

Il y a un centre à St Trop qui en a 2 à l'essai,

et j'oubliais : je ne suis pas partie prenante, je n'ai pas d'actions dans la boîte, j'ai pris sur mon temps de travail pour réaliser les tests (et je vais en faire d'autres) et aucun frais ne m'est remboursé, ça vous va ? on peut pas être plus indépendant non ?

J'ai fait part de mes remarques (positives et négatives) au fabricant, il en a pris note, à lui de voir ensuite.

j'ai failli oublier :Salut Christian ! (à l'origine de ce post ;) )

Merci pour le retour, je suis 100% d'accord avec ton analyse des réactions négatives, voir moqueuses , faites sur ce produit à mon avis très prometteur.

Là où les rieurs ont raison, c'est au sujet de la vidéo descriptive en anglais, si tu as accès aux concepteurs, tu devrais leur en toucher un mot, ça frôle le ridicule et ça pourrait même desservir le produit.AMHA.

Nous avons eu une petite présentation hier soir sur France 3 région, pas très détaillée. Ils indiquaient le centre pour essayer "la bête" sur St Tropez

Nous avons eu une petite présentation hier soir sur France 3 région, pas très détaillée. Ils indiquaient le centre pour essayer "la bête" sur St Tropez

toutafé !

vu, canal 323 sur la freebox

(he oui, du pays basque, nous espionnons ce qui se passe sur Mars et Toulon ;) )

Et en quoi ça gène de ne pas avoir de poumon ballast? Je vous aide: en rien du tout.

C'est même plus facile à gérer une flottabilité en recycleur car étant à volume constant, on n'est absolument pas gêné par le poumon ballast et on dose beaucoup plus finement la quantité de gaz dans la bouée.

À la remontée, rien de plus facile, les poumons du recycleur vont se gonfler, on peu donc purger allègrement la bouée et contrôler par le nez et/ou la bouche.

Ta réaction me laisse songeur. A la base le gilet stabilisateur doit être employé dès lors que le PB n'est plus efficace (tout du moins en circuit ouvert) et ne doit servir qu'en complément.

Ce qui permet une gestion beaucoup plus fine des volumes de stabilisation.

Surtout je crois que le point important sera le prix...

Si c'est moins cher qu'une stab haut de gamme ca se vendra.

Si ca coute un bras je doute du succes.

Surtout je crois que le point important sera le prix...

Si c'est moins cher qu'une stab haut de gamme ca se vendra.

Si ca coute un bras je doute du succes.

Ton paradigme c'est "plus c'est cher, moins ça se vend"?

Je ne suis pas convaincu du tout que ça fonctionne comme ça sur le marché de la plongée loisir...

Ton paradigme c'est "plus c'est cher, moins ça se vend"?

Je ne suis pas convaincu du tout que ça fonctionne comme ça sur le marché de la plongée loisir...

Effectivement. Ya qu'à regarder ce genre de chose : http://www.innodive.com/store/flottabilite-123/bc-side-mount-stealth-2.0-796.html

300 € pour une simple poche avec un inflateur.

Tout se vend. Faut juste un bon marketing.