Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aladin 2G/Chromis


le corse

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant été piqué par le virus de la plongée, je cherche à m'équiper doucement pour ensuite passer mon N2..

L'ordinateur de plongée étant nécessaire pour le N2 c'est le premier investissement auquel je pense et on m'a conseillé l'Aladin mais en farfouillant sur des sites j'ai vu le Chromis et je capte pas bien si c'est deux appareils différents ou pas..

Dans le cas où ils ne sont pas différents, mieux vaut opter pour lequel?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le corse,

 

L'Aladin 2G n'est plus au catalogue de Scubapro. Il a été remplacé par l'Aladin Square, également 2 gaz.

 

Le Cromis a un format de montre, que tu peux porter à la ville contrairement au Square (même au parc, ça ne va pas le faire...)

Le 2G avait un format bien plus grand qu'une montre. Mais si ce format te convient, tu peux le "retrouver" chez Subgear sous le nom de XP 3G (3 gaz au lieu de deux précédemment)

 

Bonnes bulles

 

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue néophyte, le Square fait vieillot comparé au 2G bien que cette impression vienne très probablement du rétro-éclairage bleu du 2G.

J'en déduis qu'il faut déjà que je vois le format que je préfère avoir au poignet..

Le square est aussi rétroéclairé.

 

Et quelle bonheur la lisibilité en plongée de cet écran. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alandin 2g - Subgear XP10

 

bonsoir,

j'ai un 2g depuis 3 ans et il est très bien, bon je viens de le faire changer suite à un problème connue sur le site

scuba arrête le 2g mais tu le trouve dans leur filiale en référence XP10

 

http://www.subgear.com/en-US/USA/computers--instruments/xp-10.aspx

 

http://www.scubastore.com/plongee/subgear-xp10-dive-computer-capsule/13659/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=99452&country=fr&gclid=CjwKEAjwgYKfBRDvgJeylem9xDUSJACjeQ7AhSL1L4GfD4wzS-lZMbiNbvL4DHrTJkLJBzxbhD9ePBoCd4_w_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le 2G je suis à ma troisieme panne en 3 ans à chaque fois c'est la meme chose aux alentours de 120 plongées il s'éteint pendant une plongée et plus rien. Et comme d'habitude Scubapro ne fait pas de sav en Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.