Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier baptême enfant en mer

Recommended Posts

S'il y a des choses qui marquent et qui donnent envie d'aller plus loin c'est le sourire des enfants.

Et la plongée permet ça.

Si j'ai passé mon initiateur c'est aussi pour ça :)

Depuis quelques jours déjà on en parle à la maison, Maëlle est d'accord pour faire son baptême de plongée, rendez vous est pris ce sera Lundi matin, les questions fusent, difficile de répondre à toutes les questions d'une petite fille de 8 ans toutes énervée, pire qu'un MF2 torturant son stagiaire un jour d'examen.

On commence à s'équiper petit rappel des signes et des consignes, la mise à l'eau se fera par l'échelle, je récupère la crevette et capelé façon loutre jusqu'à un petit fond de deux mètres.

Quelques petits poissons attirent l'attention de Maëlle, des anémone et des laminaires se balancent au grès du ressac, mais même à 18° il commence à faire froid pour une petite fille.

Un beau souvenir les yeux brillants c'est un beau souvenir pour Maëlle mais aussi pour moi.

Le temps de remplir le diplôme la fatigue se fait sentir, bon l'appéro ce sera pour un autre fois, elle commence à s'endormir dans la voiture.

Retour à Brest c'est silencieux dans la voiture pas besoin de berceuse :D

S'il y a des choses qui marquent et qui donnent envie d'aller plus loin c'est le sourire des enfants.

Et la plongée permet ça.

Si j'ai passé mon initiateur c'est aussi pour ça :)

Salut Toudoux ! :-)

Le sourire des enfants et des baptisés, c'est le cadeau de l'initiateur ! Le plaisir de faire découvrir une activité, de transmettre et de partager !

Beau témoignage d'un baptême manifestement réussi que vous n'êtes pas prêts d'oublier l'un et l'autre. ;-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Bonjour, j'ai un galiléo sol pour lequel je téléchargeait les plongées avec smart trak sur win 7 (version d'origine livrée avec l'ordinateur). Sur mon nouveau PC en WIN 11 j'ai téléchargé la dernière version de smart track 2.0301. Lorsque j'essaye d'ouvrir mon carnet de plongées il me dit qu'il ne peut pas le convertir et précise que mon carnet est en version 1.0213. De plus il me dit qu'il n'accepte pas mon modèle d'ordinateur 08.* Auriez-vous une solution ? Savez-vous s'il
    • 151
      Bonjour,   Pas beaucoup plus d'informations (pour l'instant)  https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/info-france-bleu-18-plongeurs-mayennais-rescapes-du-naufrage-de-leur-bateau-en-egypte-9881787
    • 20
      Pour rétablir la vérité  .. et que « DIDI » s’écrive dorénavant en Majuscule . Par Mehdi Tabbakh   Dans ce récit, Stéphane Gamelin raconte l’histoire vraie, de Frédéric Dumas, que tout le monde appelle «Didi». Et qui l’a merveilleusement transcrite dans « Le Premier Plongeur », paru Janvier 2024 sous les éditions Little Dolphin L’auteur, originaire d’Amiens, est membre de l’Académie des Arts et Sciences de la Mer, au collège photographie. Il se présente comme un passionné de
    • 77
      Bonjour a tous, Je me présente Dylan résidant en Bretagne, j'ai commencé par la chasse sous marine en 2012 et j'ai ensuite continué dans le domaine en passant mon OW et mon AOW en 2019  Je plonge en bouteille essentiellement pendant mes vacances. J'ai passer les spécialités profonde, nitrox 40% et sidemount. Je suis en train de me renseigner pour mes premiers achat d'équipements : stab, détendeur et ordinateur. Pourriez vous me conseiller mon problème étant sur la stab.. je p
    • 3
      Présentation des mesures de précaution et des dispositifs de sécurité pour les plongeurs Faire surface après une plongée sans aucun bateau à l’horizon peut être une expérience éprouvante. Ce scenario qui peut être parfois bien réel c’est retrouvé sur le devant de la scène lors de la sortie du film Open Water : en eaux profondes en 2003. Ce film d’horreur a coûté 120 000 $ à produire et en a rapporté 55 millions au box-office.   Article DAN
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.