Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier baptême enfant en mer

Messages recommandés

S'il y a des choses qui marquent et qui donnent envie d'aller plus loin c'est le sourire des enfants.

Et la plongée permet ça.

Si j'ai passé mon initiateur c'est aussi pour ça :)

Depuis quelques jours déjà on en parle à la maison, Maëlle est d'accord pour faire son baptême de plongée, rendez vous est pris ce sera Lundi matin, les questions fusent, difficile de répondre à toutes les questions d'une petite fille de 8 ans toutes énervée, pire qu'un MF2 torturant son stagiaire un jour d'examen.

On commence à s'équiper petit rappel des signes et des consignes, la mise à l'eau se fera par l'échelle, je récupère la crevette et capelé façon loutre jusqu'à un petit fond de deux mètres.

Quelques petits poissons attirent l'attention de Maëlle, des anémone et des laminaires se balancent au grès du ressac, mais même à 18° il commence à faire froid pour une petite fille.

Un beau souvenir les yeux brillants c'est un beau souvenir pour Maëlle mais aussi pour moi.

Le temps de remplir le diplôme la fatigue se fait sentir, bon l'appéro ce sera pour un autre fois, elle commence à s'endormir dans la voiture.

Retour à Brest c'est silencieux dans la voiture pas besoin de berceuse :D

S'il y a des choses qui marquent et qui donnent envie d'aller plus loin c'est le sourire des enfants.

Et la plongée permet ça.

Si j'ai passé mon initiateur c'est aussi pour ça :)

Salut Toudoux ! :-)

Le sourire des enfants et des baptisés, c'est le cadeau de l'initiateur ! Le plaisir de faire découvrir une activité, de transmettre et de partager !

Beau témoignage d'un baptême manifestement réussi que vous n'êtes pas prêts d'oublier l'un et l'autre. ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Bonjour à tous, Comme expliqué dans un post précédent, dans le cadre de mon DEJEPS Plongée Subaquatique, je dois développer un projet professionnel. Mon but est de développer la plongée de nuit dans ma structure d'accueil. J'ai pour cela établi un questionnaire pour savoir si des plongées de nuit pouvaient intéresser des personnes. Le projet est à mettre en place sur Marseille mais tout le monde peut répondre.   Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/PTpXktHJQhvjZ
      • 0
        https://www.zubludiving.com/articles/zublu-insights/sea-cucumber-poo-could-save-a-queensland-reef  
      • 22
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
      • 108
        Hello,   Après 2 semaines intenses, je me suis dit qu'un petit retour d'expérience sur le passage du N4 à l'UCPA Niolon pouvait peut-être intéresser quelqu'un par ici... Voici donc mon histoire !   N3 ayant pour projet cette année d'intégrer un DEJEPS, je me suis dis. "Tiens, et si je tentais de zapper les épreuves d'entrée en passant un N4?". Pas mal de clubs que j'ai appelé m'ont ainsi un peu fait la morale en m'expliquant :  "Arrête les bêtises, un N4 ça ne se prépare
      • 98
        Bonjour,   Je ne souhaite pas lancer un débat sur qui est mieux que l'autre, donc svp n'entrons pas là dedans. Et pour ma part peu importe la chapelle, je resterai un plongeur loisir. Je souhaite vraiment regarder l'aspect pratico-pratique.   Je devais passer mon niveau 2 le mois prochain, mais en raison du covid, mon vol a été annulé. Je voulais me rabattre sur la région marseillaise (mois de juin) , mais en faisant un comparatif (transport+hébergement), ça me
    • Créer...