Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cloison entre tampons et compresseur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On me soutient qu'il est obligatoire d'avoir entre ses blocs tampons et son compresseur une cloison isolante et qu'ils ne peuvent donc pas être dans le même local, je n'ai trouvé aucun texte donnant une obligation même si il est certainement préconisé de faire ainsi.

Si quelqu'un à des infos ou les textes sur le sujet, je serai intéressé. Merci d'avance!

Demandez à ceux qui vous soutiennent ce cas de vous fournir les textes y afférent. Vous perdrez moins de temps ;)

J'ai essayé mais sans réponses, et comme ce n'est pas la première fois que j'entends ça, je voudrais vraiment savoir ce qu'il en ai

dans quel pays....

en Bretagne :)

J'ai essayé mais sans réponses, et comme ce n'est pas la première fois que j'entends ça, je voudrais vraiment savoir ce qu'il en ai

en Bretagne :)

re,

il y a ce genre de reglementation en Catalogne.

En France, si tu veux un avis officiel, la DRIRE de ton département est en mesure de te le donner.

Maintenant, je comprends tes interlocuteurs :

Ils te causent de choses qu'ils ne maitrisent pas et quand tu leur demandes une base officielle, légale, ne sont pas en mesure de te la citer (evidemment, il n'y en a pas).

Juste un aparté ; ici, sur la cote basque a eu lieu, au printemps, 2 visites d'un centre (pro) ; la commission de sécurité et la visite des ingé de D4L, puisque le centre est dans leurs locaux...

Ben, tu vas etre étonné : le compresseur et les tampons sont dans le meme local...

et personne n'a rien dit.

Surprenant, non ?

heu, mon club est dans la meme situation... et aucun officiel ne dit rien...

qu'en déduire ? que j'ai des pompiers et des pros négligents et ignorants ou...?

heu, sur la Ciotat, les centres que je fréquente sont dans le meme cas... donc ?

Bonjour,

On me soutient qu'il est obligatoire d'avoir entre ses blocs tampons et son compresseur une cloison isolante et qu'ils ne peuvent donc pas être dans le même local, je n'ai trouvé aucun texte donnant une obligation

Parce qu'il n'y en a aucun !

même si il est certainement préconisé de faire ainsi.

Bof, je ne vois pas ce que cela apporterait en matière de sécurité...

Si quelqu'un à des infos ou les textes sur le sujet, je serai intéressé. Merci d'avance!

Difficile vu qu'il n'y en a pas.

A ceux qui te prétendent que des textes exigent de telles dispositions de te les citer...

comme ce n'est pas la première fois que j'entends ça, je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est

Rassurons-nous, ce n'est pas parce que des tas d'imbéciles disent la même bêtise qu'elle devient vraie... :D

+1

Pas d obligation de cloison entre le compresseur et les tampons.

Nos nouveaux locaux tout neuf de la piscine toute neuve a été livré comme ça ce printemps donc soit les ingénieurs et architectes on fait n importe quoi soit y a pas de texte et c est conforme.;)

Bof, je ne vois pas ce que cela apporterait en matière de sécurité...

on pourrait imaginer que le compresseur explosant envoie des bouts de métal perçant les tampons, qui eux-même enverraient des bouts de métal faisant exploser les blocs de plongée, et les clients. :hehe:

le minimum, ne serait que pour le bruit, quand on peut, est d'éloigner la partie gonflage de la partie client.

quand on peut.

""" le minimum, ne serait que pour le bruit, quand on peut, est d'éloigner la partie gonflage de la partie client."""

A défaut de prescriptions techniques fixées par des textes législatifs, on peut avoir affaire à des prescriptions de confort édictées par la DDJS au profit du public accueilli. C'est comme cela que j'ai vu arriver des toiles d'ombrage et des échelles sur des baleinières ....

Autrement, je confirme Christophe, pas de texte = pas de prescription et le grand ordonnateur sur ces matériels me semble rester la Drire.

+1

Pas d obligation de cloison entre le compresseur et les tampons.

Nos nouveaux locaux tout neuf de la piscine toute neuve a été livré comme ça ce printemps donc soit les ingénieurs et architectes on fait n importe quoi soit y a pas de texte et c est conforme.;)

Des architectes qui font n'importe quoi dans un bâtiment publique.... c'est très très courant :D :D .

Donc mauvais arguments :bravo: .

Genre des quais trop près des voies ou des escalators trop larges ?

Ca se saurait... :D

pas du tout, ce sont les quais qui ont rétréci.

comme nos combi, souvent.

le problème n'est probablement pas l'escalator trop large, mais probablement que le constructeur s'est contenté de remettre ses mécaniques sans prendre en compte les nouvelles dimensions et les nouvelles contraintes.

comme si vous gardiez le même moteur/même boîte de vitesses pour une voiture pesant le double.

y'a des risques que ça casse plus vite.

En France, si tu veux un avis officiel, la DRIRE de ton département est en mesure de te le donner.

Suite à une énième réorganisation, elle s'appelle dorénavant la DREAL (Direction Régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement)