Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expédition Grand requin blanc méditerranée

Recommended Posts

Un projet initié par Longitude 181 et soutenu par des entreprises (entre autres partenaires).

A partir du constat que l'on sait que le grand blanc est présent en méditerranée (par exemple grâce aux captures) mais que l'on connait peu de choses sur cette population, l'idée est de monter une expédition pour collecter des données, et lancer des initiatives de protection de l'espèce, notamment en partenariat avec les pêcheurs professionnels.

Tout est expliqué là: http://www.grandrequinblanc.org/

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 39
        Je me suis dit que j'allais mettre un mauvais jeu de mot comme titre de ce post, pour prévenir qu'il ne présenterait pas grand intérêt... Il n' y aura pas de nouvelle destination exotique, pas de presqu'accident pour faire un debrief...   Mais bon il y aura peut-être une reprise du débat qu'il y avait eu sur ce post :   En effet j'ai fait les photos avec mon téléphone.     Bon alors voila 4 jours on a eu un bon coup de vent (appelé Isaak pour l'occasion) ici e
      • 6
        Introduction :   Il est donc prévu 6 jours de plongée à kelibia chez Selim Baccart du club de plongée Tek de kelibia www.odyseadiving.com. Nous accompagnent pour l’exploration de ses épaves " vierges " Pascal et François. Le groupe d’ EXTREMEDIVE 120 comprend 4 plongeurs CCR François Muller, Thierry, Yann, Brigitte et 4 plongeurs CO Didier, Jehan, Raphael et jean louis et 2 accompagnantes Corinne et marine. Soit 10 personnes. Des plongées inoubliables les qualificatifs manquent pour décrire
      • 4
        Un requin veut faire de son repas une tortue : le gagnant est...   C'est la méthode de défense de la tortue qui est intéressante.   https://www.francelive.fr/article/france-live/video-un-requin-tigre-s-attaque-a-une-tortue-de-mer-et-se-fait-battre-a-plate-couture-7875780/  
      • 3
        Ce n'est pas de la plongée mais bon le sujet est a suivre je pense   Nouvelle-Calédonie: nouvelle attaque mortelle de requin à Nouméa | CNEWS      
      • 17
        Bonjour, J’ai pour projet de faire une croisière BDE en Mer Rouge au mois d’août 2022 mais je me pose encore des questions et ne parviens pas à trancher tant les informations que je peux lire divergent :   -          je suis surtout intéressée par la faune, notamment pélagique, avec une prédilection pour le requin-marteau. Vais-je pouvoir en rencontrer ou cela relève-t-il du miracle ? J’ai lu que l’eau serait trop chaude mais j’ai également vu que sharkeducation faisait un séjour en Me
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.