Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab de voyage

fcoloma

Recommended Posts

Vous voulez pas arrêter avec la plaque + wing à toutes les sauces dès qu'on parle de stabilisateur ?

Je ne dis pas que ça ne convient pas, mais pour quelqu'un qui se dit débutant, ce n'est peut-être pas le plus évident ?

Et se trimballer une plaque (fut-elle en alu) pour voyager léger, on peut peut-être faire plus simple, non ?

fcoloma, pour ton usage, tu peux chercher du côté de :

- Mares Flight

- Aqualung Zuma

Vous voulez pas arrêter avec la plaque + wing à toutes les sauces dès qu'on parle de stabilisateur ?

Je ne dis pas que ça ne convient pas, mais pour quelqu'un qui se dit débutant, ce n'est peut-être pas le plus évident ?

Et se trimballer une plaque (fut-elle en alu) pour voyager léger, on peut peut-être faire plus simple, non ?

+15 ! :bravo:

J'adore ce conseil aussi :

Y'a aussi x-deep (ghost) mais trop chere, ptetre jouable en occasion. Ca serait difficile de faire moins lourd. Je pense pas que ca se trouve beaucoup vu que c'est une marque peu distribuée.

Quelle belle réponse à la question !! :grimace:

Ca coute juste deux fois le prix que notre ami veut mettre, et en plus il n'en trouvera pas, à part ça il va se sentir vachement aidé, là...! :roule:

Hello,

Perso je prendrais une plaque alu + wing mono.

Avec ton budget tu vas être juste sur du matos neuf.

Si tu regardes sur LBC tu trouveras plein d'annonces intéréssantes, du genres:-

Zuma

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/644826538.htm?ca=12_s

Ou plaque Alu + wing à chercher...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/683147330.htm?ca=12_s

A+,

V

Elle est bien l'annonce pour la wing...dommage qu'il n'y ait que la plaque et le harnais... :bravo:

Nous avons eu pendant la Cressi qui n'est pas mal.

Actuellement nous avons des Mares moins solides.

Les 2 sont super légères et se plient facilement.

voila (sans publicité)...

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=73&Itemid=10&filtering=advanced&DescOrderBy=asc&man=&filter2=3821&search=Appliquer

attention les Mares taillent grand...

salut

Si tu es debutant, tu que cherches une stab de voyage, je te conseille fortement la zuma.

Simple et facile d utilisation, legere, des poches a leste, sur les derniers modele, des anneaux pour accrocher tes trucs, et niveau budget neuf ca doit etre un peu au dessus, d occas tu dois en trouve plein.

Attention a ne pas prendre la premiere version , plus fragile, sur les version d apres ils ont mis des renfort au niveau des passage de sangles

perso, c est celle que j utilise

Salut Txum,

Salut !

La zuma est une flotta dorsale donc pareil qu'une plaque/wing et pour le poids c'est à 100/200g près le même.

Oui mais c'est une stab, un seul élément, qu'on peut acheter rapidement et équiper les yeux fermés. Donc idéal quand on n'y connait rien en wing et qu'on n'a pas forcément un pote tekkie à côté de toi pour t'expliquer comment ça marche...

Parfois, il est bon de se remettre un peu dans les chaussures de quelqu'un qui débute et qui n'a pas besoin/envie de se prendre la tête à découvrir du nouveau matériel.

La mares flight c'est a peu de chose près une mares rover, gilet de location de base, et dans ce cas ça sert à quoi de s'emmer... à transporter une stab si tu peux louer la même une fois sur site.

Dans les clubs on peut toujours tout louer de A à Z, alors pourquoi on s'embête à trimballer des bagages de 30 kg à l'autre bout du monde ?

Peut-être parce qu'on aime avoir du matériel à soi, qu'on connaît et dans lequel on a confiance...

+15 ! bravo.gif

Je me sens moins seul, tout d'un coup...

Je me sens obligé de te signaler que le prix grand public, certains s'en passent allegrement. Par exemple ne serait-ce que votre TVA fumée. (bah ouais, la ghost y'a pour 70 euros de tva...)

Tout le monde n'habite pas du "bon" côté de la frontière, et ne connaît pas non plus toutes les subtilités administratives que tu déploies pour gratter quelques euros...

Je donne un modele, en disant qu'il est dur a trouver d'occas, et plus cher en neuf. Soit il prend 3 secondes pour chercher en occasion (une recherche de plus, mon dieu quel temps perdu), soit il cherche a avoir un prix chez les vendeurs, et c'est généralement pas dur a obtenir. Ou alors il voit le prix, se dit "trop cher", "trop tek" ou autre, et passe son chemin. Dans tous les cas, ca lui montre des possibilités.

C'est bien de vouloir ouvrir l'esprit des gens. C'est très bien même.

Mais quand quelqu'un arrive et demande quel stab neuve choisir et qu'on lui propose une wing d'occasion hors de son budget, est-ce qu'on répond à la question ?

Et dans la discussion, t'as apporté quoi sinon rien?

Déjà, elle m'apporte son soutien, c'est déjà pas mal :D

Ne le prends pas mal, mais tu me fais penser à ces passionnés d'informatique qui te recommandent d'installer Linux "parce que tu verras, c'est mieux", alors qu'on leur demandait juste quel utilitaire choisir pour dézipper ses fichiers...

Après, tant mieux si notre ami a découvert quelque chose qu'il ne connaissait pas, c'est en effet toujours mieux de s'ouvrir à de nouveaux horizons !

Ceci étant dit, chers prosélytes du tout-plaque-wing-étanche, n'oubliez pas que votre solution n'est pas forcément celle du voisin...

En toute humilité...

Et mon propos n'est pas non plus de dénigrer ces configs qui ont toute leur utilité et aussi leurs avantages.

J'en fais donc pas une affaire personnelle, je m'arrête donc là étant donné que j'ai dit ce que j'avais à dire, sans animosité aucune :)

Quand à chier une pendule... Je laisse ça à ceux dont l'horlogerie est la spécialité, à savoir ceux de l'autre côté de la frontière ! :D

J'ai était tenté pendant pas mal de temps par la litehawk scubapro qui est régulièrement en "soldes". Je n'ai toujours pas franchi le pas mais si je le faisais j'aurais un penchant pour celle ci, à comparer avec la aqualung zuma.

J'ai était tenté pendant pas mal de temps par la litehawk scubapro qui est régulièrement en "soldes". Je n'ai toujours pas franchi le pas mais si je le faisais j'aurais un penchant pour celle ci, à comparer avec la aqualung zuma.

Pareil en ce qui me concerne, elle semble plus solide et SURTOUT elle comporte des anneaux pour y accrocher des accessoires, sa lampe, son appareil photo... que la Zuma ne possède pas.

La zuma d'aqualung est effectivement une bonne candidate, à noter dans les critères de comparaison/choix :

- elle dispose de vraies poches à plombs ce qui est un plus par rapport à d'autres stab de voyage

- les tailles ML et supérieures ont une flottabilité de l'ordre de 14 kg (correct en configuration loisir) par contre les tailles inférieures n'ont que 9 kg : en mer chaude ce n'est pas vraiment un problème mais en eau plus froide avec un grosse combi humide ça peut être un sujet pour un débutant un peu surlesté.

Sinon dans la famille "tek" il y a chez Dive-Rite les ensembles déjà montés TravelPac et VoyagerPac qui sont à peu près dans les mêmes budgets et poids : pour un débutant c'est comme une stab dorsale mais ça a l'évolutivité d'un harnais + wing.

j'utilise une LITEHAWK de chez Scubapro

elle remplissait pas mal de point de mon cahier des charges pour les voyages :

volume arrière

volume conséquent (24l)

poches à plombs

légère

des anneaux (en plastique mais costaud)

excellent inflateur

tellement bien que je l'ai utilisé pour passer mon MF1, vu que je n'avais pas le droit de prendre la wing+ plaque

et en plus, elle est dans ton budget, à peine 200€ en se débrouillant bien

http://www.scubastore.com/scuba-diving/scubapro-litehawk/6932/p