Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Reunion!!


avapehi

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu trouves? Libre à toi, ça ne me dérange pas.

Les quelques fois ou, étant sur la Reunion, quand je me suis renseigné sur les plongées sur la partie est, on me les a toujours décrites comme étant différentes de celles effectuées coté ouest, du fait de la configuration des côtes et d'une visi moins importante liée à une eau plus turbide car recevant plus d'eau douce, du moins sur Ste Rose. Je vois pas ou est le troll? Apres, n'ayant jamais trouvé le temps d'aller plonger côté est jusqu'ici, je m'en tiens aux avis qu'on m'avait donné : mer plus agitée, visibilité réduite et rencontres plus probables avec certaines espèces de requins dans certains coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? Libre à toi, ça ne me dérange pas.

Les quelques fois ou, étant sur la Reunion, quand je me suis renseigné sur les plongées sur la partie est, on me les a toujours décrites comme étant différentes de celles effectuées coté ouest, du fait de la configuration des côtes et d'une visi moins importante liée à une eau plus turbide car recevant plus d'eau douce, du moins sur Ste Rose. Je vois pas ou est le troll? Apres, n'ayant jamais trouvé le temps d'aller plonger côté est jusqu'ici, je m'en tiens aux avis qu'on m'avait donné : mer plus agitée, visibilité réduite et rencontres plus probables avec certaines espèces de requins dans certains coins.

 

Tu choisis les infos qui te conviennent, dans un sens plutôt pessimiste, non ?!

 

Je plonge depuis 1995 à Ste-Rose et n'ai vu qu'un pointe blanche fuyant. Conditions de plongée peu différentes de l'Ouest mais regard des plongeurs très différent.

 

Ceci dit, depuis quelques années, de plus en plus viennent tremper les palmes l'Est... et reviennent !

 

Tout frais de ce week-end :

http://www.clicanoo.re/index.php?page=article&id_article=450188&var_recherche=rivages+et+patrimoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va faire clair : si tu restes persuadé que je viens foutre la m' dans ce forum à coups de troll, c'est ton probleme.

 

Mais on va mettre les choses au point car je n'apprécie VRAIMENT PAS les attaques gratuites:

 

1- Je n'ai pas posté dans le thread principal Reunion, une ile entourée d'eau, justement pour éviter ce genre de remarques à la con qui, sous couvert de relever un éventuel troll, met en avant ce que je ne voulais pas, et qui justifiait mon message initial maladroitement amené ( ça, je te le concede ).

2- Si j'avance aux dires des professionnels questionnés lors de mes sejours que les conditions ne sont pas les memes sur les deux cotes, et que je n'ai pas eu l'occasion d'aller y plonger lors de mes passages sur l'ile, ce n'est pas pour m'entendre dire que les gens y reviennent et que je doit etre bien con de ne pas y plonger. Tout le monde ne vient pas sur cette ile pour les vacances ou a des périodes ou ça ne ravine pas.

3- C'est pas possible, je dois vraiment etre le seul sur ce forum a lire les posts des gens, à avoir suffisamment de consideration pour ceux qui participent pour me souvenir de leurs messages et à utiliser la fonction historique : tu jetteras un coup d'oeil sur ton message N°12 de l'année dernière :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60282&highlight=sainte+rose

4- Je ne choisis pas d'éléments d'un point de vue pessimiste, je demande une information précise en espérant ne pas soulever la vase autour de ce non-évènement. Maintenant, la ramener alors que la reponse à été donnée, pour le simple plaisir de remuer la m' et de créer des tensions, je trouve ça, si ce n'est maladroit, la preuve d'une volonté plus malsaine que ce que tu me soupçonnes de faire dans ma question initiale.

 

 

Maintenant, tu parlais de troll, je me permets donc de mettre cette conversation dans le contexte plus large ou tu souhaitais apparemment la situer :

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais je ne suis pas devenu désagréable et gentiment moqueur vis à vis de certaines réactions sur ce forum gratuitement : c'est typiquement le genre de réaction de montage en épingle d'un post qui me hérisse le poil pour :

- la perte de temps qu'elle engendre a se dédouaner

- le fait que, quoi que je dise, je tomberai toujours sur des personnes qui voudront bien comprendre ce qu'elles veulent, et nous pas ce qu'on leur explique.

- la mise en focus d'un évènement qui n'en est pas un.

 

Bref, la stérilité d'une telle situation.

 

 

Je pense rester souvent correct dans mes propos, meme vis a vis de personnes qui assomment un forum de revendications et qui ne proposent rien de concret pour améliorer une situation. Par contre, avoir droit à un enieme proces d'intention en venant chercher des informations ou en donnant, constitue pour moi le réel probleme à règler sur ce forum. Quant aux capacités de certains ou certaines à la simple correction, l’autodérision ou au second degré, je me suis fait une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Le récif de corail

 

Le soleil sous la mer, mystérieuse aurore,

Éclaire la forêt des coraux abyssins

Qui mêle, aux profondeurs de ses tièdes bassins,

La bête épanouie et la vivante flore.

 

Et tout ce que le sel ou l'iode colore,

Mousse, algue chevelue, anémones, oursins,

Couvre de pourpre sombre, en somptueux dessins,

Le fond vermiculé du pâle madrépore.

 

De sa splendide écaille éteignant les émaux,

Un grand poisson navigue à travers les rameaux ;

Dans l'ombre transparente indolemment il rôde ;

 

Et, brusquement, d'un coup de sa nageoire en feu

Il fait, par le cristal morne, immobile et bleu,

Courir un frisson d'or, de nacre et d'émeraude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sent vraiment que la discussion est ouverte avec certains. Je me demande a quoi ça sert de me justifier, tiens... :D

 

Non, pas vue. Enfin, franchement, à moitié... :) J'étais surtout tombé sur cet article dans l'Express :

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/et-si-la-reunion-profitait-des-attaques-de-requins_1288185.html

 

Et ça m'a gavé.

 

Ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surtout tombé sur cet article dans l'Express :http://www.lexpress.fr/actualite/societe/et-si-la-reunion-profitait-des-attaques-de-requins_1288185.html

 

Et ça m'a gavé.

 

Ton avis?

Drôle d'éthique... :confus::confus:

Je suis pas convaincu du bien fondé de ce type de communication pour faire venir les touristes... :malade:

 

Faire parler de soi ok... mais enchaîner sur "venez chez nous, c'est top !" après un "oui, c'est chez nous qu'il y a eu des attaques de requins !" :confus::eek::non:

 

Avant de tenter des trucs comme ça l'IRT devrait déjà mieux penser ses messages à destination des touristes dans les avions arrivant sur l'île... et l'industrie du tourisme Réunionnais se remettre un peu en cause sur ses pratiques... (mais c'est au autre et vaste débat qui n'a pas forcément sa place ici... :vexe: )

Pis d'un point de vue plongée, l'argument de ne tient pas non plus... On en voit pas du requin en plongée ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

 

Le récif de corail

 

 

 

 

 

Bon, il sera dit que, meme à ce sujet on ne tombera pas d'accord. Mon préféré, ça reste la fin des Conquérants :

 

"Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,

Ils regardaient monter en un ciel ignoré

Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il sera dit que, meme à ce sujet on ne tombera pas d'accord. Mon préféré, ça reste la fin des Conquérants :

 

"Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,

Ils regardaient monter en un ciel ignoré

Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles."

 

T'es trop fort, chapeau !

(un peu vain tout de même, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.