Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Reunion!!

Recommended Posts

waouh !!!

(la prochaine fois tu nous les fait un poil plus stable ? :froglol: )

j'aurais bien voulu mais y avait du courant et même si elles, ça ne les dérange pas trop, moi avec mes petites palmes c'était un peu compliqué. Elles étaient encore là le lendemain d'ici à ce qu"elles s'installent...

• Replies 63
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 5 weeks later...

En tout cas j'admire le travail des professionnels localisés en Réunion... qui diluent patiemment le topic :bravo: .

Car a la base ce topic parlaient des surfeurs qui se font bouffer à la réunion.... et les réunionnais qui se sont fait prendre à leur propre jeux en faisant du coup fuir une partie des touristes :tromaran: .

Donc on est ou avec ces histoires de requins au fait :confused: .

On parlait de chasse, de filets anti-requin comme on peut en voir dans d'autres pays, de meilleur respect des zones par les surfeurs et autres usagers, d'études sur leur comportement, ....

Bref on entend plus rien que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs :confused: .

Donc on est ou avec ces histoires de requins au fait :confused: .

On parlait de chasse, de filets anti-requin comme on peut en voir dans d'autres pays, de meilleur respect des zones par les surfeurs et autres usagers, d'études sur leur comportement, ....

Bref on entend plus rien que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs :confused: .

Ben parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire c'est tout...

Personne ne s'est fait bouffer depuis la dernière fois, les études scientifiques prennent du temps et ne donneront rien avant plusieurs mois/années n'en déplaise aux démagos locaux.

Les vigies requins ont été désapprouvées par l'état, ca a gueulé fut un temps, la région s'est mis en désaccord et on en entend plus parler depuis...

Puis depuis y a eu d'autres choses à se mettre sous la dent : l'évacuation d'un village d'irréductibles avant que le ciel (enfin la paroi rocheuse) ne leur tombe sur la tête, les compte de campagne de Démago 1er, le chantier de la nouvelle route du littoral, la continuité territoriale 1er round, les attentats de Charlie, la bataille des Roberts et la continuite territoriale round 2...avec tout ca y avait encore Les fêtes de fin d'année à caser et deux ou trois faits divers au sabre à canne... Sans oublier la météo !

Mais t'inquiètes pas, dès que l'actualité sera un peu plus creuse ca reviendra... En espérant que çe ne soit pas encore un fait divers tragique qui refasse la une... Ou un pas tragique mais qui aurait pu l'être et qui est monté en épingle... Encore que la dernière soit préférable finalement !

Et en attendant loin des débats CMAS/FFESSM on plonge quand la mer le permet ! ;) et visiblement y a des chanceux qui voient du marteau !!

Ah et l'IRT (l'Institut Régional du Tourisme) se demande pourquoi la destination Reunion ne fait plus autant rêver qu'avant et que Le tourisme Mauricien est en hausse alors que le notre est en berne... :confus:

Je veux bien leur faire une étude.... si ils m'invitent tout frais payé (plongées/hebergement/vol/...) à La Réunion :D .

ouah :top:

pointe toujours (j'y ai vu des marteaux lors de ma 1ère et seule pointe ; il me semble d'ailleurs que tu étais là Bertrand) ? vous étiez à quelle profondeur ?

Salut Eric, oui oui j'étais là et je me souviens bien. Ceux-là ce ne sont pas les mêmes, ce sont des gros et ils étaient dans 15 m d'eau au maximum.

Sinon je ne suis pas du tout un professionnel mais j'en avais juste un peu marre qu'on ne parle de La Réunion qu'en termes peu élogieux. Voilà je mets des petites images pour montrer qu'on fait de belles plongées chez nous, qu'il y a quand même une réserve marine et que peut-être, elle porte ses fruits

Sinon je ne suis pas du tout un professionnel mais j'en avais juste un peu marre qu'on ne parle de La Réunion qu'en termes peu élogieux. Voilà je mets des petites images pour montrer qu'on fait de belles plongées chez nous, qu'il y a quand même une réserve marine et que peut-être, elle porte ses fruits

Ma question... c'est qu'un problème a été soulevé, des surfeurs bouffés, .... et que visiblement aucune réponse, aucune solution, ... na été trouvée :confused: .

Comment dire... ça rassure pas le grand publique :rolleyes: .

Et une balade sur ce site web réunionais... aide pas :rolleyes: :

http://www.ipreunion.com/requins,30/

Ma question... c'est qu'un problème a été soulevé, des surfeurs bouffés, .... et que visiblement aucune réponse, aucune solution, ... na été trouvée :confused: .

Comment dire... ça rassure pas le grand publique :rolleyes: .

Et une balade sur ce site web réunionais... aide pas :rolleyes: :

http://www.ipreunion.com/requins,30/

salut

le site que tu ..........cites collationne les accidents, les articles qui concernent le requin...

si, comme tu l'écris, aucune solution de voit le jour, c'est peut etre qu'il n'y en a pas ????

A Hawai, en Australie, tous les ans, il y a des accidents.

le requin, on en parle, mais si on met en balance les autres chiffres, on peut apprécier :

la Réunion, c'est aussi 79 accidents de la route et 12 morts, juste en 2014 http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/accidents-de-la-route-barometres-a343.html ; la voiture est elle bannie ???

on peut aussi comparer ces agressions d'animaux sauvages dans leur milieu aux autres agressions :

http://sauvons-les-requins-help.skyrock.com/3157841760-la-preuve-par-le-nombre.html

150 personnes décèdent des chutes de noix de coco, par an http://www.lexpress.fr/actualite/societe/faut-il-avoir-peur-des-requins_1147306.html et pourtant, on n'en parle pas.

Ah mais je sais bien que les morts par requins ne sont qu'une toute petite partie des morts.

Si le phénomène n'avait été circonscrit qu'aux surfeurs, ok. Mais la tout un tas de personnes allant bien au delà des surfeurs .... se sont mobilisées depuis 2011 sur le sujet... criant sur tous les toits et a qui voulait bien l'entendre qu'il y avait un problème à résoudre. Et proposant des solutions diverses et variés, des plus farfelues aux plus sérieuses....

Bref nous sommes bientôt 4 ans plus tard.... et je voie pas bien les avancées sur le sujet :confused: .