Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Txum

Quelle bière choisir pour formation en FRANCE ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer un peu plus sérieusement dans l'apéro après plongée, plus particulièrement en France.

Je me suis déjà renseigné un peu sur internet et j'ai déjà appris que le rosé (voire rosé pamplemousse), le rhum (ou boisson à base de rhum, type punch) étaient plus ou moins de pré-requis.

Etant donné que j'ai passé mes premiers niveaux pas très loin de Bandol, je pense avoir des bonnes bases en rosé.

Pour le rhum, je compte passer mes équivalences aux antilles, je pense que ce sera plus rapide.

Mais là où je rencontre une vraie difficulté, c'est en ce qui concerne la bière.

J'ai l'impression que toutes ne se valent pas. En France, on dirait bien qu'elles ne sont pas toutes reconnues au même niveau ?

Quelle bière choisir ?

J'ai lu que Heineken ou Corona étaient assez bien reconnues dans les destinations exotiques, mais en France ?

Qu'en est-il des bières belges ? Si j'organise un apéro dans une structure en France en servant une bière trappiste (Chimay, Orval), cela pose-t-il un problème de réglementation ?

Et avec une bière d'abbaye (plus répandue il me semble) type Leffe ?

Un instructeur m'a dit que si je voulais me former à l'apéro post-plongée en France, je ferais mieux d'apprendre à servir de la Kronenbourg ou de la 1664.

Cela me semble facile, car très répandu et bien reconnu.

Mais si je veux prendre l'apéro à l'étranger, est-ce que la structure reconnaîtra ma bière ?

Merci de m'aider !

Pietra !

Sans hésiter...

Oulala ça dépend si tu veux faire des apéros Padi ou des apéros FFESSM... ça n'a rien à voir.

Les apéros PADI c'est alcool à partir de 21ans seulement, système US :D .

THB (three Horses Beer, de Mada), Hippo, (de Mayotte), la Dodo de la R'un, voire la number 1 de Nouvelle Cal'...

parce que 8.6 ou trappistes sont trop communes :grimace:

Une bonne Despe. Pour faire du tek, faut rajouter une rondelle de citron.

Pietra !

Sans hésiter...

Chez nous il y a pas mal de plongeur qui en prennent apres,

je vais finir par croire qu'il y a une raison :??:

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer un peu plus sérieusement dans l'apéro après plongée, plus particulièrement en France.

Je me suis déjà renseigné un peu sur internet et j'ai déjà appris que le rosé (voire rosé pamplemousse), le rhum (ou boisson à base de rhum, type punch) étaient plus ou moins de pré-requis.

Etant donné que j'ai passé mes premiers niveaux pas très loin de Bandol, je pense avoir des bonnes bases en rosé.

Pour le rhum, je compte passer mes équivalences aux antilles, je pense que ce sera plus rapide.

Mais là où je rencontre une vraie difficulté, c'est en ce qui concerne la bière.

J'ai l'impression que toutes ne se valent pas. En France, on dirait bien qu'elles ne sont pas toutes reconnues au même niveau ?

Quelle bière choisir ?

J'ai lu que Heineken ou Corona étaient assez bien reconnues dans les destinations exotiques, mais en France ?

Qu'en est-il des bières belges ? Si j'organise un apéro dans une structure en France en servant une bière trappiste (Chimay, Orval), cela pose-t-il un problème de réglementation ?

Et avec une bière d'abbaye (plus répandue il me semble) type Leffe ?

Un instructeur m'a dit que si je voulais me former à l'apéro post-plongée en France, je ferais mieux d'apprendre à servir de la Kronenbourg ou de la 1664.

Cela me semble facile, car très répandu et bien reconnu.

Mais si je veux prendre l'apéro à l'étranger, est-ce que la structure reconnaîtra ma bière ?

Merci de m'aider !

Kronenbourg ou 1664 ce sont les bières les plus abordables, après ça dépends des gouts de chacun ;)

Ah dans ma jeunesse c'était bien plus facile

Un mètre de bière quelques soit le port ...... ou les porc et quelques soit la région du monde.

J'ai pu assister à quelques reccord du monde, avant la mise en application de ces règles.

Bon je file me noyer dans mes souvenirs et je vais repenser à ces années sans règles ni frontières, ou passé 22h on avait plus de problème de langue quelques soit le coin du monde ou on pratiquait, et ou pour toutes philosophies on appliquait ça

Tiens toi droit, accroche toi au bar, et ne vomit surtout pas :D

Kro ou 1664, Je te conseille pas. Ca va quand tu es niveau 1, mais si tu veux vraiment t'investir dans la plongée tu sera vite dépassé.

Je vois que tu est sur Paris, à une paire d'heure de train de nos amis de la LIFRAS, dès lors je ne saurai que te conseiller de t'équiper de Karmeliet Triple, Westmalle et autre Ename. Ca au moins c'est des trucs de poilus!

Sinon si tu compte voyager y'a aussi HK ou Corona, plus internationale, mais moins pointu au niveau de la formation... de la p'tite biere quoi!

Le seul avantage que je vois à la Kronenbourg, c'est que la capsule se dévisse.

Cela limite fortement le risque d'ADD (Accident De Décapsulage).

La Stella Artois car elle aussi assez bien reconnue par nos amis d'outre atlantique !

Sinon si tu compte voyager y'a aussi HK ou Corona, plus internationale, mais moins pointu au niveau de la formation... de la p'tite biere quoi!

La corona à est à réserver pour les apéros après plongées en sidemount dans les cenotes

Pour les 2f les vrajs les dures je ne vois que la 33export enfin si ca existe encore

Ah vaste sujet... Il y a les industrielles de la grandes distributions certes mais moi je pense qu'il faud consommer local pour favorisé l'économie et le développement durable!

Pas loin de chez moi:

http://labrasseriedumontsaleve.com/

http://www.brasserie-montblanc.com/

http://www.brasseurs-savoyards.fr/

Etc...

Sinon tu peux tenter le Hors structure, plus confidentiel, mais pour les vrais amateurs la on tape dans le lourd et le sérieux.

Bon ça donne les cheveux roux et il y a des effets secondaires, mais du coup tu t'affranchis des règles.

Mais tu peux prendre ce que tu veux comme mélanges

La Guiness ou la Coreff, voir en SM une sous chaque aisselle pour de la plongée multi niveaux