Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
yann251107

Pour plongée sur Port Cros

Messages recommandés

Je recherche un club de plongée me permettant de faire des plongées à Port Cros et alentours.

Je recherche un club de plongée sérieux avec une belle structure (bateau correct, espace pour se doucher)

Des recommandations

Salut Yann,

Tu permets que je t'appelle Yann? (et pas Yan251107 :D )

Plus sérieusement, j'étais descendu avec mon club à Bormes-les-mimosas au mois de Mai 2014, et nous avions plongée avec la structure AquaBormes. Le bateau est spacieux (avec des douches à bord, en plus de celles qui étaient dans le local), l'équipe très accueillante et chaleureuse, et nous sommes sortis autant que la météo nous le permettait sur la Gabinière, la pointe du Vaisseau, la pointe de la Croix, la pointe de la Galère, l'île de Bagaud, ... et les jours de mistral nous sommes allés sur la Fourmigue, et le Christaou.

Il y a bien d'autres structures dans le coin, ça peut aussi dépendre de ton hébergement :)

Entre Hyères et Le Lavandou, tu vas avoir un grand nombre de centres de plongée possibles.

Un simple coup de clic sur Gogol devrait te permettre d'en identifier facilement quelques-uns et d'aller voir sur leurs sites web respectifs s'ils répondent à tes attentes.

Parmi ceux-ci, tu as par exemple Aqualonde à La Londe-les-Maures, situé juste en face de Porquerolles et Port-Cros et qui a de beaux bateaux et un espace douche.

la londe 2-3 clubs qui correspondent à tes critères ( moi je préfère "Aqualonde" mais d'autre préfère "a l'eau plongée" ) a toi de choisir car le gout de chacun ne sont pas forcement ceux des autres

bonnes plongées

Je recommande la londe aussi. Pour le club je n'ai essayé que à l'eau plongée 83 (bulles passion) dont je suis très très content mais j'ai entendu beaucoup de bien sur aqualonde.

Par contre, simple impression mais j'ai l'impression que aqualonde fait un peu plus "usine" (pas non plus bateau a ras bord ça reste raisonnable). A confirmer par les habitués car ce n'est qu'une impression et les retours sont excellents.

Bonsoir,

Ou Éric sur le port, http://www.aventurebleue.com.

En plus il a un resto et le menu du plongeur est très sympa.

Belles plongées à toi.

J'ai du faire les 3 clubs de plongées cités ici ..

Tous, beaux bateaux alu.

Rangements aux clubs et tous bien sûr mêmes destinations : les iles ou épaves.

J'étais il n'y a pas longtemps à Aventure Bleue.. 2 super bateaux, Rangements matos , 2 WC, 2 douches chaudes.

A vouloir faire la Gabinière , (faite 4 fois en 2 jours avec à chaque plongée 2x1h15 de bateau), tu satures vite même s'il y a toujours quelques mérous à voir.

Ca c'est pour la plongée standard loisirs; il y a plein de plongées à faire sur les iles sans viser la Gab'.

Pour la plongée Epaves c'est plus varié, plus plongistique. Tous les clubs ont leur semaine de "stages Epaves". La variété donne la qualité.

[Quant au restau associé à Aventure Bleue, je le laisserais aux groupes de Plongée de passage]

...

Par contre, simple impression mais j'ai l'impression que aqualonde fait un peu plus "usine" (pas non plus bateau a ras bord ça reste raisonnable). A confirmer par les habitués car ce n'est qu'une impression et les retours sont excellents.

C'est quoi USINE?

Juste un bateau de 24 places par exemple qui est rempli ?

La plongée intimiste à 6 places c'est rare.

ou alors tu passes en plongée perso.

Ok des gens ne vont pas en super marché, d'autre ne vont jamais chez l'épicier local. pour des motivations différentes ...

Mais y a de la joie pour tous.

:eek:

J'ai plongé à Aqualonde en novembre dernier ; bon retour global même s'il a fallu se "caler" un peu au départ (40 plongeurs auto-encadrés, faut bien prendre le temps de savoir qui fait quoi exactement) et que le patron est un poil grognon (mais pas méchant !). Belles plongées avec le Donator en apothéose. J'y retournerais sans souci.

depuis Aqualonde a un nouveau bateau (le Géronimo) avec accès handicapé et wc intérieur (et toujours un coup de rosé et paté sur du pain le matin)

Bonsoir,

Ou Éric sur le port, http://www.aventurebleue.com.

En plus il a un resto et le menu du plongeur est très sympa.

Belles plongées à toi.

:+1: Eric d'aventure bleue à la favière (port de bormes les mimosas) = c'est top . son bateau est en hydrojet ... c'est sympa et y a de la place pour bouger dessus... :top:

aqualonde, allo plongée 83 et bormes plongée sont les 3 club que j'ai test

les trois sont bien avec une préférence pour bormes plongée (ils ont un gros semi rigide)

Sun Plongée, ils étaient à l'honneur au journal de 13h aujourd'hui. Un beau bateau. Apparemment ce serait le fil conducteur de cette semaine.

Je ne vais pas faire un post tout seul ..donc , voilà notre ami veut un club avec douche même s il y a du monde et moi je cherche un club avec pas beaucoup de monde, m ' en fous de la douche ...10 plongeurs ou moins sur un semi rigide , moi ça m' irait plutôt et qui va à la Gabinière et sur les épaves , sans dire ," non , pas le Grec parce que vous n' êtes que 2 à pouvoir y aller alors on se refait pour la xième fois la plongée multi niveaux"..... où peut- on trouver ça ..merci