Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives ou Mayotte ?


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Nous sommes deux plongeurs, niveau 2, et hésitons entre deux destinations : Maldives (Kaafu Atoll Nord,Makunudu Island resort) au mois de décembre ou Mayotte (jardin Maoré) en novembre pour plongée et snorkeling.

     

    Qui y est déjà allé ? Que conseillez vous ?

     

    Merci à tous :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

    difficile de te "conseiller", ce sont deux destinations très différentes..Je vais essayer de te donner quelques pistes

    Les Maldives , les resorts sont sur de petites iles qui ont un coté assez paradisiaques ( petit lagon, plages de sable blanc, des logements forcement juste à coté de la mer/plage ou dessus si t es sur pilotis). Coté plongée et pmt, le pied, surtout sur les iles disposants d'un récif à proximité ( je ne connais pas les noms que tu as donnés, mais les ilots se ressemblent tous beaucoup). Le revers de la médaille : tu te retrouves sur ton ile hotel et basta, pas de rencontre avec les gens, pas de visites, juste la plage, la plongée ... Ca a son charme, mais perso, c'est bien quand il y a un non plongeur dans le lot, si non, rien ne vaut une croisière pour cette destination (à mon gout, hein ;) )

    Mayotte : déjà, l'ile est bien plus grande, avec plusieurs villes/villages, des montagnes, de la forêt, des maquis ... Le lagon est lui immense, donc, pas trop de petits récifs à proximité du bord. Mais le jardin mahorais, le seul hotel de l ile (très loin derrière les resorts maldiviens au passage) dispose d une plage sur laquelle les tortues viennent en nombre, c'est très sympa. Dommage pour le choix du mois, car, en été et jusqu en octobre en gros, vous auriez pu voir les baleines, ce qui pour moi reste une fantastique expérience !

    Décembre est l'été, et il me semble qu il y fait très très chaud et humide...

    J'y ai fait pas mal de plongées pas mal du tout, même si je pense un peu en dessous de celles que j'ai pu faire aux Maldives. Plonger dans la passe en S, entre autre, reste un excellent souvenir !

    Quoi choisir ? Impossible à dire pour moi, les deux sont de très beaux voyages pour ceux qui peuvent se le permettre.

    Enfin, question ressenti, Mayotte est très sauvage, authentique. Ce n'est pas le cas du tout des resorts maldiviens.

    Je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup... ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello,

     

    Makunudu se trouve au NW de Malé Nord.

    Ca resemble à ça:

    011758_14698395.jpg

     

     

    Comme on peut voir, pour le PMT, ç'est pas mal :-)

     

    Côté plongée, il y a de tout. Avec une passe à requins très sympa pas loin.

    Par contre, c'est vrai que pour le côté "authentique" aux Maldives il faut repasser !

    Link to comment
    Share on other sites

    Si vous êtes deux plongeurs, pour aller aux Maldives il faut partir en croisière, ce qui est une magnifique expérience, mais être en forme : sur la dernière nous avons fait 18 plongées dans la semaine dont la plupart dans un courant ... Maldivien !!

    Le Jardin Maoré c'est parfait si vous voulez le jouer plus calme, il y a moyen de faire du PMT dans le lagon et des jardins de corail magnifique. A savoir que la première quinzaine de décembre vous pouvez bénéficier de tarifs "hors saison", mais effectivement les baleines n'y seront plus.

    Bref, les deux sont super, mais je n'ai jamais fait de séjour sur une île maldivienne, j'aurais un peu peur de tourner en rond.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à vous pour les infos. Le site de Flo est super..!!

    Finalement nous avons choisi les Maldives (mais, avec regret, pas en croisière car mon compagnon a le mal de mer et moi à chaque fois que je fais trop de bateau un dérèglement de l'oreille interne : vertiges au retour...).

    Nous gardons en réserve Mayotte pour voir les baleines un autre été..

    On fera un petit compte rendu au retour...

     

    Bonnes plongées à tous cet été.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    J'ai lu sur un site dont je ne me souviens plus (le Routard ?) qu'à Makunudu "le snorkling est assez pauvre". Je ne peux croire une telle critique en voyant la photo que vous nous montrez ?

    Quelle est votre expérience du snorkling sur Makunudu ?

    Merci !

    Link to comment
    Share on other sites

    "le snorkeling est assez pauvre"...

    Ben comme toujours, par rapport à quoi ?

    Ca dépend aussi de la saison est du temps.

    Il y a des coins meilleurs que d'autres, même aux Maldives.

    Les récifs de Ari nord sont plus réputés pour le snorkeling, c'est vrai; mais de là à dire que le récif de Makunudu est pauvre...

    Bref...

     

    Je peux très bien dire que les plongées dans Ari Sud sont nulles (et je l'ai déjà dit) mais c'est juste par comparaison avec les meilleures sites de Malé Sud, de Felidu ou du Grand Sud. Dans l'absolu ce sont de très bons sites.

     

    On verra bien ce que Poisson clown nous racontera à son retour :-)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Malheureusement les Maldives commence un jeux dangereux avec les touristes. La mode est de faire tester des touristes au retour (alors que pour la France c’est pas demandé) et de produire des faux tests positifs ! (Un manager d’un hôtel pour 40aines là aussi affirmer).   Je pars samedi sur place pour moi, et très clairement quand je vois ce qui se passe j’avoue que ça fait peur, et si j’avais su en juin 2020 je n’aurais pas acheté le voyage (encore moins au vu de ces arnaques..)  
      • 36
        Chères amies Plongeuses,Plongeurs,Snorkeleuses et Snorkelers des Maldives,   Après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de mettre le mot « Fin » à mon expérience de Guide sur le Maha aux Maldives… ! et la société Sous L'Océan .   Je garderais un souvenir « Exceptionnel » de cette aventure débuté en Janvier 2008, aventure Ultra riche en rencontres humaines tout d’abord. Puisque mon cercle d’amis et de connaissance n’à cesser de croître depuis plus de 6 ans grâce à vous, qui êtes d
      • 37
        Bonjour à toutes et à tous   J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.   J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.   1.     Est-ce que ça vaut le coup
      • 16
        Ce n'est pas encore modifié dans l'IMUGA (formulaire immigration), mais les touristes vaccinés (2 doses) depuis 15j seraient exemptés de test PCR pour entrer aux Maldives. https://en.sun.mv/66241   Cela n'a toutefois pas encore été officiellement publié, pas de précipitation.    A noter que la contamination augmente bien aux Maldives aussi, à ce jour 36 cas en cours sur bateaux de croisières.
      • 67
        Comme a mon habitude je vous propose un compte-rendu de notre voyage plongée que nous venons d'achever.   C'était la 4ème fois que nous allions plonger aux Maldives et la seconde en croisière. Je ne faisais pas encore de CR pour les 2 premières fois mais vous pouvez accéder au compte rendu de notre première croisière ici   Croisière plongée aux Maldives du 27/01 au 06/02/2019 avec Seafari - Océan indien & Afrique de l'est - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
    ×
    ×
    • Create New...