Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Dans le manuel du moniteur de l'époque, ce n'était pas bouteille fermée. Tu parles bien de l'épreuve pour le premier échelon: Saut droit masque à la main + descente à 3 m + vidage de masque à 3m stabilisé + remontée en surface contrôlée? Cela date des années 80.

Voire des années 90 où cela faisait parti des groupes de compétences du N2 - Dont je n'ai jamais compris la justification, et surtout assez accidentogène (avec le dé-capelage/évolution/re-capelage et l'échange de scaphandre).

Ceci dit un bon éducatif de synthèse pour la gestion du poumon ballast, bien que un peu dur pour un prépa N2 surtout peu expérimenté.

• Réponses 242
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voire des années 90 où cela faisait parti des groupes de compétences du N2 - Dont je n'ai jamais compris la justification, et surtout assez accidentogène (avec le dé-capelage/évolution/re-capelage et l'échange de scaphandre).

Ceci dit un bon éducatif de synthèse pour la gestion du poumon ballast, bien que un peu dur pour un prépa N2 surtout peu expérimenté.

Un peu dur... Surtout si tout le leste est dans la stab :tromaran:

Surtout si tout le leste est dans la stab :tromaran:

:+1:

Mais pour l'éducatif, je parlais uniquement du saut droit masque à la main...

Pour le reste c'est dans le cas que tu décris que cela devient accidentogène