Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Pour le moment étant jeune N2 je procède comme ça. Je planifie sur mon ordi et sur mes tables. Puis je me fixe un temps maxi et une pression restante mini basé au proche de la table. Au premier paramètre atteint j'entame la remontée, même si l'ordi me dit que je peux rester plus longtemps.

Effectivement ça peut pénaliser le binôme qui ne jure que par son ordi, mais pour le moment je n'ai pas eu de remarques. et puis rien n'empêche de fini son bloc à 3m dans les herbiers ou le long du tombant

Grego, qu'est ce que tu appel une "PRESSION RESTANTE MINI BASE AU PROCHE DE LA TABLE ?????" là va falloir m'expliquer!!

car les tables donnent une prof, temps et des paliers en rapports!!! il n'y a pa des pression restante.........!!!!

pour ma part qu'en j'encadre des N2 à 40, je fixe la mi-pression/la reserve/ la prof max et le temps avant ou avec palier!!!

:)

• Réponses 242
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour tous vos conseils

effectivement j'ai prepare les cours theoriques niv 2 en 2012, mais je n'ai pu passer la pratique pour raison de sante, j'ai du abandonner en cours de saison

si je n'avais pas compris la loi sur la pression, je n'aurais pas poser la question sur ma stab qui au moment de la remontee, gonfle surtout entre 10m et la surface

je voulais juste une confimation que m'a methode de remontee etait mauvaise, et qu'il fallait absolument que je degonfle ma stab dans la remontee

merci pour les gentils conseils,,,,,, et je ne dirais qu'un mot, mais ne peut le dire ici, parceque je suis polie, aux personnes qui me prennent pour une neuneu

j'envisage donc de trouver un autre club,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je ne vous derangerais plus,,,,,bonnes soirees a tous

merci pour tous vos conseils

effectivement j'ai prepare les cours theoriques niv 2 en 2012, mais je n'ai pu passer la pratique pour raison de sante, j'ai du abandonner en cours de saison

si je n'avais pas compris la loi sur la pression, je n'aurais pas poser la question sur ma stab qui au moment de la remontee, gonfle surtout entre 10m et la surface

je voulais juste une confimation que m'a methode de remontee etait mauvaise, et qu'il fallait absolument que je degonfle ma stab dans la remontee

merci pour les gentils conseils,,,,,, et je ne dirais qu'un mot, mais ne peut le dire ici, parceque je suis polie, aux personnes qui me prennent pour une neuneu

j'envisage donc de trouver un autre club,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je ne vous derangerais plus,,,,,bonnes soirees a tous

ce qui est incompréhensible, c'est que ton ou tes moniteurs ne sont pas intervenus, n'ont pas compris le soucis, car un élève qui ne sait pas utilisé sa stab ça se voit, à la remonté mais aussi et surtout pendant la balade.

C'est un rappel que l'on fait aussi au brief, "on remonte pas plus vite que le moniteur, on oublie pas de vider sa stab au fure et a mesure que l'on remonte, je vous rappel le cour sur les variations de pression...... etc!!!

et puis remonter qu'au poumon faut déjà être bon techniquement...!!!! en N1, tu utilise la stab et les poumons...!!! :)

soit change de club, ou de moniteur et relis tes cours N1..!! et n'hésite pas a posé des questions!!

bon plouf pour la suite!!! ;)

je ne pense pas avoir besoin de relire mes cours, comme je je l'ai dit au dessus ce sont a cause d'eux que je me suis pose la question sur la stab au cours de la remontee

mais tu as raison, on ne m'a jamais rien dit, je vais reprendre cette annee, donc change de club

merci

Aquarelle : prends toi le Plongée plaisir N2, tout est très clair dedans... Enfin il me semble :D

Aquarelle a dit que ce qui lui faisait défaut, c'était la pratique, pas la théorie ...

Apprendre à gérer soi-même son volume à la remontée, c'est effectivement la base qu'elle n'a pas eue/vue/entendue/écoutée (peu importe, l'important c'est qu'elle s'est rendue compte de sa lacune) avant d'entamer la gestion du volume des autres au niveau 2.

Il n'y a pas de honte à avoir :surpris: : s'il est intelligent, son nouveau moniteur lui fera travailler ce point en particulier avant d'entamer quoi que ce soit d'autre ;)

... Un encadrant l'année dernière à qui s'est arrivé sur le Donator lors qu'ils étaient déjà au fond. (il encadrait des N2). Il est remonté à la table.

Tiens, je ne l'avais pas relevée hier celle-là ...

Qu'est-ce qu'il faisait "au fond", "sur le Donator", avec des N2 en encadrement ? :surpris:

Tiens, je ne l'avais pas relevée hier celle-là ...

Qu'est-ce qu'il faisait "au fond", "sur le Donator", avec des N2 en encadrement ? :surpris:

j'ai été un peu vite, les journée sont longues. C'était le Grec et pas le Donator. Mea Culpa...

Grego, qu'est ce que tu appel une "PRESSION RESTANTE MINI BASE AU PROCHE DE LA TABLE ?????" là va falloir m'expliquer!!

car les tables donnent une prof, temps et des paliers en rapports!!! il n'y a pa des pression restante.........!!!!

pour ma part qu'en j'encadre des N2 à 40, je fixe la mi-pression/la reserve/ la prof max et le temps avant ou avec palier!!!

:)

Oui tout à fait. En fait ça tire dans tous les sens ici, la prochaine fois que je donnerai un simple avis je prendrai une journée de congés et prendrai le temps de rédiger correctement.

On va poser les bases tout de suite : Je suis jeune plongeur, je n'ai pas vos connaissances, votre expérience, etc... Je n'ai pas la prétention de dire que j'en sais plus que tout le monde, je suis là pour lire, comprendre et apprendre et de temps en temps donner un avis personnel sur un sujet.

Donc oui la table donne une profondeur et pas de pression restante...

Le phrase complète d'origine était plutôt : "Puis je me fixe un temps maxi et une pression restante mini basé au proche de la table".

En plus clair ça aurait du donner : "Puis je me fixe un temps maxi au Plus (je l'avais oublié celui là) proche de la table et une pression restante mini basé ainsi qu'une pression mini de remontée" (Et pas forcément attendre la mi-pression pour remonter ou pas obliger de remonter à la mi-pression)

Juste pour préciser tout de même que mon message n'était aucunement agressif envers la demoiselle, mais je donnais simplement un avis qui m'est strictement personnel,sur le fait que j'estime qu'un plongeur, même loisir, doit avoir un minimum de notions sur les phénomènes qui peuvent lui engendrer des soucis de santé éventuels (que ce soit avec des dessins ou des calculs d'ailleurs, on s'en fou, à chacun sa préférence pour retenir les choses), mais aussi plonger avec un minimum de réflexion sur ce qui se passe pendant la plongée (Surtout en autonomie). Même sur une plongée à 20m sans palier il peut y avoir des soucis.

La plongée est un loisir, une passion, j'aime aller sous l'eau, regarder, admirer, m'en mettre plein les yeux etc.. mais je garde à l'esprit que certains risques existent.

Comme je le disais, je ne suis pas borné sur ma façon de plonger/penser, je suis là pour apprendre. Si certains ont des critiques ou des avis, je suis ouvert à toute discussion en MP (Inutile de se tirer dessus en public). Où encore mieux, contre quelques bon conseils Théoriques ou pratiques à Chamagnieu, Chindrieux, je me ferai un plaisir de vous offrir un verre. :biere:

Le miens qui, à 15m lors de la descente, c'est brutalement mis en mode surface.

Un encadrant l'année dernière à qui s'est arrivé sur le Donator lors qu'ils étaient déjà au fond. (il encadrait des N2). Il est remonté à la table.

Hum hum...

Les N2 qu'il encadrait avaient laissé leur ordi sur le bateau ?

Je ne dis pas qu'avoir une solution de redondances (ici des tables) soit une connerie en soi, mais si ton ordi venait à tomber en panne, dans 99% des cas tu peux te baser sur l'ordi du voisin.

Et quitte à avoir une redondance, plutôt que de partir avec une montre / un timer et des tables, autant prendre un 2e ordi.

ça coûte quasi le même prix (entrée de gamme d'occasion) et au moins tu ne mélange pas les décos avec une solution bâtarde.

On va poser les bases tout de suite : Je suis jeune plongeur, je n'ai pas vos connaissances, votre expérience, etc... Je n'ai pas la prétention de dire que j'en sais plus que tout le monde, je suis là pour lire, comprendre et apprendre et de temps en temps donner un avis personnel sur un sujet.

Voilà mon retour d'expérience, si ça peut t'aider à nourrir ta réflexion...

Bonnes bulles !

:biere:

Hum hum...

Les N2 qu'il encadrait avaient laissé leur ordi sur le bateau ?

Non sur eux

Je ne dis pas qu'avoir une solution de redondances (ici des tables) soit une connerie en soi, mais si ton ordi venait à tomber en panne, dans 99% des cas tu peux te baser sur l'ordi du voisin.

Il aurais surement pu, mais il a choisi de ne pas le faire. Il est le seul à pouvoir répondre à cette question et expliquer pourquoi.

Et quitte à avoir une redondance, plutôt que de partir avec une montre / un timer et des tables, autant prendre un 2e ordi.

ça coûte quasi le même prix (entrée de gamme d'occasion) et au moins tu ne mélange pas les décos avec une solution bâtarde.

Maintenant que je ne suis plus en formation avec l'obligation de plonger aux tables (c'est la règle qui nous avait été imposée) je me suis équipé d'un second ordinateur.

Voilà mon retour d'expérience, si ça peut t'aider à nourrir ta réflexion...

Bonnes bulles !

:biere:

Merci pour ton retour :biere::)

Vous me faite flipper avec vos ordi qui tombe en panne!

C est pas plus fiable que ca?

Perso je me serait basee sur l ordi de mon binome auis si l on change de binome lors de la 2 eme plongee?

Ne faut il mieux pas arreter la plongee et remonter