Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Divesoft Freedom


stef75

Messages recommandés

Et ce petit plus, il amène quoi, pratiquement parlant?

 

Une meilleure adéquation sur la PPo2 entre la version sans cellule et avec cellule.

C'est dans l'idée d'en mettre un en backup de l'autre quand j'aurai trouvé un moyen propre de mettre une cellule sans défigurer outre mesure ma machine...

Remarque que je pourrai mettre l'OSTC en backup et fini les problèmes.

Je m'aperçoit que c'était en fait juste de la curiosité de ma part.

 

@la philoche : Il y en a tant que ça des pSCR, je me sentait un peu seul dans le coin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

Voila je viens de recevoir la bête DF en version Basic Nitrox, je ne suis que N2 (100 ploufs et des patates...) et je suis un peu dérouté par le mode de décompression avec le réglage de GF.

J'ai bien lu le doc de chez Innodive sur le sujet mais ça reste un peu flou quant à l'appliquer sur mes plongées entre 20 et 40m selon mes conditions de forme ou d'environnement (eau froide ...).

Le réglage par défaut est sur GFLow0.3 et le GFHigh sur 0.8, avant j'avais un Suunto Vyper et le réglage possible était P0 pour normal et on pouvait durcir en P1 ou P2 pas très compliqué quoi ...

Qui pourrait me venir en aide :help: ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila je viens de recevoir la bête DF en version Basic Nitrox, je ne suis que N2 (100 ploufs et des patates...) et je suis un peu dérouté par le mode de décompression avec le réglage de GF.

J'ai bien lu le doc de chez Innodive sur le sujet mais ça reste un peu flou quant à l'appliquer sur mes plongées entre 20 et 40m selon mes conditions de forme ou d'environnement (eau froide ...).

Le réglage par défaut est sur GFLow0.3 et le GFHigh sur 0.8, avant j'avais un Suunto Vyper et le réglage possible était P0 pour normal et on pouvait durcir en P1 ou P2 pas très compliqué quoi ...

Qui pourrait me venir en aide :help: ?

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Ca te fait des GF 30/80 .... Ca passe trés bien sur la majorité des plongeurs.. Sauf si tu est trés vieux/pas en forme du tout etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis que N2 <cut> mes plongées entre 20 et 40m

Perso, à ta place :

1) je règlerai GFLow à 0.8 et le GFHigh sur 0.9

2) je simulerai une plongée 20' à 35m avec le freedom

3) je ferai de même avec l'ancien vyper

4) je comparerai les 2 plans proposés

 

En gros les GF permettent de "durcir" les modèles de décompression et c'est très utile pour le trimix.

GFlow faible = tu débutes tes paliers profonds

GFhigh faible = les paliers durent plus longtemps

Bardass a fait un super comparatif (bravo à lui)...si tu veux pousser plus loin il faut lire :)

J'ai fais des tests pour comparer et me faire une idée (c'est le pdf joint)

 

Le 30/80 c'est pour du trimix hypo...pas forcément pour les plongées que tu annonces

Test_GF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos avis.

Tito, je vais suivre ton conseil 0.8 et 0.9 pour comparer avec mon binôme (Suunto) car je n'ai plus mon Vyper?

Ton PDF est très intéressant, j'avais lu et compris en gros le doc sur les Gradients Factor mais le moins évident c'est de choisir les valeurs en fonction de sa forme et gérer ça avec son binôme ...

Je vais chercher le comparo de Bardass pour en savoir un peu plus...

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Moi et mon père utilisons le Divesoft Freedom Advenced Nitrox depuis début 2015.

J'en suis très content. Il est assez compact mais les infos restent largement lisible. Les menu accessible facilement avec les deux boutons latérals. Il y a des jeux pour les long palier ou les geek... :) Perso je préfere regarder autour de moi... plusieurs écrans disponible (Complet, Info Basic, Pour les mal voyant et le graphique) on peut "Switcher" pendant la plongée. Pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec différents gaz :(. Je suis vraiment ravi de cette ordinateur ...

Maintenant quelques défaults...

En plein soleil l'écran devient difficile à lire (On ne peut pas tout avoir)

Petit Problème(Chez mon père et moi) le capteur de pression est lent et il me semble qu'il ne calcule pas en étant éteinds, c'est pourquoi il faut toujours l'allumer un peu avant d'entrer à l'eau... sinon vous vous retrouver avec un décalage pouvant aller de 20 à 50 centimètres et de devoir forcé la fin de plongée... Si vous ne changer pas tout le temps d'altitude, il n'y a pas de problème...

 

Voilà pour mon débrif...

 

Meilleures salutations

 

http://benodiving.meximas.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi et mon père utilisons le Divesoft Freedom Advenced Nitrox depuis début 2015.

J'en suis très content. Il est assez compact mais les infos restent largement lisible. Les menu accessible facilement avec les deux boutons latérals. Il y a des jeux pour les long palier ou les geek... :) Perso je préfere regarder autour de moi... plusieurs écrans disponible (Complet, Info Basic, Pour les mal voyant et le graphique) on peut "Switcher" pendant la plongée. Pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec différents gaz :(. Je suis vraiment ravi de cette ordinateur ...

Maintenant quelques défaults...

En plein soleil l'écran devient difficile à lire (On ne peut pas tout avoir)

Petit Problème(Chez mon père et moi) le capteur de pression est lent et il me semble qu'il ne calcule pas en étant éteinds, c'est pourquoi il faut toujours l'allumer un peu avant d'entrer à l'eau... sinon vous vous retrouver avec un décalage pouvant aller de 20 à 50 centimètres et de devoir forcé la fin de plongée... Si vous ne changer pas tout le temps d'altitude, il n'y a pas de problème...

 

Voilà pour mon débrif...

 

Meilleures salutations

 

http://benodiving.meximas.com/

les mots finissant par "al ", font leur pluriel en "aux " et non pas en "als"!

Exemple: un trou sale , deux trousseaux ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots finissant par "al ", font leur pluriel en "aux " et non pas en "als"!

Exemple: un trou sale , deux trousseaux ! Lol

 

Tu es Charlie, tolérant avec les caricatures mais pas avec les fautes de français, pas très cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Qui utilise l'application Wetnotes ??

J'arrive bien à voir chaque plongée mais je n'arrive pas à les enregistrer dans le soft... avez-vous une astuce ?

Merci d'avance

 

L'application est pour le moins succincte, à moins qu'il y a it une nouvelle version depuis que je l'ai essayée, il n'y a pas de système d'enregistrement, elle te permet juste d'ouvrir les logs de plongée et de les lire.

 

Pour un vrai carnet de plongée, j'utilise Subsurface: les logs du Divesoft Freedom peuvent y être importés (j'ai demandé, poliment, et ils l'ont fait en quelques jours; c'est chouette une communauté de développeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben j'ai demandé presque en même temps que toi mais sur le forums de subsurface! Ça a dû aider à le leur faire connaître :)

Je leur ai fourni des log aussi et décortiqué la structure du log octet par octet.

il reste juste le problème du décalage de l'heure des plongées de 12h, il ont dû inverser un truc. Il faudra que je pense à le leur signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, en effet rien avoir avec Subsurface qui est génial ;))

Maintenant faut quand même que j'importe une à une mes anciennes plongées du Suunto *.sde je trouve pas le moyen d'importer la totalité en une seule fois grrrrr

Je vais quand même continuer de chercher un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau firmware du Freedom V1.11 sorti cette semaine:

http://www.divesoft.cz/support/freedom-12

 

Je viens de l'installer, quelques nouveautés sympas: vibration à l'allumage, combinaison de touches pour la luminosité maxi, meilleur affichage des logs de plongée, option de changement de gaz dans les respirables uniquement, calcul du no fly dans la planification, etc.

Pour les recycleux: temps d'utilisation de la chaux, calibration améliorée...

 

Je l'essaye demain matin. :scubaok:

 

Freedom version 1.11 Release notes

==================================

 

New features

------------

- expected NoFly in planner

- exceeded pO2 warning in planner

- settable low and high usable pO2

- average depth calculation restart during dive

- sorbent usage time alarm in CCR mode

- automatic SPhigh after preset period or at preset depth, for Fixed CCR mode

- instant brightness change to full brightness and back (LCD only)

- automatic dive end when at surface can be dismissed (if configured)

 

Changes

-------

- screensaver active even in Gauge mode

- gas change using buttons can be configured to cycle

breathable gases only.

- pO2 alarm is not raised immediately after gas switch, it could be manipulation error only

- dive time counter stops when surface reached

- disabled menu items are NOT skiped over

- oxygen cells screen available even in fixed CCR mode

- improved cell calibration procedure

- default item value displayed in editor, set with long press of upper button

- default gas can be edited, but not disabled

- Gas switch setting moved to Mixtures menu

 

 

Error corrections

-----------------

- correct rounding to imperial units in planner

- TTS lock with 9 active gases

- minor graphics errors corrected

 

 

*** Details ***

 

Brightness change (LCD display only)

-----------------

If you press lower key in 1s after turning off the screensaver, the brightness changes to

full value. This mode remains active up to another button press in 1s.

Quick pressing = brightness change

Slow pressing = display on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour,   Je regarde du coté de l'analyseur Divesoft Solo et m'étonne de la vidéo dans laquelle ils parlent d'un capteur oxygène électronique.   N'y a-t-il donc plus de cellule oxygène à changer sur ce modèle ? Ou le petit truc noir de la vidéo est-il du consommable ? Car il me semblait que cela utilisait une cellule type Revo.   Merci.    
    • 24
      Divesoft vient de publier un nouveau planificateur :   Le credo du plongeur est de "Planifiez votre plongée et plongez votre plan". Avec cet outil, il n'y a aucune excuse pour ne pas utiliser cette application de planification de plongée complète et facile à utiliser qui sera toujours disponible. Calculez votre profil de plongée, calculez vos pressions de virage et calculez les gaz nécessaires pour le renflouement le plus efficace de votre plongée CCR. Peu importe si vous plongez
    • 9
      Je souhaite mettre à jour le firmware de mon analyseur trimix Divesoft (celui en alu bleu). Il me semble que récemment quelqu'un a fait un post sur ce sujet sur le forum ufp mais ce dernier étant "down" en ce moment, je ne peux accéder au sujet en question. J'ai trouvé la procédure à suivre ainsi que l'utilitaire à utiliser mais je n'arrive pas à trouver le firmware, même sur le site Divesoft. Quelqu'un aurait-il la réponse ici ?
    • 8
      Salut,   J'ai depuis une semaine un ordinateur Freedom Divesoft  Nitrox avancé. Firmware 1.17.5, construit en juin 2020. En attendant de pouvoir replonger, je me familiarise avec cet ordinateur. je suis en train de le découvrir et de tester certains réglages avec des simulations. J'ai rencontré un souci avec une plongée simulée comme suit : Sfc interval  60 Target depth  45 Bottom time  9 Bottom mix   Air J'ai comme paramètres  gaz , Air  12L 200 b,
    • 9
      Bonjour.   Je suis à la recherche de retours d’expériences sur l'ordinateur Divesoft Freedom CCR.   Après 9 ans de bons et loyaux services, mon OSTC Mk2 a rendu l’âme, écran HS. Il me servait de backup de L’Inspi Vision. Cherchant à le remplacer, j’ai bien sur pensé au Shearwater Perdix, que j’ai pu essayer. En parcourant les sites marchands dont InnO…, j’ai découvert le Divesoft Freedom CCR. Ce qui me semblait intéressant avec le Freedom à la lecture du manuel d’ut
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.