Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DEJEPS Plongée


isa64700

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis N3 et je bosse dans un bureau. Pire ! Je fais de l'informatique et je porte des lunettes ! Wow ! :D

Pourtant je ne me suis pas senti agressé... le message, pour moi, formulé autrement, c'etait :

"Si tu suis tes rêves, tu peux éventuellement te planter, mais si tu ne les suis jamais, tu es sûr de t'ennuyer, voire de le regretter"

 

Je suis assez sensible à ce message et je soutiens Isa :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour tous...........

Je continue sur ma décision car j'ai tendance à être très opiniâtre et un peu têtue sur les bords mais, ça, c'est typique chez nous... :D

 

Je vais passer mes Niveaux tranquillement dans mon club et après j'attaquerai le "gros morceau" du DEJEPS.

 

N'en déplaise à certains, si je me plante eh bien je me relèverai car on apprend de ses erreurs et puis si on essaie pas de réaliser ses rêves et qu'on reste simplement à les rêver, quel ennui tu as raison Kalipok.

 

Je souhaite plein de bonnes bulles d'été à toutes et à tous.... et encore merci pour vos encouragements :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai voulu me faire financer la formation. A l'époque, je n'avais pas encore le Niv. 1 et, au vu, de la somme demandé, PE m'a directement dit que ce serait non. Alors j'ai demandé pour le cursus PADI. Le dossier a été validé mais rejeté car diplôme non-reconnu en France (malgré qu'ici on est transfrontaliers).

 

Ce que tu peux faire HORS FRANCE c’est à partir d’un certain niveau (N4) suivre une formation de DM puis OWSI en « internship », c’est assez courant dans le Sud-est asiatique. Cela te permet d’avoir un salaire (minime) en travaillant comme « petite main » dans le centre et qui présente surtout comme avantage lorsque tu es instructeur de faire tes premières armes dans le centre.

Profite de ton temps pour : d’une part plonger, plonger et encore plonge pour te faire de l’expérience et d’autre part faire des connaissances linguistiques. Le monde de la plongée est avant tout un monde touristique (eh voui…) donc l’Anglais, l’espagnol, l’Allemand sont incontournable. Sur un CV se sont tes connaissances linguistiques qui vont faire la différence. A mon avis (il vaut ce qu’il vaut et totof38 va encore hurler) :-) ne perd pas ton temps avec le BEES car ce ne vaut qu’en France et le marcher de la plongée en France me semble bien bouché (à lire les comptes rendus sur ce forum – 8 plongées par tête de pipe en moyenne annuelle)

 

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egun On Isa

Planetocean ne fait pas que du Padi et forment aussi les DEJEPS avec la Base fédérale en stage péda.

Ils font des formations P1 au P4 (Niveau 1 au Niveau 4 ) et ont des stagiaires moniteurs qui se forment pour le DEJEPS.

petite précision pour t'inscrire au DE tu dois avoir le PA40 (plongeur autonome à 40 m) et non le niveau 3 ou Niveau 4 comme j'ai pu lire.

En résumé tu passes le N2 et le PA40 et tu pourras après un peu d'expérience quand même , t'inscrire au DE si tu le désires.

Parles en à Olivier BEES2 à Planetocean il t'accueuillera avec grand plaisir.

Bon courage

Ikus Arte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire HORS FRANCE c’est à partir d’un certain niveau (N4) suivre une formation de DM puis OWSI

 

Petit squattage de sujet à la lecture de ceci : (ATTENTION AUCUN TROLL DANS CE QUE J'ECRIS, il s'agit d'une vrai question).

 

Un N4 qui est donc guide de palanqué n'est pas reconnu comme équivalent au Divemaster par PADI? Il doit donc vraiment passer par le divemaster avant d'integrer une formation OWSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le marcher de la plongée en France me semble bien bouché (à lire les comptes rendus sur ce forum – 8 plongées par tête de pipe en moyenne annuelle)

Si c'est juste le nombre de plongée/an/plongeur qui te fais considérer que le marché est bouché, je ne pense pas que ce soit très différent dans les autres pays ... Je n'ai pas de chiffre à proposer, mais il me semble avoir lu il y a quelques années que c'était même beaucoup moins au USA. A vérifier.

De plus, ce n'est qu'une moyenne, qui reflète des réalités individuelles très contrastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit squattage de sujet à la lecture de ceci : (ATTENTION AUCUN TROLL DANS CE QUE J'ECRIS, il s'agit d'une vrai question).

 

Un N4 qui est donc guide de palanqué n'est pas reconnu comme équivalent au Divemaster par PADI? Il doit donc vraiment passer par le divemaster avant d'integrer une formation OWSI?

 

 

je vais faire tres court :

la seule équivalence qu'il y ait entre la 2F et PADI concerne le N1 et l' OW.

 

Pour le reste, il peut s'agir de passerelles, c'est à dire d'exercices à apprendre et à réaliser (en plus d'une autre philosophie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire HORS FRANCE c’est à partir d’un certain niveau (N4) suivre une formation de DM puis OWSI en « internship », c’est assez courant dans le Sud-est asiatique. Cela te permet d’avoir un salaire (minime) en travaillant comme « petite main » dans le centre et qui présente surtout comme avantage lorsque tu es instructeur de faire tes premières armes dans le centre.

Profite de ton temps pour : d’une part plonger, plonger et encore plonge pour te faire de l’expérience et d’autre part faire des connaissances linguistiques. Le monde de la plongée est avant tout un monde touristique (eh voui…) donc l’Anglais, l’espagnol, l’Allemand sont incontournable. Sur un CV se sont tes connaissances linguistiques qui vont faire la différence. A mon avis (il vaut ce qu’il vaut et totof38 va encore hurler) :-) ne perd pas ton temps avec le BEES car ce ne vaut qu’en France et le marcher de la plongée en France me semble bien bouché (à lire les comptes rendus sur ce forum – 8 plongées par tête de pipe en moyenne annuelle)

 

Allez courage

 

 

je ne vais pas hurler.

Simplement, à la base, il faut bien identifier son futur lieu de travail, la France ou le reste du monde et passer les diplomes qui permettent d'exercer.

 

Il ne faut pas faire comme certains, passer les diplomes pour le reste du monde et exiger que l'on puisse bosser ainsi en France.

 

Enfin, pour des futurs professionnels, l'aspect "salaires", "charges", doit quand meme avoir un sens.

 

Comme écrit par ailleurs, dans certains pays, il faut cotiser pour une caisse d'assurance maladie, une caisse de retraite, payer ses impots, ses soins et vivre..

 

Après, à chacun de voir midi à sa porte. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire tres court :

la seule équivalence qu'il y ait entre la 2F et PADI concerne le N1 et l' OW.

 

Pour le reste, il peut s'agir de passerelles, c'est à dire d'exercices à apprendre et à réaliser (en plus d'une autre philosophie)

Pour PADI->2F, peut être, mais dans l'autre sens, cela me parait plus simple...

J'ai pu m'inscrire et valider un PADI Rescue avec un niveau 2 en poche, sans jamais avoir été encarté chez PADI auparavant.

Je connais également quelques N3 qui sont entrés chez PADI directement à la case DM.

Après, peut être que tout ce petit monde constituait des cas particuliers car ils étaient connus par la structure PADI qui a fait leur formation...?

 

Sur le site PADI, ils indiquent dans les pré-requis de l'OWSI :

Être certifié Divemaster PADI ou Assistant Instructeur PADI ou être moniteur en statut actif breveté par une autre organisation de formation de plongée depuis au moins six mois (vérifiez avec un Course Director PADI ou contactez-nous pour de plus amples informations sur les reconnaissances de brevets).
Un N4 - E2 "actif" rempli-t-il cette condition ? Seul un course director PADI semble pouvoir répondre...

En tout cas, pour un N4 non E2, ça semble bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un N4 qui est donc guide de palanqué n'est pas reconnu comme équivalent au Divemaster par PADI? Il doit donc vraiment passer par le divemaster avant d'integrer une formation OWSI?

 

 

En théorie peut- être et encore...

Pour l'IDC il faur connaitre les skills de PADI qui sont différent de ceux de la 2F surtout pour le rescue. Donc en pratique il vaut mieux faire le DM et éventuellement le rescue avant de comencer l'IDC pour ne pas se faire ratatiner en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.