Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DEJEPS Plongée

Messages recommandés

Coucou bulleuses et bulleurs :)

Je sais bien que le sujet est passé maintes et maintes fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai fait mon baptême et :love: . Je veux continuer jusqu'à l'enseigner...... Le chemin est long et pour parfaire la chose, je viens d'avoir mon Niv. 1 FFESSM et puis je plonge, je replonge etc..... pour acquérir de l'expérience.

Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai voulu me faire financer la formation. A l'époque, je n'avais pas encore le Niv. 1 et, au vu, de la somme demandé, PE m'a directement dit que ce serait non. Alors j'ai demandé pour le cursus PADI. Le dossier a été validé mais rejeté car diplôme non-reconnu en France (malgré qu'ici on est transfrontaliers).

Ma question car je vais réitérer ma demande pour la filière française : est-ce le financement n'est que pour le DEJEPS ou peut-il aussi comprendre Niv. 2, 3, 4 et DEJEPS ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos mais si vous pouviez m'éclairer assez vite afin que je puisse remonter un dossier en béton ce serait top génial.

• Réponses 66
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ne rêve pas.

le niveau d'entrée DEJEPS, c'est N4, ou N3 + examen d'entrée, ou équivalent.

déjà que les formations professionnelles sont peu financées, aucune chance de se faire financer des loisirs.

"Bonjour.

J'ai fait un baptême de l'air en ULM, j'ai trouvé ça trop cool.

Je voudrais faire pilote de ligne. Comment je peux me faire financer ma formation ?"

Il doit y avoir un fil sur votre profil ("j'ai fait un baptème, je veux en faire mon métier, comment on fait ?" (pour retomber sur terre dans un premier temps, et pour franchir les obstacles si on se s'est pas brisé les jambes à l'étape 1))

Les "anciens" du forum doivent peut-être vous renseigner...

Nota :

"Le dossier a été validé mais rejeté car diplôme non-reconnu en France (malgré qu'ici on est transfrontaliers)"

Se faire financer une formation diplômantes par des français, et exercer en Espagne. Étonnant que les français refusent ;)

Te laisses pas décourager par les mauvais coucheurs :)

Les rêves/les objectifs font souvent avancer sachant que ton projet est sur plusieurs années.

Prends le temps de construire ton projet et plonges plonges plonges .... le plus possible ... dans le plus de lieu possible .... avec et pour le plaisir.

C'est le plaisir qu'il te faudra communiquer si tu veux en faire ton métier ..... et c'est pas toujours simple quand toi tu bosses et que tes clients sont en mode loisir ;)

Bonnes ploufs ;)

Bonjour,

Il existe des formations d'accès à la classe 1B, notamment en outre-mer, qui accompagnent les personnes, depuis le baptême (mais oui: ils n'ont jamais été à l'eau avant!) jusqu'au PA 40.

Pour l'instant, c'est la formation 1B qui suit, mais il est de plus en plus question de proposer deux filières professionnelles: scaph d'un côté, moniteur de l'autre.

Ces formations font l'objet d'appels d'offre et donc de subventions de la part des collectivités.

Bref: tout est possible avec de la persévérance ("aucune chance", "ne rêve pas", "mais ma pauvre fille"...) et beaucoup de recherches.

L'avantage de la plongée (par opposition, semble-t-il, avec l'aviation civile que je ne connais pas), c'est que c'est simple et ne demande pas de niveau scolaire élevé. Ce qui explique peut-être le côté primaire de certains réflexes quinquagénaires ;-)

Bonne chance!

OK c bien ce que je pensais qu'il faudrait les niveaux avant le financement du DEJEPS...

Je remercie tout particulièrement Modix pour sa "gentillesse".... J'aime l'ULM et je veux être pilote de ligne ou encore j'aime le ski et je veux être moniteur de ski......

Franchement, réagir comme cela ça soulage ????

Alors comme je déteste les imbéciles obtus, je dois les tuer....?????...... :vexe:

J'aime beaucoup ce forum qui m'a apporté plein de choses positives mais là suis :mad: faudrait arrêter de mettre tout les débutants dans le même panier :non:

D'accord, je suis débutante parmi vous qui sont aguerris en la matière mais pourquoi ne serai-je pas "contaminée" par la passion de la plongée au point de vouloir continuer dans cette voie.

Je fais plein d'explo pour obtenir de l'expérience mais également par pur plaisir. J'aime l'eau tout simplement :diver::top:

Loin de me laisser décourager, je continuerai encore et encore.

Merci aux autres qui m'ont donné matière à réflexion et encouragements.

Agur Isa,

As tu posé ta question aux moniteurs de la base fédérale ?

as tu posé ta question aux dirigeants de Planet' à coté de Tribord ? (qui est aussi une structure PADI mais qui accueille aussi des stagiaires péda, donc qui connait le sujet).

muxus ........................... d'Urrugne, aussi

N'en veut pas à Modix, mais il faut reconnaître que le topic "Je viens de faire un baptême, comment fait-on pour devenir moniteur pro ?" est en quelque sorte un cliché !

Cliché qui revient chaque semaine, voire plus pendant l'été...

Pour l'entrée en formation DEJEPS, le minimum c'est une qualification PA 40.

Donc un niveau 2++.

Je ne pense pas que tu auras un financement pour ça, mais étalé sur une année de formation, cela devrait bien se passer.

Et le fait que tu travailles sur tes qualifications "loisirs" de façon sérieuse pourra peut-être démontrer le sérieux de ta démarche auprès des financeurs ?

Comme pour toute formation professionnelle, il va te falloir du courage et de la patience (mais moins que pour être pilote de ligne...).

En attendant, plonge, plonge, plonge... Et plonge encore !

C'est le meilleur moyen de progresser...

Baï Christophe38, j'ai les devis de la BFH et d'un club sur Hendaye aussi.

Planet ne fait que du PADI non ? Je vais regarder de plus près tiens.....

Milesker anitz............... Muxu

Baï Christophe38, j'ai les devis de la BFH et d'un club sur Hendaye aussi.

Planet ne fait que du PADI non ? Je vais regarder de plus près tiens.....

Milesker anitz............... Muxu

Deusetaz

Planet' a 2 stagiaires péda :)

Je sais que je me répète...

Pour enseigner la plongée, il faut aimer enseigner ! Aimer la plongée est un plus mais pas le principal.

Car une fois instructeur (trice) les belles plongées sont finies.

Sauf quand tu plonges pour toi bien sûr, mais pour ça pas besoin d’être moniteur.

Tu peux consulter avec intérêt le dossier de juillet 2014 d'Atlantis.

Pour Padi il y a des formations en internship à l'étranger.

Courage et persévérance.

Atlantis%20Formation%20Guadeloupe%20%20%20centre%20et%20%C3%A9cole%20de%20plong%C3%A9e,%20permis%20bateaux,%20secourisme.htm

Car une fois instructeur (trice) les belles plongées sont finies.

Oh mince alors, depuis le BE je ne fais plus de belle plongée :grimace:

P'tain plus de 20 ans à faire des plongées nazes :demon:

Bonjour ISA64700,

déjà pour le financement, cela va dépendre de la région, selon les régions il y a un financement qui est attribué pour certains BE(avant) ou DE, il se trouve que par chez moi en Bourgogne, il finance les diplômes d'état concernant la plongée, la région m'a financé mon BEES1 et Mon DEJEPS.

Pôle emploi ne le financera pas car effectivement ça ne correspond pas au contenu de leurs enveloppe, il faut que ton conseiller fasse une demande de chèque emploi Formation auprès de La Région, par contre tes formations pour atteindre le DE ne seront pas pris en charge.

et il faudra que tu fournisses Cv , lettre de motivation pourquoi tu veux faire ça et une autre lettre pour soliciter un financement.. blablabla!!!!! voici pour le côté administratif.. etc!!!!

Ensuite pour la partie technique, rien d'impossible, pour rentré en DE il faut justifier d'un PA 40 au mini et une liste comportent une centaine de plongée, avec un certain nbre ds la zone des 40 et au delà...!!! c'est faisable mais long et couteux!!

ensuite la partie plouf n'est qu'1 partie de l'iceberg, car mm si on te forme a enseigner, il serait préférable de rentré avec un minimum d'expérience en encadrement ou enseignement, (c'est juste un avis), j'ai passé mon BEES 1 sans jamais avoir encadrer ni enseigner, ça été un peu galère par rapport a ceux qui avait déjà un peu de pratique!!

Alors Non ton rêve n'est pas impossible, il faut se motiver et être patiente, mais prévois aussi une activité pro à côté ou de passer Padi après car être moniteur de plongée c'est une passion et tu vas pas gagner énormément ta crôute du moins dans un 1er temps, je pense qu'il n'y en a pas bcp qui vont me contredire!!

Bon courage!!

et si tu as besoin d'info tu peux écrire en mp !!!!

bon, on va corriger

"vas-y, rêve, dépose un dossier à Pole Emploi pour te faire financer tes sorties cinéma, en prétendant que tu veux être projectionniste"

franchement, tu crois que ça va marcher ?