Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
isa64700

DEJEPS Plongée

Messages recommandés

Tu peux présenter l'IDC c'est à dire AI + OWSI avec un N4 , il acceptent l'équivalence sans aucun problème.

Par contre pas dans l'autre sens DM vers N4 pour passer l'E2 ou E3 par exemple.

ben oui, faut pas déconner, quand même.

qui peut le plus peut le moins :hehe:

tiens, une petite qui laisse rêveur :

"bonjour, je suis instructeur padi nitrox et deep, je fais mon mariage de noces en Polynésie, je vais plonger à 45m, comment je peux apprendre les principes de déco ?"

Tu peux présenter l'IDC c'est à dire AI + OWSI avec un N4 , il acceptent l'équivalence sans aucun problème.

Par contre pas dans l'autre sens DM vers N4 pour passer l'E2 ou E3 par exemple.

Ouf ca me rassure, merci pour ta réponse.

tiens, une petite qui laisse rêveur :

"bonjour, je suis instructeur padi nitrox et deep, je fais mon mariage de noces en Polynésie, je vais plonger à 45m, comment je peux apprendre les principes de déco ?"

:)

.... enfin si c'est une blague

... parce que si c'est vrai :eek:

C'est une blague pour se foutre la gueule des instructeurs PADI

J'en ai une autre très drôle !!

" j'aimerai passer mon MF2 mais j'ai appris qu'en faisant la RSE de 30m , y en a qui y sont restés !":D

:)

.... enfin si c'est une blague

... parce que si c'est vrai :eek:

voilà l'origine de la blague, en anglais

http://www.scubaboard.com/forums/technical-diving-specialties/488312-decompression-course.html

on sait que la façon d'envisager la plongée est différente, mais quand même.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant... D'autant moins que le gars mentionne (dans un message un poil plus loin) qu'il n'est pas instructeur "actif", mais qu'il a juste passé les certif...

Maintenant, revenons sur ces fameuses certif :

- nitrox : ça correspond à notre nitrox de base, rien à voir avec une quelconque gestion de déco

- deep : c'est pour aller à 40m, mais dans la courbe de sécu (d'ailleurs, tout le long du bouquin, ils déconseillent de dépasser 30m :D ) donc pas de déco non plus...

Un N4 - E2 "actif" rempli-t-il cette condition ? Seul un course director PADI semble pouvoir répondre...

pour préparer le cursus IDC complet, le N4 suffit.

pour préparer la 2eme partie de l'IDC (OWSI), il faut être E3 ou Instructeur d'un autre organisme (SSI, NAUI etc)

le E2 n'a pas d'allègement possible.

Mickey75

ben oui, faut pas déconner, quand même.

qui peut le plus peut le moins :hehe:

Non, non ca s'appelle du "protectionisme". Une réaction liée à la peur de perdre son monopole. :froglol:

Le N4 permet un accés à l'IDC, c'est nécéssaire mais pas suffisant. Coté CPR et Rescue, il faut montrer une preuve de formation.

Par contre compte-tenu de la différence de philosophie, un N4, qui a skippé le DM a beaucoup à rattraper (Skills, et connaissance des formations PADI). Un élève issue d'une autre école de formation va devoir ingurgité une tonne de choses nouvelles. Le N4 va pas lui servir à grand-chose pour un IDC (pégagogie PADI). Il aura plus à rattrapper qu'un Divemaster.

Il faut comparer ce qui est comparable... Et rester objectif, l'"auto-fellation" ne sert à rien. :froglol:

Apparemment il n'est pas évident de trouver un financement ou un contrat d'apprentissage, les informations ne sont pas faciles à trouver.

Salut isa, juste un ptit poste pour partager mon expérience...

Comme toi j'ai fais un baptême et j'ai chopé le virus... N1 puis N2... puis j'ai décidé de me professionaliser. Mais comme il est expliqué plus haut il y a certaines questions à se poser. Bosser en France (accessible uniquement aux dîplomes français) ou bosser à l'étranger (avec un certain nombre de contraintes...). Bref j'ai choisi la deuxième et afin de limiter les frais, j'ai trouvé une structure dans le sud de l'Espagne pour y effectuer mes formations en Intership. Alors biensûr c'est pas du woofing mais en tout cas tu plonges beaucoup en plus des cours théoriques. Résultats des courses (pour faire court); je me retrouve sur le marché du travail avec 5 mois d'expérience pro, un diplôme d'instructeur, gas blender, j'ai pu m'essayé à la plongée tek (backmount/sidemount) et pas mal d'expérience dans la réparation de détendeurs et de combi étanche; le tout en arrivant N2. Alors biensûr il ne faut pas se voir trop beau, plus on en apprend, plus on se rend compte qu'on sait pas grand chose au final. Mais si ta soif de connaissance est réelle alors fonce mais poses toi les bonnes questions.

Je sens que je vais me faire trashé par certains pour ce com un peu "fleur bleu" mais l'idée est de tenter l'aventure si vous en avez la motive.

Si tu veux je peux te donner le contact de la structure en mp (c'est un forum ici, pas un espace publicitaire :) ) Ciao

Salut Isa

Je rejoins un peu les propos de certains de mes collègues, entre plonger et enseigner la plongée il y a un monde de difference, je pense qu'il faut 2 qualités primordiales pour devenir un bon moniteur

1 - Aimer enseigner

2 - Aimer plonger

En effet lorsque tu enseignes et que tu encadres, tu ne plonges jamais pour toi, mais pour tes élèves, tu passeras plus de temps a palmer sur le dos qu'a regarder le tombant sur ton cote ou le gros congre qui pointe son nez (j'ai bien dis gros congre, pas gros c..). De temps en temps tu t'offriras quelques mega plongées avec tes potes, tes collegues ou même certains clients et cela te recompensera de tout tes efforts antérieurs et la c'est le pied !!

En attendant, pas 36 solutions, plonge, plonge et replonge. C'est la que se fera la différence dans ta qualite de moniteur.

Bonne chance à toi et vis ton reve

On regrette toujours ce que l'on n'a pas fait, rarement ce que l'on a essayé.

J'ai très bien compris que lorsqu'on devient pro, on doit plonger même si.... on doit encadrer, enseigner et pour cela laisser de côté l'aspect loisir détente............ Tout ça j'ai bien intégrer :)

Pour le moment, je continue de plonger encore et encore pour acquérir expérience et pouvoir passer mes niveaux "loisirs" manquants.

Le côté enseignement m'intéresse énormément.

Mais il est sûr que je continue vers mon envie même si elle n'aboutit pas au moins j'aurai essayé :hehe: