Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fonctionnement de la charte.

Jenecplu

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour que l'équipe de modération serve de médiateur entre moi et un autre membre du forum avec qui je suis en désaccord.

Je signale le message? J'envoie un mp/mail à un modérateur ou à Fab?

Article 7 - Recours à un médiateur

En cas de contestation de la part d'un internaute concernant un message publié sur l’un de nos salons de discussion, le webmestre ou une personne de son équipe s'engage à jouer un rôle de médiateur auprès de l'auteur du message mis en cause et le contestataire.

Le médiateur de nos forums s'engage à garantir un droit de réponse à la personne qui se trouve mise en accusation dans un message.

Merci

Bonjour,

signaler le message implique de facto l'envoi d'un MP à toute l'équipe de modération.

Je présume que c'est au sujet d'un litige de titre identique de sujet repris dans deux discussions différentes?

(à confirmer ou infirmer par MP à mon attention)

Oui, tout à fait. Je l'ai signalé à plusieurs reprises en demandant à la modération de jouer les médiateurs. Mais comme je n'ai jamais eu de réponses, je me suis dit que je n'utilisais pas la bonne méthode ou qu'il y avait un problème technique.

Il serait plus conforme aux faits de dire qu'il s'agit du détournement du titre d'un des fils phares de ce forum. Et de la nécessité de la part de la modération de se positionner. Respecte t'on plus les règles de bases de la propriété intellectuelle (soit accessoirement le droit) ou les galons FFESSM (soit une forme de clientélisme à la française)? A titre personnel, ca sera utile, ca me permetta de savoir si je me plais encore sur ce forum :froglol:

Bonjour,

Ce forum a des règles, une charte ;)

Il n'y a aucune violation de ces règles que je sache.

Quand un Parpaing m'annonce violation de propriété intellectuelle ... ça laisse rêveur ... Sachant que cette fameuse propriété étant un plagiat d'une personne virée par la suite ;)

Si clairement vous avez des soucis avec moi (que j'assume parfaitement), peut être devriez vous interroger sur vos méthodes, vos propos quand VOS membres du posts insultes, menaces, diffament des plongeurs qui évoluent.

Voir plus grave et révoltant pour ma part, par bétise ou racisme, l'un de vous se "moque" d'un plongeur venant d'avoir un accident (Chindrieu) parce que son nom à une connotation asiatique .... qui a été supprimé par la modération par la suite ... mais le mal a été fait !

Quand vous n'avez même pas l’honnêteté de reconnaitre que vos propos ont été trop loin et jamais un mot d'excuses ....

Je vous dis Bravo et chapeau bas

PS :

Mon post sera renommé, mais là ça risque pas, j'ai pas les droits !

Il serait plus conforme aux faits de dire qu'il s'agit du détournement du titre d'un des fils phares de ce forum. Et de la nécessité de la part de la modération de se positionner. Respecte t'on plus les règles de bases de la propriété intellectuelle (soit accessoirement le droit) ou les galons FFESSM (soit une forme de clientélisme à la française)? A titre personnel, ca sera utile, ca me permetta de savoir si je me plais encore sur ce forum :froglol:

Laisses les dire/faire/croire ce qu'ils veulent. Ignores les s'il te plait.

Raie Man s'occupe de la médiation entre JPL38 et moi.

Mon post sera renommé, mais là ça risque pas, j'ai pas les droits !

C'est tout simple. Quand tu ouvres une discussion et que tu veux changer le titre, il faut aller sur le tout premier message, cliquer sur "éditer" et là tu peux changer le titre ;)

C'est tout simple. Quand tu ouvres une discussion et que tu veux changer le titre, il faut aller sur le tout premier message, cliquer sur "éditer" et là tu peux changer le titre ;)

Ben NON, j'ai un superbe message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits.

J'ai donc clôturer temporairement pensant qu'il fallait que le post soit déconnecté ..... Et NON plus

Maintenant Ray-Man m'a contacté et j'ai aussi contacté un autre modérateur .... et comme toi, je n'ai jamais eu de réponse ;)

(désolé pour la digression sur un sujet manifestement tendu. Que personne ne se vexe si je fais un aparté)

Quand tu ouvres une discussion et que tu veux changer le titre, il faut aller sur le tout premier message, cliquer sur "éditer" et là tu peux changer le titre
ben .... ça marche pas à chaque fois :s

En tout cas, pas avec moi. Tu a peut-être des autorisations privilégiées (comme tu es là depuis un moment ça ne serait pas abérent que certains utilisateurs aient des droits sup')

J'ai essayé plusieurs fois sur un topic que j'avais créé et ça ne marche pas. Quand on va à l'intérieur du dit topic, le premier post a "le titre" modifié, mais le titre du topic (visible depuis le forum) reste l'original.

:s

Comme ce n'est pas l'objet de cette conversation, si quelqu'un a l'explication/solution miracle je prends, sinon pas grave, je ne veux pas polluer cette conversation.

@+

(désolé pour la digression sur un sujet manifestement tendu. Que personne ne se vexe si je fais un aparté)

ben .... ça marche pas à chaque fois :s

En tout cas, pas avec moi. Tu a peut-être des autorisations privilégiées (comme tu es là depuis un moment ça ne serait pas abérent que certains utilisateurs aient des droits sup')

J'ai essayé plusieurs fois sur un topic que j'avais créé et ça ne marche pas. Quand on va à l'intérieur du dit topic, le premier post a "le titre" modifié, mais le titre du topic (visible depuis le forum) reste l'original.

:s

Comme ce n'est pas l'objet de cette conversation, si quelqu'un a l'explication/solution miracle je prends, sinon pas grave, je ne veux pas polluer cette conversation.

@+

Grand Merci pour ton aide .... a Force de certain ça me soule ;)

Voici le message pour les érudits :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

1. Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'essayer d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé(e) à effectuer cette action dans les règles du forum.
  2. Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Utilisateur connecté: JPL38 Déconnexion

peuh peuh peuh peuh peuh

Pas de merci, je ne veux pas rentrer dans votre conflit :D

le message que tu as eu c'est quand tu passes par le menu "outil de discussion" d'un message que tu as créé :

mini_398818Sanstitre.png

Pour ce menu, il te faut des droits privilégiés (que je n'ai pas)

peuh peuh peuh peuh peuh

Pas de merci, je ne veux pas rentrer dans votre conflit :D

le message que tu as eu c'est quand tu passes par le menu "outil de discussion" d'un message que tu as créé :

mini_398818Sanstitre.png

Pour ce menu, il te faut des droits privilégiés (que je n'ai pas)

Ne te trompe pas ... à force d'être un menteur ... ne rentre pas dans ce conflit bien sûr, cela ne concerne en rien ;)

Sinon, oui j'ai essayé plusieurs fois, les différentes options :

- Le menu ou pas ...

- L'édition du 1er Post ou pas ....

- Fermer le post, l'éditer via le menu, le 1er post .... le ré-ouvrir ....

Bref, on te demande de faire ce que tu ne peux pas de faire ... tu te fais taper dessus :)

Effectivement, il m'est arrivé de vouloir modifier le titre d'un topic, toujours sans succès ! Comme toi!

Quand à la torpeur de la modération concernant les messages que l'on signale , effectivement, ils ne font pas dans la communication à outrance !

Mais, peut-être, est-ce un volonté .