Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident Cap Ferret (33) le 27/07/2014


titi33600

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La sécurité surface était assuré part un E4 qui venait de finir sont baptême

Et pendant le baptême qui faisait la sécu surface

 

Et pour finir, il n'y avait pas d'enfant seul à bord

Personne n'a écrit ça, c'était une image pour dire que la sécu surface doit être assurée par une personne compétente.

Mais il est vrai que si tu comprends le français comme tu l'écris, pas étonnant.

Si tu as le même niveau en plongée qu'en orthographe, reste dans le pédiluve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faute pour les profs de Français

 

Je suis en très grande partie d'accord avec ton discours, mais il est vrai que son orthographe le discrédite, hélas.

Tu as au moins, toit( comme disait mon charpentier), le sens du second degré, et conscience de tes (énormes) lacunes à l'écrit.

Mais putain de bordel de merde, à l'époque des correcteurs orthographiques, tu pouvais saquer 80% des fautes, alors pourquoi t'en priver ?

Et par la bande (non, là c'est plus mon charpentier, bien que niveau poutre ...), ton coup de flemme fait que ce que tu dis est réduit à la forme et non au fond.

Juste dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous arrêtez à des fautes d'orthographes pour juger du discours de quelqu'un sur un file qui parle d'un accident ayant entrainé la mort ?

 

Ok, c'est un choix. Perso, je préfère lire un débat constructif, qui lui ne manque pas de respect au défunt et sa famille.

 

Bonne prise de bec.

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais une bonne organisation peut améliorer les recherches, les secours et augmenter les chances pour que l'accidenté en ressorte vivant.

 

 

avec les vagues et la houle, ce n'est pas évident de chercher des bulles, les bulles de la victime...

 

Ca se fait bien en lac, sans vent....

après, c'est compliqué.

 

Parmi les choses que j'aime, ce sont les palanquées de 2. Au moins chacun se sent responsable de l'autre, essaie de lui montrer quelque chose, de partager ... et de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il s'agit d'un article sur des éléments d'enquête communiques par l'autorité judiciaire a la presse. C'est tres intéressant, mais il ne s'agit pas du rapport d'enquête lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous arrêtez à des fautes d'orthographes pour juger du discours de quelqu'un sur un file qui parle d'un accident ayant entrainé la mort ?

 

Ok, c'est un choix. Perso, je préfère lire un débat constructif, qui lui ne manque pas de respect au défunt et sa famille.

 

Bonne prise de bec.

 

RIP

 

 

bonjour

 

 

 

pourquoi ?

moi (aussi), je trouve que lire un texte qui comprend presque une faute par mot, c'est manquer de respect, pour le lecteur et pour la cause qu'il croit défendre (mais qu'il déssert).

 

ensuite, je ne vais écrire "procéduralement", mais, semi pro, en plongée, ça n'existe pas.

C'est pro ou associatif.

Que des pros vendent de l'assoce, ça se voit de temps en temps,

que des assoces fassent plonger des clients (de passage), c'est tout à fait légal et possible sous certaines conditions ( que je ne vais pas apprendre à notre ami gros alex qui est pro...)

 

et, quand je lis ça :

En tant que MF1( associative vue que ton profil fait juste référence à ton E3, oui les BEES sont fiers d'afficher leur BEES ) et que tu fais la sécurité pour une sctructure semi pro, quelle serait ta responsabilité dans le cadre de cet accident ? Risques-tu une mis en examen pour homicide ou pas ? Au niveau des impôts, travaille dissimuler ou pas ? Relie l'article L 212-1 du code du sport
(gros alex qui cause au tiloup)...

 

et toi, Alex, en temps que BEES, si tu étais responsable de la sécu, que penses tu qu'il t'arriverait ?

tu aurais mis une longe à chaque plongeur et une bouée surface à chaque palanquée ??

vas y, envoie tes arguments :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ti loup,

 

Pour ton info, il n'y a que 3 pros sur le bassin,

 

Hippo

Aquarius underwater

Océana

 

Les autres sont des associations déguiser en pro, tu n'as qu'a juste regarder leur chiffre d'affaires et leur statut, faut juste sortir sa tête de sont c..., après si paye des asso loi 1901 comme des pros à toi de voir. Quand a la probabilité d'accident liée à notre activité il est idiot de pence que l'organisation va empêcher l'accident, surtout quand certaine structure semi-pro-associatif jette des ancres sur les paliers d'autres plongeur part exemple.

 

De plus, la plongeuse n'était pas une débutante, mais un niveau 1 avec quelle que plongée.

 

Quant au décès de la plongeuse, non je ne considère pas sa comme un détail, mais juste que les centres de plongée ont des accidents et que la critique est facile surtout de la part de certain qui sont loin d'être aussi carré qu'hippo ou les autres pros.

 

Et pour finir, il n'y avait pas d'enfant seul à bord, change de lunette. La sécurité surface était assuré part un E4 qui venait de finir sont baptême, quant au autre c'est facile d'exploité des bénévoles pour la sécu surface.

 

En tant que MF1( associative vue que ton profil fait juste référence à ton E3, oui les BEES sont fiers d'afficher leur BEES ) et que tu fais la sécurité pour une sctructure semi pro, quelle serait ta responsabilité dans le cadre de cet accident ? Risques-tu une mis en examen pour homicide ou pas ? Au niveau des impôts, travaille dissimuler ou pas ? Relie l'article L 212-1 du code du sport.

 

Et pour info tout le staff d'hippo et hippo lui-même à était disculper des faits, c'est un problème de formation à la base, formation faite part une structure semi-pro......

 

Sans faute pour les profs de Français

 

Je sais bien que la meilleure défense est l'attaque mais je te laisse la responsabilité de tes propos que pour ma part, je trouve diffamatoire, mais ce n'est que mon avis.

 

Autrement, pour avoir plongé dans les 4 structures, je te confirme que vous n'êtes pas tous au même niveau, que ce soit commercialement ou sur l'aspect sécuritaire. Et malheureusement ce n'est surement pas le classement que tu souhaiterais que j'aurais à donner.

 

Après, vu que tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit que le jour de l'accident il n'y avait pas de sécu surface (je n'en sais rien), j'ai dit qu'il n'y en avais que rarement (ca je le vois régulièrement), que tu fais des références à des choses incompréhensibles autrement que par toi même, que je trouve assez facile de se défausser sur la structure qui avait mal (?) formé cette plongeuse (mais le DP n'a t-il pas la responsabilité de déterminer une aptitude en fonction du niveau réel ?), il n'y a point d'échange possible (et puis ça a un côté rassurant de ce dire que seul l'autre est responsable).

 

Je t'épargne le refrain sur l'orthographe mais il est vrai que rapidement le fond étant assez léger on s'attache à la forme et là, pas facile.

 

Enfin, je te présente toutes mes excuses de n'avoir qu'un MF1 mais j'ai fais le choix de plonger par plaisir et de ne pas en faire mon métier (ce qui en plus de m'éviter bien des soucis, me permet de n'avoir pas certaines questions à me poser).

Maintenant, côté plongée, cela nous donne les mêmes prérogatives et pratiquant depuis 20 ans sur le bassin, je crois que la taille de la palanquée est importante (et maintenant tu le sais) et l'heure de mise à l'eau aussi.

 

Pour reprendre un commentaire qui est passé, en respect pour la victime, tu comprendras que je ne ferais pas d'autre surenchère.

Te souhaitant bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. On est même à la limite du publi reportage !

Se défausser sur le club de Corse est assez osé. Il ne faudrait pas oublier que le DP a la responsabilité de délivrer des aptitudes à ses plongeurs et que le carnet de plongée est un outils, parmis d'autres, pour déterminer celles-ci.

S'il n'y avait rien dans celui-ci alors, il ne fallait pas la mettre dans une palanquée de 5 personnes.

Il fallait aussi s'assurer des ses capacités minimales à savoir réagir.

Finalement, on revient à la base. L'attaque c'est la meilleure défense. C'est la faute des autres (autorités, Corse, concurrents, etc, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.