Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche club de plongé entre mandelieu et nice pour découverte + N1


Messages recommandés

Bonjour ,

Si tu es basé à Golfe Juan , je te conseille Subvision Sur le port de Golfe Juan.

Formation Fédé et PADI

La structure est en place depuis le début d'été dans les ex locaux du CIP Golfe Juan.Bon Matos

Moniteurs et ambiance sympas.

2 bateaux un 38 plongeurs et un semi rigide pour des sorties pour petit groupe ou à la carte.

Sorties tous les jours matin et après midi et plongée de nuit avec barbecue à bord les Mardi ou Vendredis.

 

Passes sur le port te faire une idée .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais pas pensée a l'essence et tout le reste...

 

bon a réflechir calmement! :p

 

on m'a aussi proposé l'association de villefranche ... que de truc a réfléchir! :p

 

Plus que l’essence, c'est le temps passé à des conneries de trajets dans les bouchons pour rien....

 

Villefranche, encore plus loin que Nice, bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose remettre mon grain de sable. Mais je viens de tenter diamond diving sur golfe, même si ils ne font que du padi, et pas de pub, j'encourage ce genre de club a vivre parce que ils le méritent. Ils sont au top !

 

Pour en revenir au sujet, tu as aussi Neptune a Mandelieu (et là je m'attends a des retombées ;-))) mais j'assume ;-) ;-) Claude fait des formations .... Complètes, plus que détaillées d'un point de vue théorique et pratique. Les niveaux sont validés uniquement lorsqu'il te sent prêt, plongées au départ de la plage.

 

Les plus:

-tu sors de là au top, tu connais tout sur tout et tu te sens plus qu'à l'aise dans l'eau, rien n'est laissé au hasard, jusqu'au schéma, a la physio et a l'anatomie de l'oreille....

-step by step, tant que ce n'est pas parfait tu recommences. Les puristes y trouvent leur compte.

 

Les moins:

-il faut du temps, c est pas un n2 que tu passes en 6 ou 7 plongées, c'est illimité et tu pars de la bas seulement lorsque tu es prêt.

-tu te farcies 500m palmés pour aller jusqu'au site, autant te dire qu'après ça tu sais palmer .... Et tu sais pourquoi t'as des jambes ...

-tu plonges toujours plus ou moins au même endroit, mais on le sait, la mer, même au même endroit, ne livre jamais les mêmes secrets a celui qui sait la regarder.

-ambiance moins "rigolote" mais pas sectaire non plus

-plutôt réservé aux puristes, aux perfectionnistes, aux acharnés.

 

 

Finalement et pour conclure, je pense que le mieux pour toi est de te rendre aux clubs visés et tu sentiras surement ce qui te correspond le plus. Le feeling est parfois notre meilleur baromètre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir a tous!! :)

 

juste un petit message pour dire que j'ai enfin pu m'équiper (mon masque a ma vue, indispensable pour voir pour ma part) .. et du coup on a enfin pu faire notre premiere plongée decouverte a nausicaa plongée (villefranche sur mer) ..

 

ambiance top je trouve!! décontracté! des passionnés! le tutoiement semble etre bien installé!!! on te regarde pas bizzarement quand tu pose des question techniques ou bêtes! :p

 

bref, un vrai plaisir!!! et le lieu de plongée était bien sympa, meme si limité a 6m ! :)

 

seul hic : pas de formation hors saison :( il préfére pas, et s'orienté exploration pour les initiés (a cause des conditions qui se dégrade en hivers, et du manque de formateur je pense ...) :-(

 

bref, du coup je sais pas ... attendre or not attendre ??? :(

 

vais peux etre me renseigner pour me former ailleurs et ensuite on verra .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subvision à Golfe Juan

 

Bonsoir,

 

Je confirme que sur Golfe Juan (à cote de chez toi si j'ai bien compris) il y a depuis peu le club Subvision.

 

Le co dirigeant, Éric, était avant sur le Cap d'Antibes (port Galice).

 

C'est un garçon très sympa et pédagogue qui assure toute l'année des formations CMAS et PADI

 

 

Bonne continuation dans tes recherches.

 

PS : Nice Diving sur le port de Nice est très bien également mais c'est loin....et perso je préfère les sites sur le cap d'Antibes et la baie de Cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, :D

je profite aussi de cette discussion pour vous demandez:

je cherche un club à Nice pour passer mon PA60, j'ai déjà fait quelques recherches sur le net et le club le Nautile a l'air sympas et sérieux avez vous déjà essayé des clubs à Nice?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit Cagnes avec un C :)

 

nice diving a une bonne reputation a ce que je sais ...

 

sinon pour donner de mes nouvelles : j'ai commencé la formation N1 a saint laurent du var avec l'association "stade laurentin plongée".... plein de formateurs de dispo (1 formateur pour 2 formés), un groupe de nouveau N0 (lol!) bien cool! et une superbe ambiance générale!

 

y a plus qu'a tout bien réussir et si tout va bien, je serais bientot N1 avec ma moitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.