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OSTC Sport


thierryfra

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Pb avec le Bluetooth (encore)

 

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour de Subsurface, impossible de connecter mon OSTC (avec un MacBook Air sous Sierra). Il m'affiche un message du genre "vous n'avez pas les prérogatives pour ouvrir cet OSTC".

Je précise qu'avant la mise à jour, tout allait très bien ...

Quelqu'un a aussi ce problème ??

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Salut Maman Poisson, je viens de faire l'upgrade de subsurface et j'ai le même problème de connexion avec sub surface.

 

De plus je viens d'essayer de connecter l'OSTC avec le OSTC Companion et l'ordinateur me dit que mon ordi n'est pas un OSTC.

 

On n'est pas sorti de l'auberge.

 

A L AIDE.

 

Asus dongle et windows 7. Version de l'OSTC Sport 10.30

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Je suis sorti de l auberge..........grâce à HW. Je suis parvenu, sur leurs conseils, de faire l'upgrade de 10.30 à 10.33 avec la seule version qui acceptait de reconnaître mon OSTC. Et cela a résolu tous les problèmes.

 

Ci joint copie de mon message à HW:

Hello MAnfred and MAthias,

 

Problem solved with your help. THANK YOU.

 

I did make the upgrade to 10.33 from subsurface on a 1.5 volt battery. The only one that gave me another answer than the 0% Battery left for all the saft 3,6.

 

Since then, not only is the software updated BUT it accepts 3,6 volts batteries again AND it communicates again with OSTC planner.

 

Thank you for your help. You are really great

 

Guy

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Salut Maman poisson. Je ne crois pas qu'il s'agisse d un problème de voltage de pile.

 

Si cela t'intéresse, je te raconte ce qu'il m'est arrivé.

 

Je pars en vacances plongées aux Philippines avec mon OSTC Sport et une pile de 3,6V usagée qui a plus ou moins 50/60% de capacité. Je plonge +/- 15 fois et j'ai l'alarme de batterie faible qui s'allume. Je change donc la pile pour une autre de 3,6 Volts.

 

Quelle n'est pas ma surprise de voir que l'OSTC m'annonce une batterie vide avec un voltage de 3,4Volts. Je me retrouve abasourdi et embêté, je n'ai qu'une seule pile Saft avec moi. J'en ai laissé deux autres en Belgique. :fou:

 

Je vérifie et effectivement le mode d'emploi me dit que cela fonctionne également avec des bêtes piles de 1,5 Volts. J'achète donc deux piles 1,5V et l'OSC m'indique Batterie pleine et bon voltage 1,5Volts.

 

Les problèmes continuent lorsque, à mon retour en Belgique, je veux faire l'upgrade de 10.30 vers 10.33. L'OSTC planner se connecte à L'OSTC mais me donne un message d'erreur. "Ce n est pas un OSTC Sport".

 

D'où contact avec HW: ils me disent d'essayer à 3,6V plutôt qu'avec une simple pile 1,5 V. Horreur toutes mes trois piles de 3,6 Volts donnent "Batterie platte" sur l'OSTC. Elles donnent toutes 3,5 à 3,55 Volts sur mon Voltmètre.

 

Proposition de HW d'essayer l'upgrade avec Subsurface et non OSTC Planner, ce qui réussi parfaitement.

 

Depuis, l'OSTC refonctionne et il accepte mes pauvres piles de 3,6V. LA seule chose qui me préoccupe un brin c'est le voltage de ces fameuses piles Saft. Je mesure 3,50 à 3,55 Volts. Quelqu'un d'entre vous a t il déjà mesuré ses propres piles avec un voltmètre? Normal 3,5 pour 3,6 Volts?

 

Si tu as des questions, je suis à ta disposition. Mais là, je t'ai tout dit :).

 

Dernier soucis, je viens d'installer subsurface et OSTC Planner sur mon nouveau PC sous windows 10 et Bluetooth incorporé au PC. Je n'y parviens pas par rapport à mon ancien PC sous Windows 7 et dongle AZUS 400. Si quelqu'un a un conseil :rougi::surpris:

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Que de problèmes sur cet OSTC sport. Ma pile 3,6v arrive au bout (40%), je vais trembler pour le changement. Quand au BT il est totalement disqualifié, trop de bugs.

Dommage, sa lisibilité et ses fonctions sont sympa, mais on est loin du "toolcomputer" increvable et qui plonge sans problèmes en toutes circonstances...C'est ce dont je rêvais, sans doute à tort d'ailleurs, la liaison BT, les problèmes de piles, et même la corrosion avancée que j'ai eu sur un des 3 modèles que j'ai eu ont eu raison du deutsche qualität.

 

La seule chose qui est increvable est le SAV de HW, chapeau dans la constance !

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  • 2 semaines après...

la maintenance est assurée

c'est plus un changement de nom qu'autre chose : le modèle Plus est identique au Sport

et le firmware est le même.

la vrai changement se fait au niveau du firmware, non pas dans le contenu, mais par le fait qu'il devient upgradable (comme une grande partie de la concurrence)

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il n'y a plus d'OSTC Sport

 

il y a deux modèles remplaçants :

le modèle Plus

le modèle 2

 

avec deux choix de firmware pour chacun, selon l'usage :

Sport pour les plongeurs Air et nitrox

Tech pour les plongeurs trimix

 

... et 160€ de plus!

Le SPORT était à un peu plus de 500€ quand le PLUS et le 2 V2017 sont à presque 700€ en version "SPORT"

 

Après, niveau assurance du SAV, HW semble assez sérieux dans le domaine donc je n'aurais pas de crainte sur le sujet .... grillé par BARDASS :hehe:

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la maintenance est assurée

c'est plus un changement de nom qu'autre chose : le modèle Plus est identique au Sport

et le firmware est le même.

la vrai changement se fait au niveau du firmware, non pas dans le contenu, mais par le fait qu'il devient upgradable (comme une grande partie de la concurrence)

 

Ben, le firmware du sport était upgradable... et même assez souvent vu le nombre de versions du firmware que j'ai déjà téléchargées avec à chaque fois le stress de la connexion BT.

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