Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra

Recommended Posts

@guuyloup , je parle bien de companion qui est uune petite appli de communication basique .

J'ai aussi l'ostc planner va falloir que j'essaie pour voir tiens .

Edit : planner n'arrive pas à connecter non plus , heureusement subsurface à l'air de communiquer correctement avec le bouzin.

Ah le sport et le bluetooth .......................................

Ben, oui, que veux tu, ça reste des problèmes de riche un ordi de plongée de petite série à 535€ en carafe, non ?

Pendant ce temps y a des gens en vraie galère à peu près partout ou je me tourne. Donc, je relativise sérieusement.

s'pas faux ! :chinois:

Moi jai laissé tomber la boussole, j'ai après des dizaines d'essais réussi à le connecter en BT, j'ai un accus d'avance et ... jusque la tout va bien :)

j'ai tjrs mon dongle Asus au bureau sur W7 pro, qui marchait très bien avec mon sport 2. Avec le sport 3, il m'a remis en port com 4. Il faut que j'essaye de tout réinstaller et retrouver com 5 que pour l'instant il ne me propose pas.

Bien d'accord sur le fait que cette histoire de BT devrait largement être simplifiée !

j'ai tjrs mon dongle Asus au bureau sur W7 pro, qui marchait très bien avec mon sport 2. Avec le sport 3, il m'a remis en port com 4. Il faut que j'essaye de tout réinstaller et retrouver com 5 que pour l'instant il ne me propose pas.

Bien d'accord sur le fait que cette histoire de BT devrait largement être simplifiée !

mais pourquoi ?

dans les logiciels (Subsurface, OSTC Planner), tu mets COM4 au lieu de COM5, et ça devrait marcher

OSTC Planner -> Fichier -> Preferences

Subsurface -> Importer -> Importer depuis l'ordinateur de plongée -> Périphérique / Point de montage

sinon Panneau de configuration -> système -> gestionnaire de péripatéticiennes -> Ports (Com et LPT) -> COM4 -> clic droit -> propriétés -> parametres du port -> avancé -> numéro de port COM

sinon Panneau de configuration -> système -> gestionnaire de péripatéticiennes -> Ports (Com et LPT) -> COM4 -> clic droit -> propriétés -> parametres du port -> avancé -> numéro de port COM

ah, le correcteur automatique ... :froglol::froglol:

De retour d'un w-e plongée, je connecte l'ostc à Subsurface pour importer les plongées, et là Subsurface m'annonce un nouveau firmware (je suis en v10.20). J'importe d'abord mes plongées, ensuite je télécharge le nouveau firmware, tente de le mettre sur l'ordi via Subsurface, et impossible, ça plante tout le temps au niveau de l'étape de vérification.

Bizarre... Je lance OSTC companion, pas mieux.(readblock timeout)

Après quelques mails échangés avec Matthias, il me propose de le renvoyer en Allemagne pour qu'ils fassent la manip.

J'en ai pas besoin dans l'immédiat, donc je vais faire ça, mais c'est dommage j'avais eu aucun soucis jusqu'à présent :(

De retour d'un w-e plongée, je connecte l'ostc à Subsurface pour importer les plongées, et là Subsurface m'annonce un nouveau firmware (je suis en v10.20). J'importe d'abord mes plongées, ensuite je télécharge le nouveau firmware, tente de le mettre sur l'ordi via Subsurface, et impossible, ça plante tout le temps au niveau de l'étape de vérification.

Après quelques mails échangés avec Matthias, il me propose de le renvoyer en Allemagne pour qu'ils fassent la manip.

J'en ai pas besoin dans l'immédiat, donc je vais faire ça, mais c'est dommage j'avais eu aucun soucis jusqu'à présent :(

Il y a eu de gros soucis avec la 10.21

Essaye de passer directement par la 10.22 et passes directement a la 10.25

Sinon 10.22/10.23 et ainsi de suite

Je suis sous W7 et ça fonctionne, mais sous W10 je ne sais pas

Sinon l'option Mathias c'est ce 'qu'il m'avait proposé quand le mien s'est bloqué, et lors de la mise à jours 10.22 j'ai essayé une dernière et du coup c'est passé.

C'est ce que j'ai été obligé de faire. Effectivement il y a une maj qui coince. Après un aller-retour en Allemagne, tout est redevenu normal

@Toudoux : a quel endroit je peux récupérer les versions intermédiaires ? je ne trouve que la dernière version sur le site (la v10.26 qui vient de sortir)

ps : un vague espoir, j'ai tenté la maj avec la version 10.26 et la vérification est allée jusqu'à 98 % (contre 6% en général)... mais a foiré également

ps2 : après d'autres essais, c'est passé à 100% de la vérification, et puis failed... bon ben je vais l'envoyer :(

Pfff, dans la douleur, mais j'y suis (ré)arrivé.

J'ai du effacer les périphériques BT, et reprendre à 0 les procédures d'apairement. Et l'astuce finale, Port Com 4 ne marche pas (mais pourquoi ?), et, miracle en Alabama, port COM 5 a daigné marcher à la xème tentative.

10.26 chargé du coup.

Pfff, dans la douleur, mais j'y suis (ré)arrivé.

J'ai du effacer les périphériques BT, et reprendre à 0 les procédures d'apairement. Et l'astuce finale, Port Com 4 ne marche pas (mais pourquoi ?), et, miracle en Alabama, port COM 5 a daigné marcher à la xème tentative.

10.26 chargé du coup.

Pffff... si tu savais ce que j'ai tenté de faire (y compris sous les directives de H&W ) .... Non sérieusement, il y avait un moment où ça coinçait sérieusement!