Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra
 Share

Recommended Posts

C'était bientôt Noël alors je suis très tenté. Ma seule crainte c'est la connexion avec un MacBook (la réponse existe peut être dans les 90 pages, excusez svp ma flemme).

Quelqu'un a-t-il l'expérience des téléchargements de plongées, des mises à jours avec MacOS ? Merci d'avance.

C'était bientôt Noël alors je suis très tenté. Ma seule crainte c'est la connexion avec un MacBook (la réponse existe peut être dans les 90 pages, excusez svp ma flemme).

Quelqu'un a-t-il l'expérience des téléchargements de plongées, des mises à jours avec MacOS ? Merci d'avance.

J'utilise MAC OS (Yosemite puis maintenant Sierra) sur un Mac book pro, OSTC Companion pour les MAJ et subsurface pour downloader mes plongées, pas de problèmes jusqu'à maintenant, inclus la 10.31 (2 ans d'utilisation et une centaine de plongées). Pourvu que ça dure !!!

J'utilise MAC OS (Yosemite puis maintenant Sierra) sur un Mac book pro, OSTC Companion pour les MAJ et subsurface pour downloader mes plongées, pas de problèmes jusqu'à maintenant, inclus la 10.31 (2 ans d'utilisation et une centaine de plongées). Pourvu que ça dure !!!

merci pour l'info :-)

Depuis la dernière version de companion V3 beta5 j'ai moins de problèmes pour mettre à jour l'ostc, plus besoin de télécharger des pilotes bizarres, tout marche tout seul.

le site du constructeur ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Question de néophyte :P

C'est quoi BT non LE ?

Edit: Je crois, je suis peut-etre à coté de la plaque.

BLE = bluetooth low energy

BT non LE = bluetooth standard

Ca me semble bizarre que l'un n'aurait pas ce type de modules, vu l'age du protocole par rapport au Sport...

Bizarre peut-être, mais réel ; c'est HW qui le dit lui-même. Dans les milieux industriels, on n'est pas forcément à l'affut de la dernière techno ; c'est plutôt "je prends de l'éprouvé qui répond au CDC -juste par dessus ; si j'ai des retex clients qui critiquent telle fonction, je la ferai évoluer". A chaque évolution, tu dois te retaper un plan de validation, la compatibilité hard & soft, etc ; pas forcément rentable à long terme.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 40
        Bonjour, Hier soir discussion "de comptoir" concernant les prérogatives PE, PA et les textes du code du sport.   Espaces d’évolution et les conditions d’évolution   "Art. A. 322-84. - Une palanquée constituée de plongeurs justifiant des aptitudes PE-12 peut évoluer dans l’espace de 0 à 12 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée. Une palanquée constituée de plongeurs en cours de formation technique conduisant aux aptitudes PE-20 peut évoluer da
      • 7
        bonjour,   Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport. à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.   ce sont les retours en plongées qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...   chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur : le nom
      • 13
        Bonjour à tous,   Futur heureux propriétaire d'un OSTC Sport (La Poste s'en occupe en ce moment même), j'ai voulu installer OSTC Planner sur mon ordi Windows 10. J'ai téléchargé le fichier depuis le site HeinrichsWeikamp, l'installation de Microsoft Visual C++ se fait sans souci puis l'installation du software à proprement parler est bloquée par le message suivant: Je suis bien administrateur, j'ai essayé en désactivant mon antivirus, le contrôle de compte utilisateur et le
      • 5
        Une brochure en pdf traduite en français à télécharger gratuitement !   Comment l’ordinateur de plongée OSTC calcule-t-il la durée limite sans palier et les paliers de décompression ? Que sont les Facteurs de Gradient (GF) et comment affectent-ils ma décompression? Commençant par les connaissances de base en décompression, la brochure traite par la suite en détail des facteurs de gradient et l'influence des gaz trimix sur votre déco. Normaleme
      • 5
        Bonjour à tous, Petit question de vérification sur le matériel d'oxygénothérapie.    On lit tous la meme chose dans le Code du sport  un ''ensemble d'oxygénothérapie médicale...''   Question : cette dénomination correspond elle a un type de matériel particulier ? (par exemple un dipositif médical avec un numéro d'AMM de chez Linde)    Je voulais partir sur ce model (avec gestion de TIV / chargement en Oxy médcial ou pas ?) et veux etre sûr que ca colle avec le
    • Create New...