Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra

Recommended Posts

Ben tu relis et tu constates que n'importe quel OSTC ou shearwater est tout à fait utilisable si on a un QI positif...

ce que je veux dire, c'est que pour plonger a l'air ce genre d'equipement n'est pas forcement nécessaire, je me demandais s'il existe un ordi air avec un écran led.

Ca n'est pas ce que tu demandais. Il y a le cosmiq qui fait que air normalement, mais comme c'est le meme algo que dans un OSTC (a premiere vue), avec le meme type de reglages, je vois pas en quoi c'est plus facile à utiliser, si tu pouvais m'éclairer... :rolleyes:

hello le forum,

j'ai beaucoup le concept de l'écran LCD couleur sous l'eau, j'ai plongée avec quelqu'un qui en possede un et ça apporte un vrai confort de lecture.

Du coup je me prendrais bien un des ces fameux ordis mais je ne suis "que" N3, savez vous s'il existe des modèles loisirs ou bien ce sont ils tous des usines a gaz ? (facile le jeu de mot :) )

Bonjour

"Que" N3 moi aussi, donc pas tec ni recycleur ni trimix ni ... mais nitrox oui, donc multigaz. Je plonge avec un OSTC sport et je le trouve parfait sous l'eau, très lisible et très simple à utiliser. Bien sûr on peut aussi modifier beaucoup de choses dans l'usine qui gère les gaz, mais là faut savoir ce que l'on fait pour ne pas faire de bêtises.

Bon, il y a 127 pages ici sur la galère pour la connexion BT, du coup des fois c'est assez :devil: !! Mais oui, rapport prix/utilisation très favorable... Sauf qu'il semble qu'il ne soit plus fabriqué. Son remplaçant est au prix du marché, mais cela n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes machines.

Version 10.35 du firmware dispo.

Quelques résolutions de bug et % de la batterie visible dans le logbook

MAJ réussie à la seconde tentative sous Subsurface avec batterie SAFT à 100% (neuve)

Bonjour

"Que" N3 moi aussi, donc pas tec ni recycleur ni trimix ni ... mais nitrox oui, donc multigaz. Je plonge avec un OSTC sport et je le trouve parfait sous l'eau, très lisible et très simple à utiliser. Bien sûr on peut aussi modifier beaucoup de choses dans l'usine qui gère les gaz, mais là faut savoir ce que l'on fait pour ne pas faire de bêtises.

Bon, il y a 127 pages ici sur la galère pour la connexion BT, du coup des fois c'est assez :devil: !! Mais oui, rapport prix/utilisation très favorable... Sauf qu'il semble qu'il ne soit plus fabriqué. Son remplaçant est au prix du marché, mais cela n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes machines.

Cool, donc pas de contre indication pour s'en prendre un ;)

c'est quoi son remplaçant ?

Cool, donc pas de contre indication pour s'en prendre un ;)

c'est quoi son remplaçant ?

En fait, tu en a 2 :hehe:

L'OSTC 2 V2017(en version NITROX) ou l'OSTC plus (en version NITROX également)

Dans la série, j'ai un l'OSTC sport .... :

Cette hiver, après une plongée, dans une contrée lointaine et chaude, j'avais laissé négligemment mon ordi sur ma serviette posé sur une chaise ... la chaise étant sur un bateau, le bateau ayant tourné, mon ordi s'est retrouvé en plein soleil ... je vois ça, je le prends en main, m’aperçois qu'il est très chaud, et pendant que je m'auto-insulte pour un tel manque de soins, j'essais de le démarrer ... écran noir ! ... mais en y regardant de plus prés, je vois que le rétro éclairage est actif ... je le laisse refroidir à l'ombre et 1h ou 2 plus tard, tout re-fonctionne .... ouf, incident clôt

il y a un mois, je rentre de weekend plongée, j’entends mon petit matériel et je passe mon OSTC sous l'eau pour le rincer. L’écran est allumé, mais l'eau du robinet est encore un peu chaude ... pouf ! l’écran s’éteint et je vois que le rétro éclairage est actif .... :confus:

Ce coup la, la montée en température à été très brève et très peu importante ... Je devise le compartiment à pile, petit reset et ça re-fonctionne ... Mouais ... pas rassuré la

Hier, en prévision d'une formation Nitrox avancé, je "joue" un peu avec le simulateur ... j'ai l'ordi dans la main, ll fait pas froid mais pas 45°C non plus et tout d'un coup, au bout d'une dizaine de minute ... paf ! écran noir et rétro éclairage qui fonctionne ...:(

Reset batterie et c'est de nouveau OK

Mais je m’inquiète ! :confused:

Il aura 2 ans en Août, donc encore garantie ... J'ai bien peur de devoir le renvoyer ...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Mon conseil: Evite de plonger dans de l'eau au dessus de 40°C :non:

Ok, je sors......................... En fait je ne sais que te conseiller si ce n'est de contacter Matthias à HW. Histoire que si cela se répète, tu as au moins une trace que ce problème est apparu dans les 2 ans suivant l'achat.

C'est arrivé au mien (je ne sais plus quel modèle, pas un sport, en été au camping... une fois refroidi, ça fonctionne à nouveau.

C'est une simple mesure pour éviter la surchauffe, je pense ; mon gps fait la même chose: comme la prise de l'allume cigare est toujours sous tension (Skoda ) , le gps fonctionne en permanence. Régulièrement en été, je le retrouve éteint quand je reprends la voiture après une visite chez un client et à la remise en marche un message explique que cette mise hors service était faite pour protéger l'appareil de la température.

Mon conseil: Evite de plonger dans de l'eau au dessus de 40°C :non:

Ok, je sors......................... En fait je ne sais que te conseiller si ce n'est de contacter Matthias à HW. Histoire que si cela se répète, tu as au moins une trace que ce problème est apparu dans les 2 ans suivant l'achat.

Je viens d'envoyer un mail a innodive ... a suivre

C'est arrivé au mien (je ne sais plus quel modèle, pas un sport, en été au camping... une fois refroidi, ça fonctionne à nouveau.

C'est une simple mesure pour éviter la surchauffe, je pense ; mon gps fait la même chose: comme la prise de l'allume cigare est toujours sous tension (Skoda ) , le gps fonctionne en permanence. Régulièrement en été, je le retrouve éteint quand je reprends la voiture après une visite chez un client et à la remise en marche un message explique que cette mise hors service était faite pour protéger l'appareil de la température.

on est d'accord pour le 1er cas (laissé en plein soleil) mais la, juste dans la main a l'utiliser ... j'ai re-essayé hier soir et pareil, au bout de 10 min, rideau ! :confus:

Il y a bien un soucis ...

procédure garantie en cours ... je verrai !